Comment l'oublier?

GymastiqueJudicieuse13

elle/elle

2a
Allo mon ex et moi on a casser et j'ai vraiment de la misère à me le sortir de la tête ...

Est-ce que vous avez des trucs ou quelque chose qui pourrait m'aider à complètement me le sortir de la tête?
Je n'ai même plus de larmes ...
Ça faisait 1 ans que je l'aimais et pouf!... il avait plus de sentiments ...
Je sais plus quoi faire en fait 😅
(on m'as dit qu'il existe même des genre de rituels pour que la personne qu'on aime nous sorte de la tête... est-ce que c'est vrai? 😅🤔)
Merci beaucoup je suis plus capable

Réponses

BubbleteaPersévérant12

il/lui

2a
    Salut ! :)

Ça doit être une situation difficile, je comprends. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais personnellement m'occuper le plus possible à faire des choses que j'aime m'a permis de penser à autre chose par moment. Je pense que ça prend du temps, ce n'est pas facile. Il faut prendre son temps et continuer d'avancer, puis tranquillement, tu finiras forcément par penser à autre chose.

Un autre truc qui a été utile pour moi, c'est de supprimer la conversation Messenger (ou snap, insta..) avec l'autre personne, car je sais pas, on a tendance à accorder de l'importance à ce genre de chose et de retomber sur des messages. Aussi, quand on voit que l'autre est en ligne, ça nous rappelle le passé donc c'est mieux d'éloigner certains éléments du quotidien qui fait penser à l'autre, je pense (comme ce que je disais pour la conversation). J'espère pour toi que tout ira pour le mieux bientôt ! Passe une bonne journée ou soirée! :)

Casouletprodigieux3

elle/elle·16 ans

2a
    Salut!
    Je comprends tellement comme tu te sens.. C'est full difficile! Selon moi, c'est pas vraiment possible de complètement nous sortir quelqu'un de la tête. Chaque personnes reste dans nos souvenirs, encore plus les gens avec qui on a passer full de temps. Pour ce qui est des rituels, il ya plusieurs opinions là dessus donc plusieurs diffrentes réponses. Je crois que c'est vraiment selon toi, ce que tu crois toi. Pour donner mon avis, moi, j'y crois pas, je penses que justement en essayant de faire le rituel tu vas penser à la personne et ça va te mettre encore plus la personne dans la tête.. mais chacun.e.s à son avis! Et je respecte totalement ça :) Bref, le truc c'est vraiment de faire d'autres choses. Regarder des séries, des films, faire des activités avec tes ami.e.s, lire etc... J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien, même si ça n'a pas l'air facile ce que tu vis. Je te comprends, j'aurais tellement de questions.

S'il y en a qui te rongent, essaie de les écrire dans un cahier ou sur une feuille, ça pourra au moins te faire ça de fait. Et puisque tu dis souvent y penser, crois-tu qu'écrire ce que tu ressens pourrait être une solution? Je suis certaine que ça mettrait tout ça sur papier et que ça aiderait à démêler tes émotions ou tes pensées.

J'aimerais aussi te dire que peut-être que ce n'est pas qu'il n'avait plus de sentiments, des fois certaines personnes disent ça pour essayer d'éviter leur tristesse aussi. Ce n'est pas nécessairement ça, mais ça peut l'être. J'en ai aucune idée pour l'affaire des rituels, mais je crois que pour ce qui est de ton mode de vie, changer tes habitudes et essayer de nouvelles choses comme un sport, le dessin, des petits trucs comme ça vont faire en sorte que tu dirigeras tes pensées ailleurs et en même temps, tu vas pouvoir te concentrer sur toi. C'est le mieux lorsqu'on sort d'une rupture, de trouver le moyen de se retrouver soi-même.

J'espère que j'ai pu t'aider! N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là xxx

Dernières publications

Liste de discussions

LapinChanceuse6

elle/elle

7h
    Anxiété/École

Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

Est ce que vous avez des techniques?

CancerCurieux11

iel

8h
    Est ce que je suis de trop ?

Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

11h
    Je tente ou pas?

Coucou,

enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.

Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars

Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.

Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.

Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...

LavandeAttentive2

elle/elle·14 ans

1j
    Peur de prendre du poids...

Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...