Summer déprime

GingembreOrganisé12

elle/elle

2a

Allo. Depuis la fin de l'école et depuis une période de stress très intense, je me sens en ce moment comme si j'étais déprimé. Je mange moins, quand j'ai faim je n'ai pas envie de manger. Je n'ai pas envie de voir mes amies, avec qui ça ne va pas très bien et j'ai très peu d'énergie même quand je fais des activités. Je n'ai pas du tout envie d'aller travailler à ma job que je déteste et je n'ai plus l'impression de savoir qui je suis. Je me sens comme si je flottais au dessus de mon corps quand je me regarde dans le mirroir. Je n'ai pleuré qu'un seul soir cette semaine, alors que dans ces moments là je pleure davantage. Je ne sais pas comment décrire ce que je ressens et je ne sais pas quoi faire pour me sentir mieux. J'ai l'impression de ne plus être dans ma propre vie. Je me sens seule et en même temps je n'ai aucune envie de voir mes amies, juste certaines. Je suis fatiguée.

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a

Salut @GingembreOrganisé12 !

Je te comprends très bien. C'est la grosse fatigue qui frappe en quelques sortes. C'est normal dans un sens, mais que ce soit aussi intense, je ne sais pas. Est-ce que tu sais s'il y a quelque chose qui t'as touché depuis la fin des classes? Peut-être que cet événement a un impact sur ta santé mentale. Est-ce que tes résultats scolaires étaient bons? Tu sais, il y peut y avoir tellement de facteurs qui peuvent faire en sorte que ton bien-être est un peu déstabilisé. Et c'est normal. J'ai déjà ressenti exactement la même chose et je le ressens encore pendant quelques jours à quelques semaines. Mon truc c'est d'essayer de reconnecter avec ma famille, mes amis et ma blonde. As-tu un entourage qui peut te tenir compagnie? Serais-tu à l'aise de partager ce sentiment avec un.e ami.e ou personne de confiance qui est autour de toi? Juste d'en parler avec quelqu'un qui te comprends peut te faire du bien parce que tu ressens son soutien.

Dans ce que tu exprimes, je ressens un grand vide. Est-ce possible? Comme un espèce de décalage, une déconnexion de tes émotions, comme si ta vie est fictionnelle? Ça se peut. On appelle ça de la dissociation. Quand t'as l'impression que tout te semble irréel et/ou que tu n'as plus l'impression de sentir ton corps ou même que la douleur que tu peux avoir en tombant ne fait pas aussi mal que ce devrait.

Je suis une personne borderline donc ce que tu dis, je le vis souvent (les épisodes varient). Mon truc à moi, c'est d'écrire. As-tu essayé? Ça aide beaucoup. Toutes tes émotions tu les fous là-dedans, dans un petit cahier, un journal, un ancien bouquin. Comme tu veux, tant que tu gardes ça pour toi (ou que tu le partages si t'en as envie, mais pour ne pas te mettre de barrières, essaie de le garder pour toi. sinon, si tu as un.e thérapeute, tu peux lui montrer). Le dessin aussi! Regarde des dessins sur pinterest, ça donne tellement d'inspiration. Les miens quand je ressens de la dissociation, c'est du creepy art. Ça peut faire peur, comme son nom le dit. Mais je peux te dire que ça défoule! Écris/dessine ce qui t'inspire sur le moment ;)

Je crois que la plus importante solution quand tu vis ça, c'est de te changer les idées le plus possible. En ce moment, je comble tout mon temps avec mes cours d'été pour aller en chimie/physique. C'est hyper chargé, mais au moins j'ai pas le temps de me laisser emporter par des pensées intrusives qui ne sont pas nécessaires. Donc si tu as un sport ou une activité que tu aimes bien, défoules là-dedans. Même si tu sembles ne pas avoir l'énergie ou la motivation, tu peux demander à un.e ami.e ou parent de faire cette activité avec toi?

Bref, je ne sais pas si je t'ai aidé. J'espère que oui!

Prends soin de toi, sincèrement. Je te supporte à 100%. Courage et n'hésite pas si tu en as besoin, l'Espace TJ est là xxx

Dernières publications

Liste de discussions

SnowboardChanceuse13

elle/elle

35min
    Jsp comment arrêter

En fait, je fais tout le temps ça quand je stresse ou que je m'ennuie (donc tt les jours), mais je m'arrache les cheveux morts. Mais là mes cheveux deviennent gras full vite et jsp comment arrêter de les toucher. C devenu quasiment une obsession de faire ça et j'en peux plus. Es ce qu'il y aurait une manière de "distraire" mes mains? Je suis ouverte à tout, pcq je suis tanné de me toucher les cheveux sans arrêt à cause du stress. ( c un sujet un peu random, mais je savais pas à qui demander ça donc dsl)

SushisAudacieuse3

elle/elle

4h
    Je hais mes frères mais je sais pas pourquoi !

Salut !

En gros j’ai un problème mon frère un peu plus jeune que moi m’insupporte ! On est trois enfant et je suis la seule fille et parfois sa me dérange énormément. Je donnerais le ciel pour avoir une sœur ! (Donc sa mène au situation où je traite mes amies comme mes sœurs et qu’elles trouvent sa bizarre mais c’est un autre sujet !) Et en gros mon frère (on va l’appeler Max) est TDAH et fait énormément de crise tout le temps à la maison ce qui met mes parents en rogne et à fleur de peau. Il croit que le monde entier est contre lui tout le temps et sa m’énerve ! On lui doit tout mais lui ne nous doit rien. J’ai un autre petit frère (appelons le Alex) beaucoup plus jeune qui fait des crises pour tout et rien. La maison ressemble à un champ de bataille et il arrive pas un matin sans que mes parents doivent crier à mes frères de se ddépêcher. Et à force je ne supporte plus leur présence !

J’aimerais tellement être fille unique !

Bref je sais pas quoi faire...

SourisComplice2

elle/elle

20h
    Crush

J'ai un crush sur un gars, mais je sais pas comment l'approcher et genre plus lui parler. J'ai beaucoup de cours avec lui et je lui ai parlé quelques fois. Quelqu'un a des conseils à me donner ?

(ps:Je suis quelqu'un d'assez réservée et timide et je le deviens encore plus quand une personne me plait. Donc, si vous avez des trucs/raisons pour lui parler davantage, sans que ça soit trop évident, dites-le moi)

Merci d'avance !

SaxophoneSage6

elle/elle·14 ans

22h
    Est-ce que je suis normale?

J’ai jamais été en couple de ma vie, j’ai toujours pas eu mon First Kiss, j’ai même jamais touché un garçon de ma vie. Est-ce que c’est normal? Toutes mes amies ont déjà eu leur First Kiss, j’en ai même une qui enchaîne les garçons et qui a déjà fait sa première fois. J’ai vraiment envie d’avoir une relation amoureuse, mais aucun me veut. J’ai l’impression d’être en retard comparé à tout le monde et que je suis bizarre. Ça me rends un peu jalouse de toutes mes amies qui sont ou qui ont déjà été en couple. Je veux juste savoir ce que ça fait d’avoir l’attention d’un gars…