Ça m'énerve
GuitareFestif13
elle/elle
Salut. J'ai mes règles depuis février dernier mais je ne sais encore pas comment gérer ça. Elles m'énerve parce que quand je porte une serviette à l'école, c'est super bruyant à changer dans les toilettes et j'ai l'impression de porter une couche, mais je trouve ça dur de mettre un tampon en allant à l'école.
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféLogique16
elle/elle·16 ans
21hDemande d’aideBonjour,
je ne vais pas tes bien c’est temps si, j’ai un diagnostic de trouble de la personnalité limite et j’arrête pas de me faire hospitalisé depuis un an. Ça recommence toujours et je sais que c’est pas fini et que je vais encore me faire hospitalisé. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux, jai deux intervenant et je suis même une thérapie exprès pour les gens TPL. On m’a dit que c’est ça qui est supposer m’aider mais j’ai pas l'impression que ça va marcher. Je sais que je vais pas aller mieux du jour au lendemain comme ça mais là ça fait un an que ça dure et même plus d’un an parce que je souffre depuis que je suis toute petite. Aussi, j’avais lâcher l'école l’année passé et là je suis retourné cette année, ça se passais bien mais là depuis 2 semaine je n’arrive plu à y aller. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Est-ce que vous connaissez d’autre ressource pour m’aider. Je me demande si il existe genre des endroit où je vit la bas pour un cours moment et c’est comme une thérapie intensive. Parce que vraiment jai tout essayer et je commence à perdre espoir.
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
1jJ'avance plusCoucou..
Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.
Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..
-
NuageProdigieuse14
elle/elle·14 ans
1jJe sais plus quoi faire..Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..
Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..
j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..
bref ..lol...trop stupide..
-
ChatAdmirable8
elle/elle
1jÉloignementJ'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!
je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...
Réponses
EucalyptusRespectueuse11
elle/elle
Salut! Je comprend ce que tu vis je le vis en se moment! Mais faut ce dire que ses NORMAL. Et que toute les fille qui se trouve dans la salle de bain au meme moment que toi vivent la meme chose et que certaine on la meme peur ou gêne que toi ! Au debut quand je voulais mettre des tampon je trouvais cela dur et inconfortable aussi mais on finis par s’y habituer et si tu a peur que sa coule pareil il existe de petite serviette sanitaire a mettre en dessou !
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou!
Je comprends, moi aussi ça me gosse tout ce qui est autour des menstruations :( Autant le changement de serviettes que les taches sur mon draps, les maux de ventre, l’incofortabilité de la serviette entre les jambes et le transport de mes serviettes à l’école sans que personne ne les voit… ça fait quand même pas mal de trucs à penser toute une semaine!
Mais tu sais, quand je vais aux toilettes et que j’entends un peu une personne ouvrir sa serviette sanitaire dans la cabine d’à côté, il ne m’est jamais arrivé de la juger. Et je suis pas mal sûre que toutes les filles pensent comme ça! On peut se comprendre entre nous, et on sait très bien que c’est normal d’avoir ses règles. Alors je crois que tu n’as pas à t’inquiéter, pour vrai. On s’en fout qu’une fille soit en train de se mettre un tampon, une serviette ou autre, on finit toutes par avoir nos règles à un moment ;)
Alors ne t’en fais, pas : la majorité des personnes menstruées sont malaisées avec ça, surtout au début, mais la majorité ne juge aucunement les autres quand elles sont dans leur semaine! J’espère que ça t’aidera ;) Lâche pas, tu finiras bientôt par t’habituer :)
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @GuitareFestif13 !
J'espère que tu vas bien!
C'est certain qu'avoir ses menstruations, ça prend de l'adaptation. On apprend à comprendre un peu plus notre corps et ses besoins dans les deux premières années (et faut pas oublier que ça varie pour tout le monde). Je crois que si j'avais quelque chose à te dire, c'est que je te comprends. Sincèrement. Lorsque j'ai eu mes menstruations la première fois, je pensais que ça sentait fort, je savais pas trop comment m'y prendre pour me changer lorsque j'étais pas chez moi, je pensais qu'en changeant une serviette sanitaire aux toilettes tout le monde allait m'entendre et me juger, etc.
Je comprends totalement ce sentiment d'être déstabilisée et désorganisée. Je crois que j'ai su comment m'adapter du moment où j'ai compris que c'est normal et que toute les personnes ayant un utérus et des ovaires peuvent passer par là. Et puis, on est beaucoup à l'école à qui ça arrive puisqu'on est en plein dans la période où on grandit et que nos corps évoluent.
Si ça peut te rassurer, non, personne entend ta serviette sanitaire frotter. Si tu portes une jupe, des sorts noirs moulant font que c'est plus confortable selon moi. Essaie de toujours trainer des protections hygiéniques avec toi. Autant des serviettes sanitaires que des tampons. Si tu commences à comprendre quel flux de menstruations tu as (beaucoup de sang, pas beaucoup de sang, beaucoup au début et peu à la fin, etc), je te conseille d'adapter la serviette hygiénique en conséquences. Il y a beaucoup de tailles disponibles (c'est écrit sur l'emballage, tu peux demander à un.e ami.e qui connait ça, à ta mère, une tante, ou même un.e pharmacien.ne).
Ensuite, si tu as des crampes menstruelles, traine-toi des médicaments. Personnellement, ceux que j'utilise qui fonctionnent le plus, s'appellent des « naproxen » (anti-inflammatoire, toutes les personnes à qui j'en ai donné pour ces mêmes raisons m'ont dis que ça fonctionnait très bien aussi). Renseigne-toi au près d'un adulte pour être certaine.
Sinon, un dernier truc, c'est peut-être de t'entrainer à mettre des tampons. Même si t'es pas dans ta semaine, au moins, tu vas mieux comprendre ton corps, etc. Une fois par jour dans ta période menstruelle. Tu as voir, tu vas t'habituer. Ensuite, je tiens à préciser que tous les corps n'ont pas la même adaptation, alors ne te mets pas de stress ni de pression avec ça! Une chose à la fois ;) Si le tampon est bien placé, tu ne le sentiras même pas.
Prends soin de toi! J'espère avoir pu te donner des conseils utiles! N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit xx
DauphinAudacieux15
elle/il
Salut!
Ah, je comprends totalement cque tu veux dire, c'est vraiment chiant les règles. J'ai personnellement adopté les tampons assez vites donc je te conseillerais de peut-être essayer différentes tailles, ça pourrait aider. Tu peux aussi chercher pour d'autres protections hygiéniques mais je doute qu'elles soient très adaptées pour des 'débutantes'.
Sinon, je te garanti que dans les toilettes des filles, il n'y a que d'autres personnes ayant leurs règles, qui stressent probablement autant que toi par rapport au bruit du plastique de serviette/tampon. Il n'y a pas de honte à faire ça, c'est un peu une nécessité haha
Bref, tu vas être plus à l'aise avec le temps par rapport à tout ça, donc good luck!