Comment l'oublier?

avatar

GymastiqueJudicieuse13

elle/elle

3a
Allo mon ex et moi on a casser et j'ai vraiment de la misère à me le sortir de la tête ...

Est-ce que vous avez des trucs ou quelque chose qui pourrait m'aider à complètement me le sortir de la tête?
Je n'ai même plus de larmes ...
Ça faisait 1 ans que je l'aimais et pouf!... il avait plus de sentiments ...
Je sais plus quoi faire en fait 😅
(on m'as dit qu'il existe même des genre de rituels pour que la personne qu'on aime nous sorte de la tête... est-ce que c'est vrai? 😅🤔)
Merci beaucoup je suis plus capable

Réponses

  • avatar

    BubbleteaPersévérant12

    il/lui

    3a
    Salut ! :)

    Ça doit être une situation difficile, je comprends. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais personnellement m'occuper le plus possible à faire des choses que j'aime m'a permis de penser à autre chose par moment. Je pense que ça prend du temps, ce n'est pas facile. Il faut prendre son temps et continuer d'avancer, puis tranquillement, tu finiras forcément par penser à autre chose.

    Un autre truc qui a été utile pour moi, c'est de supprimer la conversation Messenger (ou snap, insta..) avec l'autre personne, car je sais pas, on a tendance à accorder de l'importance à ce genre de chose et de retomber sur des messages. Aussi, quand on voit que l'autre est en ligne, ça nous rappelle le passé donc c'est mieux d'éloigner certains éléments du quotidien qui fait penser à l'autre, je pense (comme ce que je disais pour la conversation). J'espère pour toi que tout ira pour le mieux bientôt ! Passe une bonne journée ou soirée! :)
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    3a
    Salut!
    Je comprends tellement comme tu te sens.. C'est full difficile! Selon moi, c'est pas vraiment possible de complètement nous sortir quelqu'un de la tête. Chaque personnes reste dans nos souvenirs, encore plus les gens avec qui on a passer full de temps. Pour ce qui est des rituels, il ya plusieurs opinions là dessus donc plusieurs diffrentes réponses. Je crois que c'est vraiment selon toi, ce que tu crois toi. Pour donner mon avis, moi, j'y crois pas, je penses que justement en essayant de faire le rituel tu vas penser à la personne et ça va te mettre encore plus la personne dans la tête.. mais chacun.e.s à son avis! Et je respecte totalement ça :) Bref, le truc c'est vraiment de faire d'autres choses. Regarder des séries, des films, faire des activités avec tes ami.e.s, lire etc... J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien, même si ça n'a pas l'air facile ce que tu vis. Je te comprends, j'aurais tellement de questions.

    S'il y en a qui te rongent, essaie de les écrire dans un cahier ou sur une feuille, ça pourra au moins te faire ça de fait. Et puisque tu dis souvent y penser, crois-tu qu'écrire ce que tu ressens pourrait être une solution? Je suis certaine que ça mettrait tout ça sur papier et que ça aiderait à démêler tes émotions ou tes pensées.

    J'aimerais aussi te dire que peut-être que ce n'est pas qu'il n'avait plus de sentiments, des fois certaines personnes disent ça pour essayer d'éviter leur tristesse aussi. Ce n'est pas nécessairement ça, mais ça peut l'être. J'en ai aucune idée pour l'affaire des rituels, mais je crois que pour ce qui est de ton mode de vie, changer tes habitudes et essayer de nouvelles choses comme un sport, le dessin, des petits trucs comme ça vont faire en sorte que tu dirigeras tes pensées ailleurs et en même temps, tu vas pouvoir te concentrer sur toi. C'est le mieux lorsqu'on sort d'une rupture, de trouver le moyen de se retrouver soi-même.

    J'espère que j'ai pu t'aider! N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféLogique16

    elle/elle·16 ans

    21h
    Demande d’aide

    Bonjour,

    je ne vais pas tes bien c’est temps si, j’ai un diagnostic de trouble de la personnalité limite et j’arrête pas de me faire hospitalisé depuis un an. Ça recommence toujours et je sais que c’est pas fini et que je vais encore me faire hospitalisé. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux, jai deux intervenant et je suis même une thérapie exprès pour les gens TPL. On m’a dit que c’est ça qui est supposer m’aider mais j’ai pas l'impression que ça va marcher. Je sais que je vais pas aller mieux du jour au lendemain comme ça mais là ça fait un an que ça dure et même plus d’un an parce que je souffre depuis que je suis toute petite. Aussi, j’avais lâcher l'école l’année passé et là je suis retourné cette année, ça se passais bien mais là depuis 2 semaine je n’arrive plu à y aller. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Est-ce que vous connaissez d’autre ressource pour m’aider. Je me demande si il existe genre des endroit où je vit la bas pour un cours moment et c’est comme une thérapie intensive. Parce que vraiment jai tout essayer et je commence à perdre espoir.

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    1j
    J'avance plus

    Coucou..

    Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.


    Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    1j
    Je sais plus quoi faire..

    Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..

    Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..

    j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..

    bref ..lol...trop stupide..

  • avatar

    ChatAdmirable8

    elle/elle

    1j
    Éloignement

    J'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!

    je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...