Mon chum vas pas bien et moi nomplus
VentFier15
il/lui
Dernières publications
Liste de discussions
-
SamosasRationnel14
elle/elle·14 ans
2hRedflag🚩Salut
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'est quoi les redflags dans une relation ? Est-ce que quand un garçon est trop gentil, c'est un redflag ?
Merci et bonne soirée.
-
LamaAutonome8
il/lui·14 ans
3hj'ai rien vu venir...je pensais que sa allais duré longtempsmais non 2jours et pour rien...
-
VentMinutieuse11
elle/elle
4hBizarre/trouble mental?samedi dernier, j’ai passé 5h sans bouger, assis sur une chaise dans le couloir de la maison à rien faire et en écoutant le même trailer de série en boucle (je regardais le mur, pas le trailer) durant les 5h. Je trouvais ça amusant. Ma mère me trouve bizarre et elle m’a dit « tu te questionne jamais sur ton comportement? » en gros elle voulait dire « tu pense pas que t’as un problème mental? » Ça me dérange pas qu’elle me demande ça puisque c’est vrai que j’ai toujours eux plusieurs habitudes et goûts très bizarres comme ça et je me suis toujours senti différente des autres. Parfois je suis super sociale et d’autres fois je suis super anti-social. Est-ce que ça peut être dût a un trouble mental ou un trouble de comportement?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
4hMauvaise réaction ??Hi !
J'ai eu un soucie la semaine dernière et je me sens un peu mal.
Avant je vais créer des personnages pour aider à comprendre :
So : moi.
Justine : Mon amie.
Elizabeth : La soeur de mon amie.
Anna : Une vielle amie.
Ça fais un moment que je n'ai pas vu Anna. Je la laisse vivre sa vie et même si j'affectionnais notre amitié je me dis qu'elle continue sa vie et sa me vas. Justine est un peu plus jeune que moi et j'ai jamais eu de problème avec sa on est amie et on se comporte à notre égale.
Justine à une soeur, Elizabeth et celle-ci est genderfluide et elle a des petits problème de vieux tramtisme. Je l'écoute sans juger quand elle a besoin de se confier sur sa vie de famille.
Et là, la semaine dernière elle viens me voir en disant que Elizabeth c'est fait une blonde.
Anna.
J'ai été absurdement surprise. Pas négativement juste...Surprise.
Déjà que Justine ne sais pas que je connais Anna et que je ne connaissais pas l'orientation sexuel de Anna bref sa a donner une réaction comme la suivante...
So : Oh... D'accord...
Justine à sans doute pris ma surprise pour du jugement car elle a répliquer.
Justine : Wesh c'est normale tu sais ?! Pff, reprend toi.
Elle ne m'a pas parler pendant un moment avant que j'aille m'expliquer. Elle m'a compris et on en est rester là. Mais le soir je me dis que j'ai très mal réagis. Je ne suis dans aucun jugement je suis heureuse que Elizabeth et Anna soient en paix avec eux-même mais tout de même...
J'ai mal réagis ????
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Je comprends vraiment ce que tu ressens... c'est vraiment difficle :( Tout le monde vis des trucs difficiles dans leur vie... c'est vraiment dur.. Mais sache que ce n'est pas ta responsabilité d'être sa psychologue. Moi, je te conseillerai de lui dire que tu t'inquiète beaucoup pour lui et de le diriger vers des sources d'aide. Dit lui qu'il peut aller en parler avec un.e interevant.e Teljeunespar clavardage, par textos et/ou par téléphone. Et que c'est anonyme, et que jamais il va être juger. C'est pareil pour toi, sache que ya beaucoup d'adultes disponible pour t'aider! Ne t'oublie pas dans tout ça. J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Oh, je suis tellement désolée que ça t'arrive. Je sais à quel point c'est la dernière chose que tu veux en ce moment. Tu as le droit de te sentir comme ça, c'est totalement normal. À ta place je réagirais pareil, je ne sais pas ce que je ferais, je me sentirais fortement secouée par cette annonce et le fait que ton partenaire file vraiment pas.
C'est certain que tu n'es pas son psychologue, et c'est à lui seul de voir s'il veut en parler. Essaie de le référer à un.e TES/TS de l'école, ça pourrait beaucoup aider. Je l'ai fait et je te le dis, des fois ça aide à juste remettre ses pensées en place. S'il a des idées noires ou autre problème comme l'alimentation et comme tu l'as mentionné la motivation à l'école, tu peux lui dire d'appeler info-social au 811 pour la santé mentale. Juste pour parler à une infirmière (option informations). Ça pourrait l'aider à trouver des ressources selon ses besoins.
Tu sais, la seule chose que tu peux faire c'est le soutenir malgré que le déménagement doit vraiment faire mal. Ce que je peux te dire c'est de profiter de chaque moment passé avec lui. Sincèrement. Mais tu sais, vous pouvez quand même essayer d'entretenir une relation à distance. Je ne sais pas où tu déménages, mais dépendamment, il peut y avoir une ligne pour le train? Des fois c'est possible, mais c'est certain que ça dépend de où tu déménages. Essaie de voir cette option, habituellement le billet de train peut être environ 40-60$, je crois.
Vous êtes capables, je crois en vous! Ce n'est jamais la fin, il faut croire que tout arrive pour une raison <3
J'espère mes mots ont pu t'aider, j'ai donné des conseils pour aller chercher de l'aide à ton copain, mais évidemment ça compte pour toi aussi. Si tu en ressens le besoin, nous sommes là aussi, souviens-toi! Prenez soin de vous xxx