J'ai pu le goût à rien
NuageIntéressante13
il/lui·21 ans
Depuis tout petit, j'adorais juste faire n'importe quoi. Au cours du temps j'ai développé des passe-temps. Durant le primaire il y avait certains romans "adultes" qui m'intéressaient et je lisais des tomes entiers sans m'arrêter. Puis je découvris les jeux vidéos et je suis ainsi devenu fou de ces derniers. Je prenais un réel plaisir à jouer autant avec des amis que des inconnus. Le principal c'était que je jouais et en étant à l'école j'avais hâte de retourner à la maison pour finalement pouvoir retourner sur cet ordinateur. Le secondaire passe et je commence à de plus en plus perdre ce plaisir. La lecture ne m'intéressait plus. Maintenant, à ma première session de cégep je me rend compte que j'ai vraiment aucun passe-temps. Je m'oblige parfois à aller parler à des amis ou tout simplement jouer à des jeux, mais je n'ai vraiment aucun plaisir. Tout ce que je trouve à faire c'est aller dans mon lit pour soit: Dormir ou écouter de la musique.
Y aurait pas un moyen que je finisse pas mes jours à juste m'ennuyer indéfiniment? Faudrait-il que je consulte un professionnel pour mon « manque de goût » sur tout? Je me trouve quand même misérable à juste grignoter et m'affaler sur mon lit.
Je sais que la façon de répondre à ce post serait: « Trouve toi d'autres passions, dessine, tricote et blah blah blah ». J'ai essayé de m'y intéresser, mais je suis juste pas capable. Enfin bref, c'était plus une rant qu'autre chose.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
15hJe pensaisJe pensais que tu m'aimais avec la facon dont tu me regardais.
Je pensais que tu m'aimais qand tu me disais allo chaque matin
Je pensais que tu m'aimais quand tu me disais des blagues avec tes amis le midi.
Je pensais que tu m'aimais quand tu me parlais dans le bus.
Je pensais que tu m'aimais quand tes amis me regardaient différemment.
Je pensais que tu m'aimais quand tu me répondais presque instantanément et tu continuais nos conversations.
Je pensais qu'on avait bati quelque chose, ou du moins, qu'on commencait. Jusqu'attends que tout s'arrête d'un coup. Les blagues le midi, les allo le matin,tes longs regards, fini. Puis, je te vois assis avec cette fille de ma classe. Et je vais voit sur Tiktok et elle me dit que vous ne sortez pas ensemble. C'est évident qu'elle t'aime, elle m'a donné plein d'indices, la premère lettre de son prénom et la dernière, ce qui te correspondait. Tu ne réponds plus à mes messages, mais sûrement aux siens. J'aurais juste aimé savoir plus tôt que tu ne m'aimais pas, je me serais peut-être moins fait des idées. Encore une fois, j'étais dans le déni, je pensais qu'on m'aimait alors qu'il y avait quelqu'un d'autre depuis tout ce temps... Désolé pour ce semi poème, j'en avais juste vraiment besoin d'écrire mes seniments sur ce gars :((
-
GuitareContent16
elle/elle
15hJe ne sais pas...Je pense que je suis bisexuelle. Mais c'est dûr à dire. En fait, j'ai jamais été amoureuse de quelqu'un de mon age. Ça parait vraiment bizarre, mais est-ce qu'il existe une orientation sexuelle qui fait que l'on aime des gens beaucoup plus vieux que nous??
Je sais pas si c'est de l'amour, mais en tout cas, c'est de l'attirance physique. Je trouve certains adultes vraiment beaux. Surtout les profs à l'école. Il y a aussi cette fille qui a deux ans de plus que moi. Mais ce sont surtout les adultes. C'est comme si j'étais plus vielle dans ma tête!
C'est quoi mon problème!!! J'ai si hâte d'être adulte, je me sentirais probablement moins étrange de ressentire cela. J'ai pas l'impression d'être normale, alors c'est la première fois que j'en parle.
Merci de m'avoir lue!!
-
GuitareContent16
elle/elle
16hDemander de l'aide???Depuis quelques temps, j'ai l'impression de porter un poids. Mes notes baissent car, lorsque j'arrive devant un examen évalué ou devant un exercice pour lequel il y a du temps imposé, tout s'embrouille et tout devient incompréhensible.
De plus, je me sens fatiguée en permanence. Je traîne mon corps durant la journée, mais l'esprit n'y est plus. Je m'enfonce un peu plus chaque jour.
J'ai souvent envie de pleurer. Le soir, tout me rattrape et je me laisse aller. Le lendemain, je me lève difficilement et recommence à faire semblant. Faire semblant que tout va bien, que je vais bien.
Je n'ai plus envie de faire les choses qui m'allumaient tant avant. J'ai l'impression de décevoir les gens, que mes amis me détestent. L'anxiété me serre le coeur lorsque je me lève le matin.
Mais quoi faire??
Je n'ose pas me confier à mon amie car elle a besoin de moi. Je dois être forte pour elle et pas le contraire.
Je n'ose pas prendre rendez-vous avec le TES de mon école. J'ai l'impression que mon problème est minime, qu'il n'en vaux pas la peine. Pourtant, il me suffirait d'un seul clic!
Mais je ne sais pas... Il y a trop de choses qui ne vont pas dans ma vie, et je ne crois pas que mon état soit normal.
Merci. Ça fait du bien de se confier. Pensez vous que je devrais prendre rendez-vous??
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
17hl’attachement qui blesseplusieurs parle de l’attachement en couple et des peines d’amour qui sont douloureuses mais parlons aussi des attachements envers les profs certains vont dire que c’est bizarre de s’attacher à un prof, mais lorsque tu n’as pas eu d’écoute et que tu n’as pas de figure paternelle présente dison que c’est douloureux. je m’explique tu passe un an avec la présence d’un prof qui t’a apporter son aide et qui a même organiser son horaire pour placer des rencontre avec moi pour m’aider avec mon anxiété de performance et à savoir que c’est lui qui a remarquer et qui m’a proposer de l’aide et moi qui a accepter plus tard de prendre son aide en considération après tout les suivis que j’ai déjà eu c’est l’adulte qui m’a réellement apporter de l’aide et donner des conseils justes. puis il était un prof extraordinaire hyper drôle divertissant et intéressant en classe dans sa façon d’enseigner bref incroyable. juste en entrant dans la classe tu allais déjà mieux et le sourire était revenue. à la fin de l’année j’apprends qu’il quitte notre école l’année suivante il m’aidait pourtant avec ma confiance en moi et la je me suis sentie abandonné et vraiment encore aujourd’hui c’est dur pour moi de pas y repenser quand je vais en science je pense juste à l’apnée passée les cours incroyables bref voilà il est revenu déjà à l’école faire des tours et à chaque fois je finis en crise de paniques je ne sais plus quoi faire quelqu’un a déjà vécu ça et c’était quoi vos trucs pour décrocher , car j’ai encore contact avec lui mais c’est dur de s’organiser une rencontre à mon école vu les horaire et les écoles différentes bref voilà merci d’avance désolée si c’est long.
Réponses
RamenAudacieux13
Préfère ne pas répondre·17 ans
Allô!
Même si je ne peux pas comprendre exactement ce que tu ressens, je peux imaginer puisque j'ai vécu quelques chose de semblable pendant le confinement. Je ne faisais rien de mes journées sauf l'école à la maison fait par ma mère, mais c'est à peine si j'arrivais à rester concentrée assez longtemps pour faire un travail. Je ne voyais pas de sens à des choses comme manger, me laver, plus rien ne me faisait du bien et je comptais les heures avant le soir pour aller me coucher et que je puisse cocher une journée de plus. Quand le confinement a finit, recommencer à avoir des contacts sociaux m'a énormément aider, ainsi que l'aide de ma psychologue. Trouver un professionnel ou juste un proche pour en parler peut faire vraiment du bien, crois moi.
Prends soin de toi, tu le mérites :)
DauphinAudacieux15
elle/il
Salut!
Je comprends totalement comment tu te sens, j'ai eu une phase comme ça. J'ai personnellement un peu attendu qu'elle passe...? Je sais pas, je m'excuse je n'ai pas vraiment de remède miracle.
Je me suis concentrée à mieux m'organiser pour mieux travailler pcq c'était un problème pour moi, maintenant je passe mes soirées à regarder des vidéos ou à faire mes devoirs. Je me crée des petites routines. Je me concentre sur les bonnes choses que j'arrive à accomplir.
Je m'excuse que ça devienne un peu un rant moi aussi, peut-être que quelque chose dans ce que je viens de dire t'éclairera. Parler à un professionnel peut grandement aider à voir la plus grande image, probablement qu'il y a une raison pourquoi tu te sens comme ça mais que tu n'arrive pas à la voir.
Tu pourrais peut-être commencer à faire du self-care? Prendre des bains, t'acheter des nouveaux vêtements si t'aime ça, t'entrainer. Je sais que m'occuper de mon corps me permettait de sortir de ma tête et je me disais que même si niveau mental je comprenais pas trop, au moins j'étais en santé.
Bref, bonne chance!
NuageIntéressante13
il/lui·21 ans
@DauphinAudacieux15, tu as totalement raison pour le self-care! Je me suis rendu compte hier qu'en fait, je trouvais le temps vraiment long parce que je stresse beaucoup. Enfin, j'appelle ça un stress, mais c'est plutôt moi qui essaye de planifier un futur qui m'est pas accessible. Exemple: J'ai un projet de cégep qui me fait un peu paniquer et j'arrête pas d'essayer de trouver des solutions, alors que j'ai même pas eu les directives pour le compléter. Enfin bref, je vais voir ce que je peux faire pour mieux m'occuper de mon corps!
NuageIntéressante13
il/lui·21 ans
@RamenAudacieux13, merci pour ton partage!
ChatCompréhensive4
il/lui·16 ans
J'ai malheureusement pas de réponse magique. j'avoue que cette année je me sens pareil. j'ai plus envie de voir personne et j'ai même perdu l'intérêt pour le hockey. Je me suis même déjà convaincu que je coule mon sec 3 fac j'y vais juste jamais.
honnêtement, ce qui m'aide un mini peu c'est de réalisé a chaque jour un petit quelque chose. mettons je suis pt pas aller a l'école mais Jai passé le balais. fac je m'accroche au fais que j'ai fais quelques chose de positif même-ci ont s'entends c'est rien d'extraordinaire.
moi jais été un peu forcé daller consulter et les premières rencontres je men fouttais . j'avais comme but de faire chier mon TS. finalement, en vrai ca m'aide vraiment. fac je dirais oui tu peux essayer de voir quelqu'un. des fois ca m'aide a me lever et a faire ma journée après je suis fier et j'ai comme le gout de faire des choses. regarde pas trop mon Français c'est 0 ma force svp
NuageIntéressante13
il/lui·21 ans
@ChatCompréhensive4, je prends ça en note! Merci!