Solitaire

GrenouilleMinutieux3

elle/il

3a

Bonjour c'est la première fois que je m'exprime ici, j'espère que ce sera utile. J'éprouve beaucoup d'anxiété en ce moment, surtout le soir, on appelle ça des angoisses nocturnes, c'est difficile de vivre avec ça. Le soir c'est souvent le moment de la journée où on est le plus vulnérables, donc l'anxiété nous gagne facilement. Je finis souvent la soirée en pleurs. Pour m'aider, je vais sur des lignes d'écoute 24h/24, je me sent moins seul dans ce que je vis, parler aide vraiment à soulager, alors c'est un conseil que je donne, merci de votre écoute.

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle·18 ans

3a

Salut!

Je comprends ce que tu vis. Je sais qu'on le vis tous.tes différemment mais je peux te dire que tu n'es pas le.la seul.e à vivre cela. J'espère que ça ira mieux dans les prochaines semaines pour toi. Est ce que c'est correct si je te donnes quelques conseils qui fonctionne pour moi? J'espère que ça te vas!

1. Moi quand â m'arrive j'essaie de me dire dans ma tête que ça va passer et que je peux rien y faire. Ma tête me fait stresser et c'est comme ça. Donc j'esai le plus possible de me dire que â va passser et que je suis pas coincée comme ça toute ma vie.
    2. Souvent quand ça m'arrive je regarde par la fenêtre et je cherche des étoiles. Quand j'en vois une je penses à quelque chose qui me fait stresser et j'imagine que je mets cette pensée dans l'étoile. Tu oeux aussi faire cette technique avec la lune, le soleil, les nuages, les flocons de neiges et les gouttes de pluies. PLeins d'autres choses naturelles aussi!!
    3. Parler. Je voudrais vraiment te féliciter d'en parler. C'est très dûr pour plusieurs personnes d'en parler donc je te trouve très courageux.se d'en parler avec cette ligne d'écoute.
    4. Lire. Lire un livre ça peut vraiment aider! Lire quelque chose qui nous interresse vraiment, ce concentrer sur un des personnages les plus calmes et paisibles et se transformer en ce personnage.
    5. Écouter de le musique calme. Juste ce concentrer sur cette musique. Oublier tout ce qu'on a comme pensée stressantes et les envoyer super loins grâce au son de la musique calme qui passe par nos oreilles.
    6. Celui là c'est le truc que j'utilise le plus. Imagine que dans ta tête tu as un livre, ce livre il contient toutes tes pensées stressantes. CHaque fois qu'il ya une pensée stessantes qui te passe par la tête tu imagine dans ta tête que tu tourne la page du livre. voila! xxx

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

3a

Salut @GrenouilleMinutieux3 :)

Je pense que je te comprends. Moi aussi, je vis ça. Merci tellement, parce que je ne savais pas que ça avait un nom et je ne croyais pas non plus que d’autres gens avaient ça. 

Depuis que je suis petite, j’ai de la difficulté à m’endormir le soir. J’ai fait de l’insomnie durant longtemps. Et chaque fois, ça se finissait en pleurs. 

C’est le soir que je suis le plus active mentalement. Je suis motivée à faire le grand ménage de ma chambre, j’ai plein d’idées de projets et mes idées tourbillonnent dans tous les sens. Mais pas juste les bonnes idées. Tout ce qui aurait pu me stresser durant la journée, ça me stresse là, le soir. J’ai tout à coup tellement de choses à penser, je n’arrive pas à faire le vide dans ma tête. J’ai peur d’oublier des choses, je note des trucs sur des bouts de papier, j’angoisse à propos d’un truc arrivé dans la journée ou à venir, je recommence à noter des affaires pour pas oublier… Puis je vois mon cadran. Il commence à se faire tard. Alors je panique encore plus, pensant au manque de sommeil et à mon état le lendemain. Je me force à m’endormir, je prends de grandes inspirations. Souvent, j’arrive avec les respirations profondes à me calmer, mais à chaque fois, ça revient. Puis c’est un cercle vicieux : je stresse, ça m’empêche de dormir, je regarde l’heure, je stresse encore plus en voyant qu’il est tard, etc. 

C’est tellement affreux comme sentiment, j’ai l’impression que j’arriverai jamais à fermer l'œil et que je resterai éveillée le reste de ma vie. Mais en plus, quand je me réveille le lendemain, je n’ai presque plus conscience de l’enfer que je vivais quelques heures avant. Ça m’avait l’air si lointain. 

Je suis contente que tu aies réussi à trouver un moyen de te soulager. Je pense que je vais essayer de parler à quelqu’un sur une ligne d’écoute, moi aussi. Je n’osais jamais le faire, mais je devrais. Mon truc à moi, c’est d’écrire. Je me fais des listes de ce à quoi je pense, et je me dis que j’y penserai le lendemain. Comme ça, je vais rien oublier, et je vais pouvoir dormir tranquille. J’écris aussi juste pour me vider la tête, comme si je parlais à quelqu’un. En écrivant comment je me sens, ce que je pense de quelque chose et tout ce qui tourbillonne dans ma tête, ça me donne vraiment le sentiment d’être validée et ça m’enlève un poids. J’écris parfois même des histoires. Pour me changer les idées, et aussi passer un beau moment, parce que j’adore écrire ;)

J’espère que tes angoisses nocturnes vont peu à peu s’en aller. Il y a espoir, je te le dis! Pendant presque un an, je n’ai eu à peu près aucun moment d’angoisse le soir. C’est revenu cette année, mais je suis certaine que ça va finir par repartir à un moment. Pour toi aussi, il y a peut-être moyen que ça cesse. Peut-être même qu’un professionnel pourrait te prescrire des médicaments ou quelque chose! Déjà, que tu en parles sur les lignes d’écoute, c’est super. Continue d’en parler et de ne pas avoir peur de demander de l’aide, c’est exactement ce qu’il faut faire :)

Si tu veux me redonner des nouvelles, je vais les prendre avec joie! Tu m’as beaucoup aidée aujourd’hui, je te remercie sincèrement ;) J’espère que l’Espace TJ te sera utile et que tu reviendras y jeter un coup d'œil! 

TisaneBienveillante10 ❤

Dernières publications

Liste de discussions

PoutinePrudente13

elle/elle·20 ans

21h
    et si jetais insistante

depuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.

mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?

KetchupÉlégant15

elle/elle·18 ans

1j
    Changement

Bonjour tout le monde

Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer

LoutreGentil14

elle/elle·14 ans

1j
    Comment sortir d’une dépression ?

j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.

NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.

en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨

BiscuitRusé7

elle/elle·12 ans

1j
    Je la ferme ou non?

Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!