ami en ligne

avatar

LavandeRusé14

elle/elle

3a

coucou, alors deja, pour vous mettre en contexte, j'ai une idole donc je fais partit de sa commu et tout sur insta c'est une grande commu et donc pour en venir au point que je me suis fais se qu'on appelle des amies en ligne se sont pas des pervers ou rien on s'appelle souvent , on se texte énormément, (je dois etre super discrette pour les appel) etc. Sauf que le probleme, c'est que mes parents ne sont pas au courant. il me sensiblise énormment sur les danger des réseaux, me limite sur certain truc ( compte privée), me répète de ne pas parler a des étranger sur les réseau, et je ne sais aucunement comment leur en parler parce que je tiens énormément a ces personne elle m'écoute me comprenne et je ne veux pas les perdre parce que mes parents me confisque mon cell ou m'oblige a les bloquer. je ne sais vrm pas quoi faire car mes parents sont ultra femrer pour tout se qui est ami en ligne et tchater avec des inconnu j'ai des speech tout les semaine sur les danger d'internet sa fait des mois que je repousse le moment qu'est-ce que je devrais faire?

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3a



    Allo! D’abord, désolée pour le délai de réponse ;) Je viens de voir que ça faisait déjà 10 jours que tu avais écrit et que je n’avais pas vu ton message! Alors désolée :)

    Penses-tu que tu pourrais en parler à un intervenant de ton école? Ou bien de Tel-Jeunes, par exemple? Ils ne te jugeront aucunement et c’est sûr que ça va rester confidentiel : pas de risque que tes parents l’apprennent (même qu’avec une ligne d’écoute, c’est souvent anonyme). Je crois que ça pourrait t’aider à démêler tout ça d’avoir l’avis d’un adulte/spécialiste :) 

    Mon avis de non-spécialiste (hehe), ce serait d’écrire un mot ou une petite lettre à tes parents pour leur dire que tu as des amis en ligne. Comme ça, tu pourras bien organiser tes idées, dire tout sans te faire couper la parole, et aussi ce serait peut-être moins gênant/intimidant ;) Qu’est-ce que tu en penses? Je te dirais de bien réfléchir à comment tu le leur diras pour éviter qu’ils se fâchent. Peut-être même qu’au final, ils seront vraiment reconnaissants que tu aies eu le courage et la confiance de le leur dire! Je pense qu’ils ont raison de vouloir te prévenir sur les dangers des réseaux sociaux, mais après tout, il peut aussi y avoir des gens bienveillants et sympathiques dessus! Alors si tu dis vraiment à tes parents comment tu te sens, le dilemme auquel tu fais face (tu ne veux pas les décevoir/fâcher et tu veux pouvoir continuer de parler avec tes amis, mais tu sais que tu dois leur avouer) et que tu leur prouve que ce sont de bonnes personnes, je pense que tu mets les chances de ton bord pour qu’ils essaient de voir l’autre côté des choses ;) 

    Mais en fait, as-tu déjà rencontré ces amies en vrai? Ça pourrait peut-être rassurer tes parents de voir que vous passez du temps ensemble dans la « vraie vie ». Mon conseil, ce serait d'essayer d’organiser un petit rendez-vous au parc par exemple, où vous pourriez passer l’après-midi ensemble. Si tu t’y rends avec tes parents et qu’ils rencontrent tes amies, vous pourriez sûrement continuer à vous voir!!

    Voilà, j’espère que mes petites idées t’aideront :) Passe une belle soirée/journée!! ❤

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféLogique16

    elle/elle·16 ans

    3h
    Demande d’aide

    Bonjour,

    je ne vais pas tes bien c’est temps si, j’ai un diagnostic de trouble de la personnalité limite et j’arrête pas de me faire hospitalisé depuis un an. Ça recommence toujours et je sais que c’est pas fini et que je vais encore me faire hospitalisé. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux, jai deux intervenant et je suis même une thérapie exprès pour les gens TPL. On m’a dit que c’est ça qui est supposer m’aider mais j’ai pas l'impression que ça va marcher. Je sais que je vais pas aller mieux du jour au lendemain comme ça mais là ça fait un an que ça dure et même plus d’un an parce que je souffre depuis que je suis toute petite. Aussi, j’avais lâcher l'école l’année passé et là je suis retourné cette année, ça se passais bien mais là depuis 2 semaine je n’arrive plu à y aller. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Est-ce que vous connaissez d’autre ressource pour m’aider. Je me demande si il existe genre des endroit où je vit la bas pour un cours moment et c’est comme une thérapie intensive. Parce que vraiment jai tout essayer et je commence à perdre espoir.

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    17h
    J'avance plus

    Coucou..

    Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.


    Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    18h
    Je sais plus quoi faire..

    Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..

    Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..

    j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..

    bref ..lol...trop stupide..

  • avatar

    ChatAdmirable8

    elle/elle

    19h
    Éloignement

    J'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!

    je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...