Je suis Bloquer dans ma tête
KetchupCréative10
il/lui
Jai un probleme, Je suis toujours coincer dans ma tête. voici quelque des nombreux symptomes que j'ai:
-Jai l'habitude de toujours toujours Crée une conversation que je vais bientot vivre. (par exemple, si je dois avoir une conversation avec ma mère, je me dit toujours dans ma tête ce que je vais dire peut être durant les deux semaine précédent l'evenement)
J'ai toujours de la musique qui joue dans ma tête. TOUT LE TEMP. même quand je ne le pense pas.
je tombe dans la lune des centaines de fois par jour.
je suis toujours en train de pensée, de n'importe quoi durant les cours. et ca affecte beaucoup mes notes.
je peux black out en pleine conversation.
J'ai cru pendant plusieurs moi que c'etait un TDA. mais plus je fait de recherche, moi je sais ce que je peux avoir. ma mère crois que ca peux être de l'anxiété, et va regarder pour prendre un rendez vous avec une proffessionelle, mais en attendant je sais pas quoi faire.
avez vous une idée de ce que je pourrait avoir? merci d'avance
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféBrave2
elle/elle
1jmes migraines prédisent le futur???coucouuuu donc avant que je commence ça, sérieux j'ai l'impression d'être un peu genre craycray pis ya aucune ressources donc communauté tel-jeunes do your magic et aidez moi svp!!
je fais des migraines avec aura, cependant elles sont peu fréquentes. j'en ai fait 3 en 2024 (2 février, 2 mai, et genre 20 décembre) et possiblement une en 2021 ou 2022 cependant elle n'est pas importante dans l'histoire.
celle de 2021-22 était après un entrainement, février et mai après un parascolaire harmonie (ça a commencé genre durant l'activité) et celle de décembre a commencé sans aucune "trigger" apart que j'avais voyagé.
ce que je trouve un peu weird c'est que mes migraines prédisent un événement quand mm genre important. dans les 3 que j'ai eu, 2 d'elles précédaient un événement qui a suivi dans les heures après la migraine. la premiere est arrivée la journée que mon maintenant chum ma demandé d'être sa blonde. après la dernière migraine, qqun avec qui j'ai arrêter de parler m'a texté. ces 2 événements sont totalement hors d'habitude et vraiment genre j'aurais aucunement pu les prédire.
j'ai cherché en ligne mais sans succès, je trouve ça autant weird que vous je vous le promet!! j'ai essayé de me convaincre que c'est des coincidences mais vraiment genre c'est pas possible. je suis agnostique theistique (je crois quil y a un genre de "higher power" mais pas nécessairement un dieu comme décris dans les religions pré faites) donc jsp si c'est spirituel??
aidez moi tel jeunesss svp je vous aime fort!!
cafébrave2 <3
-
PianoBavard13
Préfère ne pas répondre·14 ans
1jJe suis quoiEn fait je crois que suis genderfluid car parfois je me sens full féminin.e mais des fois c'est que j'aimerais ne pas avoir des cheveux longs et ne pas avoir de poitrine. Des fois je me sens comme une personne qui ne veux pas avoir à s'identifier comme fille ou garçon. Je ne sais pas je suis vraiment quoi
-
SushisArtistique5
elle/elle
2jMasturbationJe me demandais, enfaite comment on sait si on a un orgasme? Parce que j'en ai jamais eu et je ne sais pas c'est sensé faire quoi comme sensation.
-
HalloumiCompréhensive10
elle/elle·16 ans
2jMa mère j’suis pus capable…J’en peux pus.
Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.
C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)
On se chicane…BEAUCOUP
Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).
On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.
Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.
Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)
Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.
Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion
Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..
Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
Bonjour,
merci de faire appelle à TJ :)
Effectivement, ça peux être de l'anxiété. J'en fais moi même d'ailleur ( sociale et de performance )
Je suis un peu comme toi vois-tu ;) J'ai un univers bien à moi où que je me plonge dedans. Ma petite « zone de confort » . Je suis capable de fredonner des centaines de musiques que j'ai écouter. Même des trames-sonores.
Mais, je te conseillerais d'en parler à un professionnel.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée :)
Bonne journée !
KetchupCréative10
il/lui
@bélierTalentueuse1 Merci de vouloir m'aider. tu est vraiment gentille, mais je doupte que ce sois ca. parse que malgré que je suis introvertis, je peux quand même aisément socialisé. j'adore faire des pièces de théatre devant des publique et je fait même partie d'une équipe d'improvisation!
mais maintenant que j'y pense, je crois que je fasse de l'anxiété, mais focuser sur le changement. parse que j'ai toujours aimer le théatre et l'impro. mais maintenant je me découvre d'autre intérret. et ces eux que je ne suis pas capable de partager. donc je me renferme...
je ne sais pas si sa fait du sence. je suis tellement obseder sur trouver une réponce que j'imagine des choses.
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @KetchupCréative10 !
J'espère que tu vas bien :)
Je te comprends de vouloir savoir ce que tu as, parfois ça peut même nous obséder! C'est normal ne t'inquiète pas, mais comme @BélierTalentueuse1 te l'a dit, c'est important que tu en parles avec un.e professionnel.le, car c'est la seule personne qui pourra s'informer sur ta situation et pouvoir possiblement te faire un diagnostique/te référer à la bonne place ou la bonne personne.
Je sais que ça peut être stressant, mais promis, ça va bien aller. Je suis même contente que tu veuilles aller consulter, c'est une preuve de maturité.
Essaie de voir si ça fait tout le temps ça, ou si c'est dans des périodes plus précises (exemple: t'es stressé, un événement approche, etc.). Personnellement, je suis aussi du genre à me répéter mille et une fois ce que je veux dire à mes parents pour bien faire passer le message. Que ce soit une demande, un message à faire sur tel ou tel sujet ou même que je veux aborder quelque chose pour régler de quoi, je me répète toujours tout tout tout pour être certaine de ne rien oublier. Je me chante aussi beaucoup de chansons, etc. Je fais de l'anxiété, mais je ne crois pas que ça aille un lien précis! Bref, tout ça pour dire que ça peut être une panoplie de choses, et que si tu penses que tu as justes besoins de quelques trucs, TJ est là ;)
Tu peux même consulter un.e professionnel.le ou jeune d'expérience si tu veux en parler seul à seul. On est là aussi si tu as besoin!
Prends soin de toi et ne t'en fais pas xx
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo! J’espère que tu vas bien :)
Je comprends que tu te questionnes, je serais mélangée à ta place! Tu sais, moi aussi, j’ai tout le temps des chansons dans la tête. Elles se suivent une après l’autre et j’ai souvent de la misère à les faire taire! Même que des fois, ça joue en boucle dans ma tête le soir et m’empêche de m’endormir. Je tombe aussi souvent dans la lune. C’est un peu gossant, parce que je suis bien quand je suis dans la lune, mais que je me fais dire que j’ai l’air de fixer quelqu’un ou d’être dépressive. Mais je ne crois pas avoir un TDA ou de l’anxiété. Oui, je suis parfois déconcentrée en classe, mais j’arrive à me remettre à la tâche facilement. Et je ne stresse pas tant en général ;) Alors je ne sais pas si le fait d’avoir des chansons dans la tête ou d’être souvent dans la lune est forcément lié à un trouble de la santé mentale. Puis une de mes amies m’a confié qu’elle préparait souvent une conversation future dans sa tête avant de l’avoir pour vrai, comme toi! Peut-être que c’est à cause d’un certain stress, donc de l’anxiété? Je ne saurais dire, je ne suis pas spécialiste!Même que je suis très loin d’être spécialiste!
Je peux tout de même te dire ce que je sais sur le sujet ;) Justement, il n’y a pas longtemps, je suis allée chez mon amie et au souper, on a un peu parlé du déficit d’attention de sa mère. Elle disait que quand elle perd l’attention, c’est vraiment comme si quelqu’un appuyait sur un bouton de son cerveau qui le faisait redémarrer. Comme si ses souvenirs s’effaçaient! Parfois, elle réfléchit et réussit à trouver ce qu’elle s’en allait faire. D’autres fois, elle ne trouve pas et s’en va faire autre chose. Par exemple, si on pèse sur le bouton pendant qu’elle s’en va plier le linge, il y a de fortes chances qu’elle ne sache pas pourquoi elle est devant la salle de lavage et qu’elle en sorte sans avoir plié le linge. Elle oublie aussi vraiment souvent ses clefs. Puis souvent, elle tourne en rond dans une pièce en ne sachant plus ce qu’elle devait faire. Elle prend sa médication chaque jour et ça fait vraiment une différence dans son quotidien, si elle compare à avant.
Bref, c’est pas mal tout ce que je sais sur le TDA :) Et c’est vrai que ça ressemble quand même à ce que tu vis, surtout pour tes black outs et pour le fait que tu tombes souvent dans la lune. Justement, est-ce que tu te reconnaissais un peu dans la métaphore du bouton restart? Est-ce que c’est ce que tu voulais dire par tomber dans la lune? Ou plutôt comme moi que tu fixes un point dans le vide, que tu ne penses à rien et que tu as l’air à moitié mort? Haha!
Je pense que la meilleure manière d’en avoir le cœur net, c’est d’aller consulter un spécialiste! Tu pourrais en parler à tes parents puis prendre un rendez-vous, ou bien en parler à un intervenant de ton école à la rentrée pour avoir des conseils. Tu peux aussi écrire/téléphoner chez Tel-Jeunes ou Jeunesse J’écoute, bref, tu as l’embarras du choix, haha! Plein de gens sont là pour t’aider, parce que c’est assez dur de trouver des réponses à nos questions quand on est seul ;) J’espère que mon message t’aidera un peu! Prends soin de toi ❤