grossesse desirée

TempêteIntéressant4

elle/elle

3a
Bonjour alors voila bref ca faisait plusieurs jours que j'avais d'un bebe et mon chum aussi et recemment je me suis dit que j'avais besoin d'une pause de tout voila et donc je me suis dit que j'irais le rejoindre a la fin de l'année scolaire je sais tres bien que mes parents ne voudront pas l'enfant je suis d'accord avec le fait qu'au debut c'est compliquer mais ont est pret a ca sa mere va nous soutenir et donc j'en suis rendue la je me pose des questions encore sans reponse comment se deroulera l'accouchement c'est plus ca qui me stresse ont m'a souvent dit qu'avoir un bebe est une grosse responsabilite mais je ne suis pas d'accord avec cette opinion mon chum est moi sommes pret a franchir cette etape ensemble donc voila j'ai besoin de conseils s.v.p merci

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle·17 ans

3a
    Salut!
    Sache que je te soutient moi aussi! C'est ton choix! C'est vrai que c'est une grosse reponsabilité, c'est un être humain il faut en prendre soin et bien l'éduquer et tout et tout! Pour ce qui est de l'accouchement, toutes les personnes qui en ont vécues que je connait m'ont dit que ça fais mal.. donc je crois que oui, ça fais mal. Moi je te conseille d'aller en parler à une adulte de confiance! Peut être à la mère de ton chum? (tu as dis qu'elle vous soutient ? si oui, je suis contente pour vous!) J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx

TempêteIntéressant4

elle/elle

3a
    Merci pour ta reponse

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

3a
    Salut :)
    Tu as l’air d’être pleine de bienveillance et de gentillesse, je suis certaine que tu serais une bonne mère. Et c’est sûr que ça implique beaucoup de choses d’avoir un bébé et que ça va changer votre vie, mais la décision vous revient à toi et à ton chum. Je ne suis pas sûre d'avoir compris si tu es déjà ençeinte ou si tu veux le devenir, mais mon plus grand conseil, c’est surtout de bien y penser, de réfléchir aux choses que vous devrez prévoir pour l’arrivée du bébé et pour être prêts. Allez-vous arrêter vos études, les continuer? Vous trouver une job? Avoir votre appart? Mine de rien, des couches ça coûte cher ;) Et c’est sûr qu'il va y avoir des imprévus. Si j’étais à ta place, je crois que je serais très stressée et que j’aimerais avoir de l’aide. Alors je pense que le plus important avant d’avoir/de faire votre enfant, c’est juste de prendre le temps de vous informer sur ce que vous devrez faire, ce dont vous aurez besoin, ce que les choses coûtent et comment vous allez les payer, etc. Je sais que tu es intelligente et que tu veux le meilleur pour ton enfant, ça se voit en lisant ton message, alors je n’ai pas peur pour ça :)

Pour avoir de l’aide et reçevoir des infos, je sais qu’il existe des groupes de jeunes parents/parents attendant leur enfant pour donner de l’information et tout alors ça peut être utile! Sinon, je te mets aussi ce lien qui donne accès à plein de ressources et d’informations sur la grossesse, l’accouchement, les besoins de l’enfant, etc.
    https://www.inspq.qc.ca/mieux-vivre/informations-utiles/ressources-parents/associations-organismes-groupes-soutien

Tu pourrais aussi demander de l’aide à des intervenants de ton école, à un médecin, à un CLSC ou à des parents de ton entourage qui ont vécu une/des grossesses pour leur poser des questions et avoir de l’aide. Comme l’a dit CassouletProdigieux3, la mère de ton chum pourrait aussi être de bons conseils. Alors n’ayez pas peur de demander de l’aide, c’est sûr qu’il y a des gens pour vous dans votre entourage! Même le/la bibliothécaire a certainement des livres à vous conseiller pour vous outiller ;)

Aussi, je pense que le gouvernement peut offrir de l’aide financière aux mineures ençeintes. Tu pourrais te renseigner là-dessus. On peut aussi s’inscrire sur un site du gouvernement pour avoir des ressources d’aide durant la grossesse. Je te mets le lien ici :
    https://magrossesse.safir.ctip.ssss.gouv.qc.ca/fr

Bref, il y a plusieurs outils disponible pour vous, souviens-toi que vous n’êtes pas seuls, au contraire. Votre bébé, qu’il arrive tôt ou tard, sera entre de bonnes mains, j’en suis certaine ;) ❤

TempêteIntéressant4

elle/elle

3a

Merci beaucoup pour votre reponse plusieurs personnes voit le fait d'avoir un bebe comme une tres grosse responsabilite je ne suis pas d'accord avec ce avis c'est vrai qu'au debut ca peut etre compliquée je m'informe la dessus en ce moment les adultes lorsqu'ils voient des adolescentes enceintes disent qu'elles ont gaches leurs vies ou qu'elle n'ont pas pris le temps de s'amuser de vivre leurs adolescence mais pour certaines filles comme moi le desir de devenir mere est la et je veut franchir cette etape en commencant par me separe de mes parents et rejoindre mon chum je veut me debrouiller toute seule apprendre a voler de mes propres ailes je vais demander l'aide d'infirmiere c'est sure je vais avoir besoin de soutien la dessus je suis prete mais ce qui me stresse l'accouchement comment ca va se passer

je regarde des videos des adolescentes qui se sont retrouves enceintes et qui eduquent leurs enfants elle ne regrettent pas leurs choix je me suis dit que jamais je n'allais regretter mon choix de devenir mere les adultes disent que les ados qi ont fait le choix e devenir parents ont fait une erreur pas moi je vais m'informer mais l'accouchement est une chose qui me stresse beaucoup merci pour votre reponse et vos conseils

Dernières publications

Liste de discussions

PizzaProdigieuse17

elle/elle

9h
    Je sais pas quoi faire

J'ai 13 et j'ai des envies chelou j'ai très envie de faire ma première fois mais j'ai des parents strict (j'ai même pas le droit d'être en couple donc voilà le niveau) et ces envie persiste depuis mes 11 ans et demi déjà je ne sai même pas avec qui je pourrais faire ça si je le ferai

SVP aidez moi

ConfitureDynamique17

iel·16 ans

2j
    J'arrive pas à faire une publiquation ?

Bonjour ! Je n'arrive pas à publier quelque chose que j'ai écris, ça fais plusieurs fois que je rafraichis la page, que j'en ouvre une nouvelle, y a rien qui fonctionne, pourtant quand j'essaye d'écrire quelque chose de différent ça a l'air de fonctionner. Est-ce que c'est parce que mon text est trop long ? C'est quoi le problème ?

VolleybalDynamique7

elle/elle

2j
    Qui choisir? Maman ou papa?

Salut, ça fait un bout de temps que j'ai pas écrit sur le forum. je suis un peu dans une situation... difficile. J'ai 13(bientôt 14) et j'ai vécu des choses (trop). Je vois une travailleuse sociale, je bientôt faire des activités avec des victimes d'agressions sexuelles dans un centre...et ect. Maintenant que m'a vie commençait à reprendre le bon chemin, mon père m'a suggéré d'aller vivre chez lui pendant 1 ans ( je le vois une fin de semaine sur deux habituellement et l'été je le vois une semaine sur deux). Il faut savoir que, j'ai pas le meilleur environnement chez ma mère. Ça fait que crier et se chicaner entre tout le monde, surtout entre mon beau père et ma mère. Mon père m'a donc suggéré sa, mais je ne sais vraiment pas quoi dire... J'en ai parler à mon cousin de 20 ans, lui qui a eu pratiquement les mêmes situation que moi, était le mieux placé pour me comprendre. Il m'a dit, et je site...<< Tu devrais dire oui, je préfère que tu vives dans un endroit sain>>. Comme si ma mère était un monstre. Mais le seul monstre dans cette histoire c'est moi. Chez ma mère, c'est toujours moi qui est accusée de tt. Je me fait chicaner tout le temps et on me rappelle souvent mes erreur, comme l'histoire du pédophile disons( voir mes autres publications). Chez mon père, on vois aucun de mes efforts. Je fait toujours plus que demander et c'est toujours pas bien. Je garde 6 enfants, c'est sûr que j'ai pas le temps de toujours tout faire correctement. C'est compliqué et eux...ils me critiquent tt le temps. Je sais pas si je devrais accepté la proposition de mon père. Après tout, il fait sa pour mon bien. Je sais que c'est long à lire tout sa, mais je préfère me confier à vous parce vous vous m'écouter (plutôt vous lisez, mais vous avez compris) contrairement à mes parents, mes problème c'est n'importe quoi et pleurer c'est comme un crime. J'ai vu plusieurs fois ma mère et mon beau père se chicaner... pendant ce temps moi je cachait les yeux et les oreilles de mes frères et sœurs... Je n'avais pas assez de mains pour cacher les miens. J'ai tout vu et entendu...la maison qui tremblait avec les coup dans le mur, la vitre sur la porte qui explose avec les coups de poing de mon beau-père dans la porte. Tout. Les autres, ne le savent pas sa... J'aimerais vraiment que quelqu'un me résonne. Je veux savoir se qui est le mieux pour moi...mais je ne sais pas.

VolleybalCharmeur13

elle/il

3j
    J’ai mal, mais je me tais depuis trop longtemps

Je ne sais pas vraiment par où commencer, parce que ce que je vis me dépasse. J’ai l’impression de porter un poids que personne ne voit. Je me suis déjà automutilée. Pour faire taire ce qui hurlait en dedans. Pour sentir quelque chose, n’importe quoi, quand tout devenait trop lourd. J’ai déjà voulu en finir. J’ai fait des tentatives de suicide. Pas pour attirer l’attention, mais parce que je ne voyais plus d’issue. Parce que la douleur était trop grande, trop constante. J’ai perdu des amis. Peut-être parce qu’ils ne comprenaient pas, peut-être parce que je me suis enfermée dans ma souffrance. Ou peut-être parce que je ne savais plus comment être "normale". J’ai connu l’amour, ou du moins ce que je pensais être de l’amour. Mais c’était toxique. J’ai été brisée dans des relations où je me suis effacée, où je croyais que je méritais d’être mal aimée. J’ai vécu une agression sexuelle. Un moment qui m’a marquée à vie, que j’essaie encore de comprendre, de guérir. J’ai été placée dans une famille qui n’était pas la mienne. Arrachée à mes repères, comme si j’étais un problème à régler plutôt qu’une personne à aider. J’ai connu la violence conjugale. La peur dans le quotidien. Les mots qui frappent. Les gestes qui blessent. La sensation que ma voix ne comptait pas. Je vis avec la dépression. Cette noirceur qui revient sans prévenir. Qui me fait croire que je ne vaux rien. Que je dérange. Que je suis de trop. Et surtout… je me sens à l’écart. Comme si je n’avais pas de place. Comme si je ne faisais pas partie du monde qui m’entoure. Mais aujourd’hui, j’écris tout ça pour une raison : je veux être entendue. Je veux arrêter de me cacher. Je veux trouver de l’aide. Je veux croire que malgré tout ce que j’ai vécu, je peux encore me reconstruire.