Comment savoir si je suis bipolaire ?

avatar

HoumousCommunicative9

elle/elle·17 ans

2a

Depuis maintenant quelques semaines je me pose des questions sur ma santé mental...

Pendant toute une semaine j'avais plein d'énergie (beaucoup plus que d'habitude), je motivais tout le monde, j'avais peur de rien ! Et puis d'un coup il y a quelques jours je suis entree dans une "dépressions" puis a nouveau dans une période (tres courte ) ou j 'avais plein d'energie ! Puis hier a nouveau en "dépression" !

Donc je demande si je ne serai pas bipolaire... Pourriez-vous m'aider ?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut!

    J'espère que tu vas bien!

    D'abord, j'aimerais juste faire une petite précision sur les termes que tu as employés :)

    Rien de mal ne t'inquiète pas! Je veux juste te dire que la dépression et la bipolarité sont deux choses complètement différentes et qu'elles doivent être diagnostiquées. Donc tu ne peux pas les utiliser pour te décrire à part que tu ailles un diagnostique officiel d'un médecin. Ça pourrait offenser certaines personnes, c'est juste pour ça :)

    À la place, tu peux dire que tu as des phases énergiques ou joyeuses, exactement comme tu l'as dit, puis ensuite des périodes plus sombres ou difficiles, au lieu d'employer le mot « dépression » ! Voilà, petit correctif ;)

    Tout d'abord, j'aimerais te féliciter d'être venue en parler ici! Ce n'est pas toujours facile alors bravo!

    Ensuite, j'aimerais te dire que si tu ressens des choses comme ça, c'est important que tu en parles. Est-ce que tu t'es informée à savoir qu'est-ce qu'est exactement la bipolarité? Puisque ce n'est pas exactement ça, la bipolarité c'est sur des périodes plus longues comme des semaines ou des mois avec des phases psychotiques, des phases maniques, des phases heureuses, etc. C'est habituellement (de mémoire) génétique la plupart du temps, donc tu ne tombes pas « bipolaire » comme ça. Si quelqu'un dans ta famille génétique en souffre, alors il faut que tu consultes un médecin, car ça peut être dangereux.

    Par ailleurs, la dépression peut être causée par généralement deux facteurs. Il y a le traumatisme, la perte d'un être cher, etc. qui peut être en cause, ou sinon c'est quelque chose dans un sang et il faut que tu prennes des prises de sang. Donc dans tous les cas, comme tu peux le voir, c'est compliqué et il faut que tu ailles chercher de l'aide si tu en ressens le besoin, parce que les idées noires, l'automutilation peuvent aussi être présentes.

    Si tu as ces symptômes, vas tout de suite chercher de l'aide ou appeler au 811 (info-social) pour en parler. C'est super important que tu ne reste pas seule avec ça!

    J'aimerais ajouter quelque chose. Tu dis que tu as des changements d'humeur, mais sur une courte période de temps. Ce n'est pas de la bipolarité comme symptôme, mais plutôt un trait de personnalité limite / borderline personnality disorder. J'ai été diagnostiquée de cela donc je le connais très bien. C'est beaucoup plus complexe que des simples changements d'humeur rapides donc si jamais tu penses en être atteinte et que tu n'as pas encore 18 ans, c'est habituellement plus facile d'en guérir grâce aux thérapies, etc.

    Bref, j'espère que j'ai pu t'aider un peu! Ça fait beaucoup d'informations, mais ce n'est aucunement dans une mauvaise intention, je voulais juste t'en apprendre plus/faire des précisions donc ne t'inquiète pas!

    Parfois ça va aussi avec l'anxiété. Parles-en à ton médecin! Prends soin de toi xx

    Nous sommes là s'il y a quoi que ce soit :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    YogaPonctuel10

    elle/elle

    10h
    C'est sensé ressembler à quoi un vagin

    Désolé si c'est trop indiscret mais je ne sais pas si mes parties sont normales puisque toutes mes références sont des images parfaites de pornstar. On parle souvent pour les garçon mais pas des filles alors j'ai besoin de réponses.

    Est-ce que c'est normal que ce soit pas lisse? Genre c'est plein de petites bosses entre les grosses lèvres et les petites lèvres (je suis pas sure si ça s'appelle vraiment comme ça lol) J'ai entendu dire que cest normal puisque c'est des glandes ou jsp quoi mais d'autres disent que c'est des itss ou des maladies. J'aimerais bien savoir.

    Merci davance

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    11h
    Éthique ????

    Hi guys !

    Moi c'est Sushis et faut savoir que je suis une giga fan des multi-comptes. Vous savez quand sur une plateforme, tu vas avoir pleins de compte diférent et bah moi j'adore ça et j'ai une dizaine de compte.

    Je m'en sert pas d'une "mauvaise façon" genre pour insulter ou harceler. Je tenais à le mettre au clair.

    Bon, sur YouTube j'ai une amie qui c'est lancer. Et elle n'a souvent comme commentaire que moi. Donc j'ai eu l'idée de la suivre avec tout mes comptes, de les faires intéragirs entre-eux bref...

    Mon amie à déjà cramer un seul compte et elle s'en fou un peu jsp si elle est au courant pour les autres.

    Mais je me demande si c'est éthique de faire ça ? Même si elle semble heureuse de recevoir pleins de commentaire je sais pas... Ça me chicotte.

    Merci d'avance,

    Sushis.

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    16h
    Psychologue

    Salut !

    Je sais que j'ai besoin d'un psy ça fait des années que j'y pense mais chaque fois que je vais pour en parler je me dégonfle. Ma mère à le psy gratuit à sa job donc c pas trop un problème juste... J'y arrive pas.

    Si vous avez des conseils je serais preneuse.

    Merci d'avance,

    Sushis.

  • avatar

    LoutreHumble7

    elle/elle

    1j
    le but ?

    DEpuis que j`ai commencé le secondaire, je fait juste me demander c`est quoi le but d`être en vie. On sert vraiment à rien, je me dit pourquoi je reste si je n`est aucun but et aucun importance dans tous cest millions de personnes. C`est tu normal de ne pas avoir de but dans la vie ? J`essaye de me trouver une raison de retser en vie, mais je n`en trouve pas.On dit toujours, tu comptes pour beaucoup de mone etc, mais cela ne m`aide pas puisque je le sais ( jsp trop au final ). Je sert juste a souffrir et rien d`autre. Je suis juste vraiment mélanger.