Je ne sais pas comment leur annoncer
BalletGentil10
il/lui
Bonjour,
Pour commencer je suis gai. Je m’affirmais très bien à mon ancienne école et j’avais fait mon coming out au début de l’année. Plusieurs personnes m’on soutenu et d’autres mon rejeté mais tout a fini par s’arranger
Toute allais bien jusqu’au jour où mes parents mon annoncer qu’ont allaient déménager durant l’été . Sur le coup ça ne me dérangeait pas vraiment. Nous avons ensuite déménagé l’été d’après et j’ai changer d’école (heureusement je connaissais un garçons qui habitaient sur ma rue) alors à la rentrée des classe je passait mes journées avec mon ami qui lui n’avait pas l’air d’être quelqu’un d’homophobe jusqu’à ce que je vois ses amis (qui utilisaient le terme "gai" pour s’insulter entre eu). Les premiers jour ça allait mais je ne me sentais pas à ma place à chaque fois que quelqu’un faisait une remarque homophobe j’avais envie de lui dire d’arrêter mais je n’en n’était pas capable. Je repoussais le moment où j’allais enfin pouvoir m’affirmer et je suis prêt à le faire mais j’ai peur de me faire rejeter une autre fois.
Ces pourquoi je vous demande de l’aide j’aimerais que vous me donniez des idées et des conseilles sur comment je pourrais leur annoncer
merci d’avance
Dernières publications
Liste de discussions
-
TacoIngénieux14
il/lui
18hTaille du penisJ’ai peur que mon penis soit trop petit lors de ma première relation sexuelle. Quelle est la taille moyenne? Tout mes amis disent que la leur est grosse et quand on est en boxer je vois que c’est plus gros que moi.
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
1jJe sais pas quoi faire...J’ai une amie qu’on va appeler Stella. Et je la connais depuis bientôt 12 ans. (On c’est rencontrer en maternelle).
Et Stella est de tempérament très...Boudeux? Elle est facilement mais genre TROP facilement irritable. Elle tombe au sol et elle ne me parle plus pendant toute la journée.
Je commence à être sérieusement énerver par son comportement. Je ne sais plus quoi faire je suis juste tanner.
Elle a également une tendance à tout oublier chez elle. Résultats je me sens comme une fournisseuse Amazon à lui donner ma trousse tout le temps. Je lui est passer une coupe de crayon et elle refuse de le les redonner. Raison : Bah là, So ! Moi j’en est pas sois gentille ! (Ça fait trois mois que je lui est donner)
Je ne sais plus quoi faire...Elle manque totalement de maturité et est incapable de parler avec des mots quand elle est fâcher on dirait un bébé...
Désolé d’avoir l’air méchante mais j’en peux plus...
Que faire ?
-
BubbleteaAuthentique12
elle/elle·15 ans
1jhistoire de crush.../!\ Désolée si c'est un peu long... /!\
Long story short, j'ai un crush sur un inconnu. Je sais qu'ça peut être gênant, mais bon, c'est ça ma vie de hopeless romantic... On s'est jamais parlé, mais on prend l'même bus. J'ai parlé de lui à mes amis pis quelques-uns d'entre eux l'connaisse. C'est d'ailleurs l'un d'entre eux qui m'a révélé son nom...Un jour, j'ai décidé d'laisser sortir mes émotions et d'écrire un poème. Finalement, avec l'aide de trois d'mes amis, j'ai réussi à avoir le courage d'lui donner mon poème (vers début décembre).
Quand il a fini d'le lire, il m'a dit qu'il allait l'apporter chez lui pis y penser. Le lendemain, il est venu me voir l'midi pour m'parler. Il m'a dit que l'autre jour il voulait pas m'rejeter parce qu'il sait à quel point ça fait mal. Y a aussi dit qu'il nous voyait pas ensemble, pis on s'connait pas, faque y savait pas quoi faire. Y a aussi dit qu'il allait m'donner son numéro pour qu'on puisse en parler, mais il l'a jamais fait. Honnêtement, j'suis pas fâché contre lui, mais plutôt émotionnel depuis qu'il m'a dit qu'il voulait pas m'rejeter. Mais j'comprend, moi aussi j'ai d'la difficulté à dire non...
Récemment, j'ai réalisé à quel point c'était honteux d'ma part d'avouer mes sentiments à un inconnu avant même d'essayer d'le connaître. J'aurais pu lui demander d'aller à une date pour apprendre à s'connaître, ou peut-être essayer d'commencer une conversation, mais j'lai pas fait. Étant une personne très anxieuse et timide, j'aurais jamais osé. Écrire un poème était la seule possibilité que j'voyais.
Vendredi passé, j'étais vraiment prête à aller lui parler. J'voulais vraiment l'faire, mais j'ai trop stressé. Mes jambes et mes mains tremblaient, mon cœur battait à pleine vitesse pis j'arrivais plus à contrôler ma respiration, faque j'ai décidée de pas l'faire. À mon avis, cette journée démontre à quel point j'veux aller lui parler, mais ma personnalité timide et anxieuse m'en empêche.
Honnêtement, j'trouve ça vraiment gênant c'qui s'est passé quand j'lui ai donné mon poème. C'que j'veux dire c'est que j'ai même pas pris l'temps d'apprendre à l'connaître pis j'ai déjà décidé d'lui avouer mes sentiments. Y a aussi des jours que j'me demande c'qu'il a fait du poème. J'me fais des scénarios genre "Il l'a-tu jeté à la poubelle? Il l'a-tu brûlé? Il le lit-tu quand y se sens down?" Pis pour être honnête, j'me sens mal de pas lui avoir laisser la chance de connaître la bonne personne que j'suis, sweet et attentionnée (j'suis fière de moi d'enfin réaliser qu'j'suis une bonne personne, yay!). Ces temps-ci j'ai vraiment l'impression que c'est d'ma faute si la relation dont je rêve depuis des mois n'aurait peut-être jamais lieu. Je jure que j'essaye, mais malgré tout, mes émotions me contrôlent plus que moi j'peux les contrôler.
Alors, est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour me remonter l'morale? Peut-être m'aider à avoir le courage d'lui parler? MERCIIII
-
CapricorneCréatif14
Préfère ne pas répondre
1jDe l'aide ???De bas je suis lesbiennes mais je ne sais pas si je suis bi, car parfois je trouver des garçons beaux mais pas au point de sortie avec... Pis je sais même pas si je suis une fille an fait c que je ne sais juste pas... Je me suis jamais dit sa me va d'être une fille au sa me va d'être un garçon... Fac je ne sais pas tout a fait qui je suis.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo! Ouf, c’est vraiment pas facile comme situation. Je peux très bien imaginer comment ça doit pas être le fun de se sentir comme ça constamment…
En juin passé, pour le début du mois de la fierté, on pouvait se faire dessiner un drapeau LGBTQ+ sur la main pour souligner le 1er juin. Je m’étais fait peindre un drapeau et toute la journée, j’avais l’impression que tout le monde pouvait voir à travers mon âme que j’étais pas hétéro! C’était assez intimidant… Quand j’en parlais avec un(e) ami(e), il me disait qu’elle ne sentait comme ça continuellement. Ça m’a fait réaliser à quel point ta vie quotidienne est différente quand tu es différent (ma phrase est écrite un peu tout croche, mais j’imagine que tu comprends!).
Et la semaine passée, j’ai entendu la conversation de deux gars de sec 1 qui, comme les amis de ton voisin, se traitaient de gais pour s’insulter. Je pensais pas que c’était encore une insulte utilisée. Et en plus, que tu me dises que le monde dit ça autour de toi aussi, je trouve ça assez décourageant…
Je te trouve vraiment bon d’être prêt à le leur annoncer. Mon idée, ce serait de commencer par faire remarquer un commentaire homophobe ou deux, de temps à autres. Comme ça, ils verraient un peu plus graduellement que tu désaprouves ces insultes-là.
C’est vrai qu’il faut penser à l’option du rejet aussi, même si c'est pas le fun... Ils pourraient être cons et te rejeter pour ça. Ou alors, ils pourraient se sentir cons d’avoir fait des remarques déplacées sur l’homosexualité tout ce temps.
Je pense que tu pourrais être une bonne personne pour leur faire réaliser l'ampleur de leurs paroles et peut-être leur faire prendre un brin de maturité ;) Je suis sérieuse, ça pourrait peut-être vraiment changer un petit peu leur comportement si tu leur annonçait que tu es gai!
Mais fais-le uniquement si tu en as envie, pour vrai. Si tu veux, tu pourrais commencer par parler uniquement à ton ami (qui habite sur ta rue). Il avait l’air gentil, comment tu le décrivais ;) Et ensuite, avec son appui, ça pourrait être plus facile d’en parler à la gang. C’est à toi de voir! Peut-être aussi que si tu ne te sens pas trop à ta place et que ça devient lourd leurs commentaires, tu pourrais doucement te détacher de ce groupe…? Pour vrai, je pense que tu n’as pas du tout à subir cet inconfort jour après jour à cause de gens qui ne se rendent même pas compte de ce qu’ils disent (c’est l’impression que j’ai d’eux!). Alors dis-toi que tu as tous les droits de t’éloigner pour rencontrer d’autres gens! Si tu te fais rejeter, ce sera dur, mais souviens-toi qu’ils ne te méritent juste pas.
Bref, j’espère que ça t’aidera un peu ;) N’hésite pas à me donner des nouvelles, ça me ferait plaisir ❤
TambourRassurante4
elle/il
Salut
je voudrais commencer par te dire que je suis lesbienne et que je comprend ce que tu dit j aime rais te dire que cela arrive dans beaucoup d école en ce moment. Mon école a remarquer cela et il on fais appelle a un organisme GRIS c est gratuit et c est des gai ou des lesbienne qui vienne parler de leur vie depuis cela 95% des élève ont arrêter de se traiter de gai ou de lesbienne tu pourras proposer cela a ton école(a la directrice) pour ce qui est de dire a ton entourage que tu est gai pose toi une question as-tu vraiment besoin de dire cela a ton entourage??? Si oui dit le a tes amis de confiance et si ces eu qui se moque du LGBTQ vas en parler a un TES. cette personne pourras t aider et dit toi que c est personne ne se sentent pas bien et c est de cette façon que il le montrent.
BalletGentil10
il/lui
Merci beaucoup je viens de l’annoncer à cette ami je n’ai pas encore eu de réponse mais croisons les doigts 🤞
SorbetAventureux5
il/lui
Hey, j'ai pas vraiment de conseil, mais je veux juste te dire que t'es pas tout seul. J'ai été dans une situation similaire quand j'étais en sec 2 (je suis en 4 en ce moment) et je m'identifiait comme lesbienne (je suis trans). Il y avait toujours la gang de gars qui se traitaient de gays à tout bout de champ sans raison et ça m'a même fait pleurer plusieurs fois. 🫂
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @BalletGentil10 :)
Je voulais juste te dire que je trouve ça trop cool que tu l’aies annoncé à ton ami!!! Bravo!! C’est super courageux :) Est-ce que tu as eu des nouvelles depuis? J’espère tellement qu’il va bien réagir ;) J’ai hâte d’avoir de tes nouvelles ❤