Anxiété
LamaOptimiste10
elle/elle
Je me demande si vous n’auriez pas des trucs pour mieux gérer mon anxiété?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LavandeMature2
elle/elle
1hPourquoi ?Il y a des primaires dans mon autobus et il font des bruits bizarres en mode (houya babe) genre d’où sa sort au primaire je faisais pas sa et je connaissais même pas sa alors D’OÙ SA SORT
-
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
3hJournée internationale des hommesAllooo tout le monde!!! Demain, le 19 novembre, c'est une journée assez importante pour l'ensemble des hommes à travers le monde, puisque c'est la journée internationale des hommes! Cette journée, qui est assez discrète, a pour but de glorifier les bons aspects de l'homme et de sensibiliser la société face au divers aspects de la santé mentale et physique de ceux-ci. Pour ma part, Kobe Bryant était une personne qui as été très inspirante pour moi au cours de ma vie. Et vous, qui sont les hommes qui vous ont inspiré dans votre vie ou qui vous inspire au quotidien ?
-
AbeilleFidèle14
elle/elle
10hSéparationJe suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?
-d’une fille un peu apeurée
-
QuesadillasFière14
elle/elle·18 ans
23hest ce que mes parents abusebien le bonjour, jaimerais savoir, tout dabord jaimerais preciser que jai bientot 19 ans. bref, est ce normal que mes parents continue de me priver de telephone, alors que je fait rien de mal et en plus de me priver ils fouille dedans. par exemple ils vont regarder mes messages, tout mes messages. ils changent les mdp de mes reseaux sociaux.. berf. aussi je travail 40h semaines, et mes parents voulais que je leur donne un montant de loyer qui est de 500$ par mois. mais mtn mes parents samuse a prendre tout mes payes et trouve ca juste et normal que jai plus rien de paye.. bref merci de maider et bonne soiree
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut LamaOptimiste10,
Je comprends la situation dans laquelle tu es en ce moment. Avec la fin d'année, les examens, etc. c'est normal d'être stressée ou anxieuse. T'es pas du tout la seule comme ça en ce moment. Même moi, je suis en secondaire 4, suis angoissée. J'arrive à me gérer donc je pourrais peut-être te donner quelques conseils. Juste avant, j'aimerais te féliciter de nous écrire parce que c'est quelque chose que pas tout le monde est à l'aise et honnêtement c'est super courageux de ta part!
Donc mon premier truc, c'est de m'aérer le cerveau. Passer du temps dehors. Il fait tellement beau ces derniers temps, je crois que c'est super important d'en profiter. Juste s'assoir dans la grande balançoire derrière chez moi ça me détend avec une bonne collation après l'école. Souvent, et pas juste après l'école je parle en général, je me sens plus prête à étudier ou à faire la tâche que j'ai à faire. Déjeuner aussi dehors ça fait du bien si tu as un espace pour.
Sinon, prendre du temps pour toi. Des fois on a l'impression de manquer de temps, mais je crois que c'est une question de prendre le temps de le faire et de s'arrêter un moment. Genre à partir de 20h le soir moi je me dis que je ferme les écrans et mes études et que je relaxe. Avoir une bonne horaire de sommeil et d'hygiène aide beaucoup à pouvoir garder un mode de vie stable. Donc j'essaie de relaxer pendant 1h et de me coucher à 21h30. Je prends ma douche le matin, du moins j'essaie le plus possible. Quand je sens qu'une douche le soir me ferait du bien j'hésite pas, car c'est aussi un bon moyen de se calmer après une grosse journée. Essaie, même les fins de semaine, de pas te lever trop tard ou de te coucher trop tard, pour pas déstabiliser ton horaire. Oublie pas de déjeuner par le même fait, c'est super important. Bois beaucoup d'eau aussi!
Un truc que j'ai, c'est pendant cette heure ou je relaxe, c'est le lire et d'écrire. Je me change les idées, je parler de tout et de rien. Des fois j'en profite pour parler un peu avec ma famille, aussi.
Bref, j'espère que mes conseils te seront utiles! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
LamaOptimiste10
elle/elle
Merci baucoup! Ça va m’aider😉😉
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut!
Je vois que ce que tu vis n’est pas facile. Je comprends que tu stresses et que tu angoisses. Je comprends que tu pleures dans ton lit. On est là pour toi <3
J’ai des amies qui ont aussi stressé et angoissé comme toi, qui ont senti que ça n’allait pas. C’est dur de vivre ça. Il y a certaines de mes amies qui sont allées voir la TES de l’école. Elles ont voulu se confier à un.e adulte de confiance. Certaines m’ont dit qu’elles ne voulaient pas trop m’en parler tout de suite, elles préféraient que ça reste confidentiel. J’ai respecté leur décision et c’est bien correct de ne pas vouloir tou dire à nos ami.e.s.
Je pense que le meilleur conseil que je pourrais te dire serait d’en parler avec quelqu’un. Que ce soit tes ami.e.s (si tu te sens à l’aise), tes parents, tes enseignants, etc. Ça peut être un.e TES à l’école ou un.e autre adulte de confiance à l’extérieur de l’école. Il y a plusieurs ressources anonymes qui existent pour que tu puisses parler de ce que tu vis/ressens avec des intervenant.e.s. Ils sont là, à l’écoute. Sache que plusieurs personnes sont là pour toi, dont la communauté sur le forum. On est là pour s’entraider :)
Pour régler le stress, c’est très tentant, mais ce n’est pas exactement une chose qui se « règle », qui finit une bonne fois pour toutes. Le stress reste là et il peut être vital pour que notre corps fonctionne bien. Une chose qu’on peut faire pour améliorer la situation est de mieux contrôler le stress. Que ce soit par la musique qu’on aime, par des gribouillages par le sport (haute et basse intensité, comme tu veux), par des siestes, par le coloriage, par des jouets anti-stress, tu peux choisir ta façon.
L’important est de trouver ce qui te convient. Ce n’est pas la même activité qui fonctionne pour tout le monde et c’est normal. Au fond, ce que j’essaie de dire est de prendre du temps pour toi.
L’anxiété, le stress, ne les laisse pas mijoter trop longtemps en toi. Accumuler tout ça a l’intérieur de nous peut facilement devenir lourd à porter.
J’espère que ma réponse pourra t’être utile. Sache que tu peux nous encore quand tu veux et on sera là pour répondre! Tu es forte et je crois en toi. Courage! 🤍
WasabiCompréhensif10
iel
Bonjour, moi aussi je pleur la nuit just dit toi que the nest pas seul!