Sous sa propre pression …(•̩̩̩̩_•̩̩̩̩)

TacoHonnête11

elle/elle

2a

Bonjour TJ! Je suis présentement en secondaire cinq, donc les inscriptions au cégep approche à grand pas ( trop grands…) j’ai la chance de savoir dans quel domaine je me dirige. mais selon la dpj et les professionnels de la santé mentale, il impossible de rester chez ma mère (monoparentale) comme ça serais malsain voir dangereux d’y rester. Mon soucis est le suivant : je dois partir en appartement… tout arrive trop vite de plus tout coûte tellement cher que l’anxiété m’empêche de dormir… mes diagnostics medical font que louer une chambre est vraiment moins adaptée à mes besoins… je ne sais plus où mettre la tête, où commencer et surtout je voudrait que tout sois déjà régler, que tout sois sous contrôle! Mes amis de TJ j’ai besoin de vos conseils …

• une fille bien trop presser (stresser)

Réponses

LoutreSportive15

elle/il

2a

Salut Tacohonnête, je te comprends totalement, tu sais, moi il n'y a pas très longtemps, j'étais à ta place, cette rentrée qui vient de ce passé, moi, c'était ma rentrée au Cegep. Je comprends très bien tes inquiétudes car j'ai et j'avais les mêmes soucis. On m'a également dit qu'il fallait quitter car c'était trop malsain. Ma relation avec ma mère, si tu veux, sans nécessairement quitter et immédiatement aller dans ton PROPRE appartement, tu peux te renseigner avec la dpj, il existe des "logements" si je peux dire, ou une maison si tu préfères, c'est fait pour des jeunes comme toi, qui devait quitter son chez soi pour leur propre sécurité, mental, psychologique et physique et la dpj pourrait te fournir tous les détails et t'accompagner dans cette démarche. J'espère que je vais avoir réussi à t'éclairer un petit peu. Mais l'important est de rester forte, de ne pas baisser les bras. Tu es forte j'en suis sûre, continue comme tu fais de demander de l'aide à TJ et ne reste pas seule avec tes inquiétudes.

Prends soins de toi!

Loutresportive!

TacoHonnête11

elle/elle

2a

c’est tellement rassurant de savoir que je ne suis pas seule à passer par la ! Aussi simple que ça peux paraître tu m’as été d’une grande aide ! merci mille fois !

Dernières publications

Liste de discussions

LapinChanceuse6

elle/elle

1j
    Anxiété/École

Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

Est ce que vous avez des techniques?

CancerCurieux11

iel

1j
    Est ce que je suis de trop ?

Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

1j
    Je tente ou pas?

Coucou,

enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.

Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars

Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.

Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.

Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...

LavandeAttentive2

elle/elle·14 ans

2j
    Peur de prendre du poids...

Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...