Comment mieux vivre mes transition d'identité de genre?

avatar

GrenouilleMinutieux3

elle/il

2a

Bonjour, je me considère comme étant gender fluid et pansexuel.le mais un truc me chicote. J'ai du mal à accepter mes transition d'identité de genre. Quand je me sent garçon ça me frustre d'avoir de la poitrine, quand je me sent fille je suis mal à l'aise avec ma féminité, quand je me sent comme les deux ou comme aucun, je sais pas quoi penser de moi. Et j'ai beau dire que je suis pansexuel.le, je pense que j'ai un penchant pour les gars. Ça me trotte dans la tête et je sais pas si je fais vraiment partie de la communauté LGBT. J'ai un peu peur à l'idée de m'être menti à moi-même pendant trois ans et que finalement je suis hétéro. Quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, ce serait apprécié. Merci de votre écoute.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut @GrenouilleMinutieux3 !

    Je sais que c'est pas facile ce que tu vis en ce moment. J'ai beaucoup eu cette peur de me « mentir à moi-même » autant avec mon identité de genre que mon orientation sexuelle. J'espère tout de même que tu te sens bien lorsque tu verras mon message!

    Honnêtement, la personne qui sait le plus qui tu es, c'est toi. Personne ne va décider de ta personne à part toi. Tu te connais mieux que n'importe qui! Et crois-moi, ça, ça a beaucoup de valeur, même si tu ne la vois peut-être pas en ce moment. Pour vrai, je pense que c'est important que tu saches que t'es pas seul.e là-dedans, et que tu ne peux pas vraiment te « mentir à toi-même » si c'est comme ça que tu t'es senti.e dans les trois dernières années. D'ailleurs, l'identité de genre et l'orientation sexuelle change et évolue avec le temps! Comme toi! C'est tellement normal d'explorer sa sexualité, c'est normal de peut-être sentir que tu penches plus vers les gars en ce moment. Il ne faut pas que tu te mettes de pression là-dessus, promis, ça sert à rien à part te stresser plus. Je crois qu'il faut que tu « go with the flow » comme on dit. Il faut que tu t'acceptes comme tu es, et puis si jamais tu sens que finalement pour quelconque raison.s tu te sens cisgenre et hétérosexuel.le, tu te sentiras comme ça! Au moins, tu auras pris le temps de te connaitre pour être sûr.e que tu es la personne que tu es! Est-ce que tu comprends ce que je veux dire? C'est quelque chose qui ne t'appartient qu'à toi, et c'est tout. Tu peux être la personne que tu veux, tant que tu es à l'aise avec ça. Si t'es transgenre, tu es transgenre. Je crois que ça fait partie de ta découverte de toi de te questionner comme ça, c'est totalement normal. Tu n'es pas le.a seul.e!

    Si tu vis trop de dysphorie, sur amazon ou dans certains magasins, des binders et du transtape se vent pour aplatir ta poitrine, si ça peut t'aider :)

    Bref, j'espère que mes mots sauront t'aider :) Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SaxophoneSage6

    elle/elle·14 ans

    15h
    Est-ce que je suis normale?

    J’ai jamais été en couple de ma vie, j’ai toujours pas eu mon First Kiss, j’ai même jamais touché un garçon de ma vie. Est-ce que c’est normal? Toutes mes amies ont déjà eu leur First Kiss, j’en ai même une qui enchaîne les garçons et qui a déjà fait sa première fois. J’ai vraiment envie d’avoir une relation amoureuse, mais aucun me veut. J’ai l’impression d’être en retard comparé à tout le monde et que je suis bizarre. Ça me rends un peu jalouse de toutes mes amies qui sont ou qui ont déjà été en couple. Je veux juste savoir ce que ça fait d’avoir l’attention d’un gars…

  • avatar

    LavandeMature2

    elle/elle

    17h
    Pourquoi ?

    Il y a des primaires dans mon autobus et il font des bruits bizarres en mode (houya babe) genre d’où sa sort au primaire je faisais pas sa et je connaissais même pas sa alors D’OÙ SA SORT

  • avatar

    TabouléBavard7

    Ado TJ·il/lui

    19h
    Journée internationale des hommes

    Allooo tout le monde!!! Demain, le 19 novembre, c'est une journée assez importante pour l'ensemble des hommes à travers le monde, puisque c'est la journée internationale des hommes! Cette journée, qui est assez discrète, a pour but de glorifier les bons aspects de l'homme et de sensibiliser la société face au divers aspects de la santé mentale et physique de ceux-ci. Pour ma part, Kobe Bryant était une personne qui as été très inspirante pour moi au cours de ma vie. Et vous, qui sont les hommes qui vous ont inspiré dans votre vie ou qui vous inspire au quotidien ?

  • avatar

    AbeilleFidèle14

    elle/elle

    1j
    Séparation

    Je suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?


    -d’une fille un peu apeurée