Mon chum vas pas bien et moi nomplus

VentFier15

il/lui

2a
Mon chum vas pas bien depuis quelque mois il répond rarement a mes méssages et ne vas plus a l'école sois très rarement. Je m'inquiète bcp et je veut l'aider mais moi aussi fait face a de gros problèmes dans ma vie tel que mes notes scolaires et je déménage cet été a 6h de chez lui en voiture. Je l'aime énormément et ne veut pas le laisser mais je suis aubliger. Sa me fait extrêmement mal de faire sa j'aimerai tellement pouvoir vivre a fond jusqu'à temps que je ne puisse plus le voir j'aimerai full qu'il aye mieux juste pour 2 mois et je menvai. C tellement dur de devoir le laisser alor que je l'aime. J vrm besoin de conseils 😭😭😭

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle·16 ans

2a
    Salut!
    Je comprends vraiment ce que tu ressens... c'est vraiment difficle :( Tout le monde vis des trucs difficiles dans leur vie... c'est vraiment dur.. Mais sache que ce n'est pas ta responsabilité d'être sa psychologue. Moi, je te conseillerai de lui dire que tu t'inquiète beaucoup pour lui et de le diriger vers des sources d'aide. Dit lui qu'il peut aller en parler avec un.e interevant.e Teljeunespar clavardage, par textos et/ou par téléphone. Et que c'est anonyme, et que jamais il va être juger. C'est pareil pour toi, sache que ya beaucoup d'adultes disponible pour t'aider! Ne t'oublie pas dans tout ça. J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx

Casouletprodigieux3

elle/elle·16 ans

2a
    oups, désolé, j'ai fais une erreur je voulais dire son psychologue. (mon correcteur a corrigé automatiquement.. je suis full désolé)
    xxx

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a
    Salut!
    Oh, je suis tellement désolée que ça t'arrive. Je sais à quel point c'est la dernière chose que tu veux en ce moment. Tu as le droit de te sentir comme ça, c'est totalement normal. À ta place je réagirais pareil, je ne sais pas ce que je ferais, je me sentirais fortement secouée par cette annonce et le fait que ton partenaire file vraiment pas.

C'est certain que tu n'es pas son psychologue, et c'est à lui seul de voir s'il veut en parler. Essaie de le référer à un.e TES/TS de l'école, ça pourrait beaucoup aider. Je l'ai fait et je te le dis, des fois ça aide à juste remettre ses pensées en place. S'il a des idées noires ou autre problème comme l'alimentation et comme tu l'as mentionné la motivation à l'école, tu peux lui dire d'appeler info-social au 811 pour la santé mentale. Juste pour parler à une infirmière (option informations). Ça pourrait l'aider à trouver des ressources selon ses besoins.

Tu sais, la seule chose que tu peux faire c'est le soutenir malgré que le déménagement doit vraiment faire mal. Ce que je peux te dire c'est de profiter de chaque moment passé avec lui. Sincèrement. Mais tu sais, vous pouvez quand même essayer d'entretenir une relation à distance. Je ne sais pas où tu déménages, mais dépendamment, il peut y avoir une ligne pour le train? Des fois c'est possible, mais c'est certain que ça dépend de où tu déménages. Essaie de voir cette option, habituellement le billet de train peut être environ 40-60$, je crois.

Vous êtes capables, je crois en vous! Ce n'est jamais la fin, il faut croire que tout arrive pour une raison <3

J'espère mes mots ont pu t'aider, j'ai donné des conseils pour aller chercher de l'aide à ton copain, mais évidemment ça compte pour toi aussi. Si tu en ressens le besoin, nous sommes là aussi, souviens-toi! Prenez soin de vous xxx

Dernières publications

Liste de discussions

SnowboardChanceuse13

elle/elle

38min
    Jsp comment arrêter

En fait, je fais tout le temps ça quand je stresse ou que je m'ennuie (donc tt les jours), mais je m'arrache les cheveux morts. Mais là mes cheveux deviennent gras full vite et jsp comment arrêter de les toucher. C devenu quasiment une obsession de faire ça et j'en peux plus. Es ce qu'il y aurait une manière de "distraire" mes mains? Je suis ouverte à tout, pcq je suis tanné de me toucher les cheveux sans arrêt à cause du stress. ( c un sujet un peu random, mais je savais pas à qui demander ça donc dsl)

SushisAudacieuse3

elle/elle

4h
    Je hais mes frères mais je sais pas pourquoi !

Salut !

En gros j’ai un problème mon frère un peu plus jeune que moi m’insupporte ! On est trois enfant et je suis la seule fille et parfois sa me dérange énormément. Je donnerais le ciel pour avoir une sœur ! (Donc sa mène au situation où je traite mes amies comme mes sœurs et qu’elles trouvent sa bizarre mais c’est un autre sujet !) Et en gros mon frère (on va l’appeler Max) est TDAH et fait énormément de crise tout le temps à la maison ce qui met mes parents en rogne et à fleur de peau. Il croit que le monde entier est contre lui tout le temps et sa m’énerve ! On lui doit tout mais lui ne nous doit rien. J’ai un autre petit frère (appelons le Alex) beaucoup plus jeune qui fait des crises pour tout et rien. La maison ressemble à un champ de bataille et il arrive pas un matin sans que mes parents doivent crier à mes frères de se ddépêcher. Et à force je ne supporte plus leur présence !

J’aimerais tellement être fille unique !

Bref je sais pas quoi faire...

SourisComplice2

elle/elle

20h
    Crush

J'ai un crush sur un gars, mais je sais pas comment l'approcher et genre plus lui parler. J'ai beaucoup de cours avec lui et je lui ai parlé quelques fois. Quelqu'un a des conseils à me donner ?

(ps:Je suis quelqu'un d'assez réservée et timide et je le deviens encore plus quand une personne me plait. Donc, si vous avez des trucs/raisons pour lui parler davantage, sans que ça soit trop évident, dites-le moi)

Merci d'avance !

SaxophoneSage6

elle/elle·14 ans

22h
    Est-ce que je suis normale?

J’ai jamais été en couple de ma vie, j’ai toujours pas eu mon First Kiss, j’ai même jamais touché un garçon de ma vie. Est-ce que c’est normal? Toutes mes amies ont déjà eu leur First Kiss, j’en ai même une qui enchaîne les garçons et qui a déjà fait sa première fois. J’ai vraiment envie d’avoir une relation amoureuse, mais aucun me veut. J’ai l’impression d’être en retard comparé à tout le monde et que je suis bizarre. Ça me rends un peu jalouse de toutes mes amies qui sont ou qui ont déjà été en couple. Je veux juste savoir ce que ça fait d’avoir l’attention d’un gars…