TW Idées suicidaires,sujets sensibles
EucalyptusHonnête16
elle/elle
Je suis suivies par une psy.
En ce moment je vais mal et je me sens seule.. je n'ai pas d'ami.e.s au collège..
J'ai l'impression d’être différente et incomprise dans ce monde..
Je fais régulièrement de la déréalisation.
Je fais aussi de l'automutilation,et j'ai des idées suicidaires..
Parfois quand je rentre de l’école je me sens tellement mal que je pleure toute les larmes de mon corps et je me met a trembler..
Pitié..j'aimerai trouver une personne qui vit la même chose..et aussi avoir des conseil pour gérer tout ça.
Merci d'avance !
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféBrave2
elle/elle
2jmes migraines prédisent le futur???coucouuuu donc avant que je commence ça, sérieux j'ai l'impression d'être un peu genre craycray pis ya aucune ressources donc communauté tel-jeunes do your magic et aidez moi svp!!
je fais des migraines avec aura, cependant elles sont peu fréquentes. j'en ai fait 3 en 2024 (2 février, 2 mai, et genre 20 décembre) et possiblement une en 2021 ou 2022 cependant elle n'est pas importante dans l'histoire.
celle de 2021-22 était après un entrainement, février et mai après un parascolaire harmonie (ça a commencé genre durant l'activité) et celle de décembre a commencé sans aucune "trigger" apart que j'avais voyagé.
ce que je trouve un peu weird c'est que mes migraines prédisent un événement quand mm genre important. dans les 3 que j'ai eu, 2 d'elles précédaient un événement qui a suivi dans les heures après la migraine. la premiere est arrivée la journée que mon maintenant chum ma demandé d'être sa blonde. après la dernière migraine, qqun avec qui j'ai arrêter de parler m'a texté. ces 2 événements sont totalement hors d'habitude et vraiment genre j'aurais aucunement pu les prédire.
j'ai cherché en ligne mais sans succès, je trouve ça autant weird que vous je vous le promet!! j'ai essayé de me convaincre que c'est des coincidences mais vraiment genre c'est pas possible. je suis agnostique theistique (je crois quil y a un genre de "higher power" mais pas nécessairement un dieu comme décris dans les religions pré faites) donc jsp si c'est spirituel??
aidez moi tel jeunesss svp je vous aime fort!!
cafébrave2 <3
-
PianoBavard13
Préfère ne pas répondre·14 ans
2jJe suis quoiEn fait je crois que suis genderfluid car parfois je me sens full féminin.e mais des fois c'est que j'aimerais ne pas avoir des cheveux longs et ne pas avoir de poitrine. Des fois je me sens comme une personne qui ne veux pas avoir à s'identifier comme fille ou garçon. Je ne sais pas je suis vraiment quoi
-
SushisArtistique5
elle/elle
3jMasturbationJe me demandais, enfaite comment on sait si on a un orgasme? Parce que j'en ai jamais eu et je ne sais pas c'est sensé faire quoi comme sensation.
-
HalloumiCompréhensive10
elle/elle·16 ans
3jMa mère j’suis pus capable…J’en peux pus.
Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.
C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)
On se chicane…BEAUCOUP
Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).
On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.
Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.
Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)
Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.
Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion
Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..
Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée
Réponses
Eli_la_Belette
Équipe Tj·elle/elle
Ça l’air vraiment difficile ce que tu vis présentement. Je suis contente que tu viennes chercher de l’aide et que tu reçoives l’aide d’une psychologue.
Dans les moments où on a l’impression que plus rien ne va, où tout est très sombre dans notre vie c’est important d’avoir des gens avec qui en parler pour ne pas garder tout ça à l’intérieur de nous et que ça devienne trop lourd à porter.
Est-ce que ta psychologue est au courant de ce que tu vis et comment tu te sens? Avez-vous discuter de choses que tu peux faire pour te sentir un peu mieux?
Je n’ai pas de trucs magiques à te donner, mais petit pas par petit pas, les choses vont aller mieux. Le chemin sera peut-être long et sinueux mais je veux que tu saches que tu n’es pas seule et que c’est possible d’aller mieux.
Si jamais tes idées suicidaires prennent trop de place et/ou que tu penses que tu pourrais passer à l’acte, n’hésite pas à appeler le 911 pour recevoir de l’aide d’urgence.
Je te laisse aussi le numéro de téléphone de suicide action montréal, c’est une ligne téléphonique régionale, gratuite, confidentielle et 24/7 : 1-866-277-3553. Tu peux aussi texter pour recevoir de l’aide professionnel au 1-855-957-5353 ou clavardage avec un‧e intervenant‧e https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant
N’oublie pas qu’on est là pour toi!
EucalyptusHonnête16
elle/elle
Ça me fais du bien d'en parler avec des gens et qui me comprennent.
Ma psy est au courant que je me fais du mal mais pas pour le reste...
Je n'ose pas en parler par peur qu'elle informe mes parents.
Sur le fait que je me fais du mal, elle a demander a mes parents de supprimer tous les objets coupants pour éviter ça.
Cela n'arrange rien car déjà je trouverais forcement quelque chose pour le faire et qu'ensuite me faire arrêter de force ne va rien arranger.
Je me sens vraiment très seule .
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Oh, ça n'a pas l'air facile pour toi en ce moment. Je te comprends. Tu n'es pas seule. J'ai vécu ça pendant trois ans et crois-moi, c'est possible d'aller mieux. Je sais ce que tu veux dire en parlant de pleurer seule chez toi ou même ne pas avoir l'impression d'avoir un sentiment d'appartenance. Les miracles n'arrivent pas toujours quand on le souhaite, mais je crois que tu peux le créer toi-même en travaillant fort sur toi. C'est un long processus, mais ça en vaut tellement la peine. J'ai été hospitalisée il y a presque 2 ans, et ça m'a beaucoup aidé. Je sais que ce n'est pas nécessairement là qu'on souhaite se rendre quand ça va mal, mais ce que j'essaie de te dire, c'est qu'il faut aller chercher de l'aide quand ça va pas du tout. Je suis fière que tu l'aies fait avec ta psychologue et que tu nous en parles ici pour trouver des trucs ou recevoir des conseils. Si j'avais un conseil à te donner, ce serait probablement de prendre beaucoup de temps pour toi. Ce que je veux dire par là, c'est pas d'être seule tout le temps et de réfléchir. Ce que je veux dire, c'est d'essayer de faire des choses que tu aimes. Par exemple une activité comme de la peinture, du dessin, de la musique, un sport si tu en as la motivation comme un jogging dehors, etc. Aussi, quelque chose qui m'a aidé, c'est d'essayer de trouver un style vestimentaire que j'aimais bien. Ça a l'air banal, mais ça aide à la confiance en soi. Essayer de nouvelles activités comme des activités parascolaires (il y a les saisons d'été en ce moment je crois). Des petites choses comme ça par ci par là.
Je ne sais pas si tu as parlé à ta psychologue de ton automutilation et de tes idées noires, mais je te le conseille. Ça peut juste aller mieux.
Il y a une application, peut-être que tu la connais, mais ça s'appelle « I am sober ». C'est un compteur qui compte le nombre de temps que tu es sobre d'automutilation.
J'espère que j'ai pu t'aider et que ça ira mieux pour toi. Souviens-toi qu'on est là et que tu peux tout nous raconter. On est un peu comme un journal intime si tu vois le genre, mais de manière anonyme et confidentielle ;)
Prends soin de toi, toute la communauté TJ t'offre son soutien. xxx
YogaAuthentique5
elle/elle
Encore bravo de t'être confiée à nous et sache que tu n'es pas seule dans cette situation, nous sommes là, ton/ta psy est là et tes parents certainement aussi. Je t'envoie plein d'ondes positives et je te souhaite bonne chance pour la suite.
J'espère que ça a pu aider! Bon week-end!
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Je suis désolé que tu vives ça.. c'est vraiment difficile.. je sens beaucoup de souffrance dans ton message.. Moi je te conseille d'aller en parler le plus tôt possible à un.e adulte de confiance. C'est vraiment important que tu ne restes pas seule dans tout ça. Je veux vraiment te féliciter d'être venue nous en parler ici c'est vraiment courageux de ta part! Je te conseille d'Aller en parler à un.e intervenant.e suicide.ca. J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx on est tous.tes là pour toi
TartareTalentueux16
iel
EucalyptusHonnête16
elle/elle
Merci a tous pour cet énorme soutient !!!
Merci énormément pour vos conseils et merci d'avoir répondue a mon message !!
Bonne journée a tous !