Comment savoir si je suis bipolaire ?
HoumousCommunicative9
elle/elle·16 ans
Depuis maintenant quelques semaines je me pose des questions sur ma santé mental...
Pendant toute une semaine j'avais plein d'énergie (beaucoup plus que d'habitude), je motivais tout le monde, j'avais peur de rien ! Et puis d'un coup il y a quelques jours je suis entree dans une "dépressions" puis a nouveau dans une période (tres courte ) ou j 'avais plein d'energie ! Puis hier a nouveau en "dépression" !
Donc je demande si je ne serai pas bipolaire... Pourriez-vous m'aider ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
TempêteApaisant14
elle/elle·14 ans
1jma mere ne maime plusdepuis que je luis estavouer que jetai encore avec ma blonde elle me trete dipocrite de menteuse elle me donne plin de consecance et elle est mechante je luis dit que je ne vais pas bien elle me dis c pas mon pobleme elle ne me crois plus je pleur tout le temp jais des idee noir jais maime penser a fuguer meme au suicside jais mal a lame jais besoin daide pour men sortir et en plus elle menpeche de vior mes amis elle menpeche de sortire sos
-
CouscousRusé8
elle/elle·17 ans
1jma soeur😒J'en peux plus , je suis plus capable de la supporter ! À chaque jour elle recommence ! Ma sœur à 14 ans et on dirait qu'elle s'amuse à m'épuiser , à se moquer de moi , elle me rabaisse .. C'est comme ça à tout les o**i* de jours . elle ne me laisse jamais tranquille . Et après elle fais comme si elle n'a rien fais et quand j'essaie d'avoir l'appui de mes parents elle profite de mon trouble du déficit de l'attention pour dire que j'invente ou que ce n'est pas vrai , que je dis n'importe quoi. Peux importe ce que je lui demande elle trouve une raison d'argumenter et elle se croit toujours supérieure. Quand elle arrive de l'école , au souper ``on `` racontent notre journée mais elle prends toute la place , et sa journée se résume à : lui a fais si ils ont rient de lui , moi j'ai fais pleins de points en éduc , j'ai eue 95 … .
Mon père et moi on en peux plus , j'ai même plus envie d'être à la maison , je passe mon temps libre embarrer dans ma chambre . Même si elle est capable de débarrer ma porte :( . C'est juste trop ! Elle est même pas capable de me regarder dans les yeux quand j'essaie de lui parler . C'est comme si elle peut tout se permettre et nous on à le droit de ne rien dire sur elle .
-
CamomilleSympathique13
elle/elle·13 ans
1jIntimidationBonjour je vous écrit parce que j'ai vraiment besoin d'en parler ses tant si je me fait beaucoup intimidée j'ai même fait une plainte au directeur de mon école, à cause d'une fille dans ma classe
-
TournesolHonnête11
elle/elle·16 ans
2jTristesse...Bonjour! J'ai du mal à comprendre pourquoi je me sens triste dernièrement. C'est comme si j'avais tout, mais que ce n'est pas assez. De plus, la pression que les parents et les profs nous mettent pour avoir des bulletins irréprochables en vue de notre entrée au cégep dans deux ans me stresse. Aussi, je passe souvent mes weekend à étudier et je passe moins de temps avec des amis. Est-ce que je suis normale? Car je crois que j'ai un peu le FOMO, c'est-à-dire que j'ai peur de passer à côté les moments inoubliables, ceux de la jeunesse.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut!
J'espère que tu vas bien!
D'abord, j'aimerais juste faire une petite précision sur les termes que tu as employés :)
Rien de mal ne t'inquiète pas! Je veux juste te dire que la dépression et la bipolarité sont deux choses complètement différentes et qu'elles doivent être diagnostiquées. Donc tu ne peux pas les utiliser pour te décrire à part que tu ailles un diagnostique officiel d'un médecin. Ça pourrait offenser certaines personnes, c'est juste pour ça :)
À la place, tu peux dire que tu as des phases énergiques ou joyeuses, exactement comme tu l'as dit, puis ensuite des périodes plus sombres ou difficiles, au lieu d'employer le mot « dépression » ! Voilà, petit correctif ;)
Tout d'abord, j'aimerais te féliciter d'être venue en parler ici! Ce n'est pas toujours facile alors bravo!
Ensuite, j'aimerais te dire que si tu ressens des choses comme ça, c'est important que tu en parles. Est-ce que tu t'es informée à savoir qu'est-ce qu'est exactement la bipolarité? Puisque ce n'est pas exactement ça, la bipolarité c'est sur des périodes plus longues comme des semaines ou des mois avec des phases psychotiques, des phases maniques, des phases heureuses, etc. C'est habituellement (de mémoire) génétique la plupart du temps, donc tu ne tombes pas « bipolaire » comme ça. Si quelqu'un dans ta famille génétique en souffre, alors il faut que tu consultes un médecin, car ça peut être dangereux.
Par ailleurs, la dépression peut être causée par généralement deux facteurs. Il y a le traumatisme, la perte d'un être cher, etc. qui peut être en cause, ou sinon c'est quelque chose dans un sang et il faut que tu prennes des prises de sang. Donc dans tous les cas, comme tu peux le voir, c'est compliqué et il faut que tu ailles chercher de l'aide si tu en ressens le besoin, parce que les idées noires, l'automutilation peuvent aussi être présentes.
Si tu as ces symptômes, vas tout de suite chercher de l'aide ou appeler au 811 (info-social) pour en parler. C'est super important que tu ne reste pas seule avec ça!
J'aimerais ajouter quelque chose. Tu dis que tu as des changements d'humeur, mais sur une courte période de temps. Ce n'est pas de la bipolarité comme symptôme, mais plutôt un trait de personnalité limite / borderline personnality disorder. J'ai été diagnostiquée de cela donc je le connais très bien. C'est beaucoup plus complexe que des simples changements d'humeur rapides donc si jamais tu penses en être atteinte et que tu n'as pas encore 18 ans, c'est habituellement plus facile d'en guérir grâce aux thérapies, etc.
Bref, j'espère que j'ai pu t'aider un peu! Ça fait beaucoup d'informations, mais ce n'est aucunement dans une mauvaise intention, je voulais juste t'en apprendre plus/faire des précisions donc ne t'inquiète pas!
Parfois ça va aussi avec l'anxiété. Parles-en à ton médecin! Prends soin de toi xx
Nous sommes là s'il y a quoi que ce soit :)