amour amitié

LilasPlaisant10

elle/elle

2a

Je suis avec un gars depuis 2 mois. on s'aime vraiment beaucoup et on adore passer du temps ensemble. Mais depuis que l'école est commencé mes amis et amies passent souvent des commentaires plate genre....tu passes moins de temps avec nous....te toujours avec ton chum....te h24 avec lui.......tu passe trop de temps avec ..... Mais je me suis faite un devoir de passer du temps avec mes amis et ne pas les oublier. Comme je passe une recré avec mes amis pis la suivante avec mon amoureux. Un midi je dine avec lui et le suivant avec mes amis. Mais y voient pas sa et font juste me faire des reproches. JSP quoi faire ni quoi penser de mes amis

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a

Salut!

J'espère que tu vas bien :)

Je te comprends tellement de pas vouloir les perdre, mais en même temps, de vouloir passer du temps avec ton chum! Pour vrai, je ferais pas mal pareil à ta place. Je crois que c'est une question d'équilibre et d'adaptation. Si tu essaies de leur en parler face à face d'une manière calme, peut-être qu'iels comprendraient? Genre, tu leur expliques que tu as remarqué que tu manquais un peu d'équilibre dans tes relations et que tu veux essayer d'arranger ça. Je crois que ça se dit bien ça, non? Demande-leur comment est-ce qu'iels perçoivent ça, c'est quoi leurs « attentes », etc.

Je crois que ça, ça pourrait aider votre communication! Sinon, dis-toi que c'est tellement normal de vouloir passer du temps seul à seul avec son amoureux, mets-toi pas de pression. Je crois qu'en étant à la même école, c'est aussi normal que tes ami.e.s veulent rester avec toi aussi (ça veut dire qu'iels tiennent à toi!!!).

Alors voilà, prends le temps d'en discuter, même avec ton chum. Je crois que c'est une bonne solution le 1 récré sur 2, pis ça, tu peux aussi le leur rappeler!

J'espère avoir pu t'aider un peu! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas xx

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

2a

Salut! 

Je suis bien d’accord avec @RoseSympathique7, je crois que la solution que tu as trouvée est très bien ;)

C’est sûr que le mieux, c’est d’arriver à ce que tout le monde soit content! Mais comme on dit, quand on fait tout pour que tout le monde soit satisfait, ça finit toujours que personne ne l’est… 

Ce que je veux dire, c’est que je crois que c’est pas mal impossible d’arriver à passer autant de temps avec tes amis qu’avant. C’est vraiment poche, mais c’est dur de le nier ;) Il y a une nouvelle personne géniale qui est entrée dans ta vie!! Et je suis vraiment contente pour toi que tu sois aussi heureuse avec ton chum, en passant! ;) 

Est-ce que des fois tu dînes avec ton chum et tes amis, tous ensemble? Ça pourrait peut-être être une possibilité, de temps en temps.

Mais je crois surtout, comme l’a proposé RoseSympathique, que d’expliquer la situation dans laquelle tu te trouves, ce serait une très bonne chose. D’en parler autant à ton chum qu’à tes amis. Ça arrive souvent que des malentendus comme ça arrivent, quand un nouveau couple se forme, je pense. Mais sache que tu as entièrement le droit de passer plus de temps avec lui des fois et puis plus de temps avec tes amis d’autres fois! Pas besoin de passer l’exact même temps avec chacun, après tout. 

Je pense que ça pourrait prendre du temps à ton groupe d’amis s’habitue à ce que tu passes moins de temps avec eux. C’est normal qu’iels en soient un peu déçus. Mais souviens-toi que tu n’as pas du tout à culpabiliser, puisque ce n’est pas de ta faute! Ça va se replacer, j’en suis sûre ;)

J’espère que ça t’aidera un peu! Passe une belle journée, et au plaisir de te revoir sur le forum!! ❤❤

BasketballImpressionnante2

elle/elle

2a

Bonjour!

Ce que je pourrais te conseiller c'est d'en parler avec tes amies et voir ce qui les arrangerais. Demande leurs même de faire une mise au point de quad tu les vois et quand tu passe du temps avec ton chum. Si elles/ils n'approuvent pas ton chum ne tient pas compte de ça a moins que tu sois comme moi et que tu leurs demande leurs avis. Dans ce cas la libre à toi si il te demande de le quitter tu devra choisir entre amitié et amour je sais que ce n'est pas facile comme chois mais sache que j'ai déjà fais face a ce dilemme de nombreuses fois et moi personnellement jai choisi de mettre le point sur les i avec mes amies et je leur ai dit qu'il me rendait heureuse et ça a marché.

J'espère que je t'ai aidé :)

Dernières publications

Liste de discussions

AnethAttentif8

elle/elle·17 ans

1j
    Mauvaise expérience

J'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.

SoleilRéaliste16

il/lui·16 ans

3j
    je suis fier de vous :D

pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)

allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir

bon temps des fêtes tout le monde :D

SushisAudacieuse3

elle/elle

3j
    Je bousille ma vision des relations ???

Coucou !

Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!

Je bousille ma vision de l'amour ??

Sushis

VolleybalRassurante1

elle/elle·14 ans

3j
    Je ne sais pas quoi faire

J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.