Rupture

avatar

BeletteIntéressante1

elle/elle

3a
Je me suis faites laisser hier après 6 mois de relation avec un homme que je pensais avoir pour la vie. Il a dit vouloir plus de liberté et moins d’émotions mais je suis devenu dépendante et j’ai tlm de mal. Je sens que tout est de ma faute et que je mérite le mal que je ressens. J’ai besoin d’aide svp

Réponses

  • avatar

    LentilleVigilant8

    il/lui

    2a
    Salut, je viens de me faire laisser moi aussi donc si tu veux on pourrait en parler si ça peut nous faire du bien :)
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·17 ans

    2a
    Salut!
    Je suis vraiment désolé que tu sois prise dans cette situation.. c'est difficile.. On te soutient tous.tes!! Selon moi, la meilleure chose à faire lors des ruptures c'est d'en parler et d'écrire sur ce qu'on ressent. Tu peux toujours venir en parler cici, avec un.e intervenant.e ou avec un.e T.E.S à ton école! Aussi, prends un journal et écris tout ce que tu ressens sans prêter attention au jugement, puisque le papier, lui, il ne peut pas juger! C'est aussi pas de ta faute, tu n'a pas à te mettre tout le poids de cette rupture. Peut être que tu voudrais en parler avec ton ex? Mais si tu 'es pas prête, je comprends, prends ton temps ! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Salut!
    Tu n'es pas la seule dans cette situation, loin de là. Je sais que ça fait toujours mal une rupture, surtout que ça faisait 6 mois tous les deux. En fait, je crois que tout arrive pour une raison. Ce n'est jamais peine perdue et je suis certaine que tu te relèveras plus forte! Personnellement, je crois que c'est un moment pour toi de te retrouver et faire ce que tu aimes. Découvrir de nouvelles choses et changer ses habitudes. Qu'en penses-tu?

    Tu peux toujours nous parler si tu as quelque chose de plus précis dont tu aimerais nous parler. Il y a toujours des ressources pour toi, comme ceux que CasouletProdigieux3 a proposé. Je suis certaine que ça pourrait t'aider. Tu mérites d'être heureuse!

    J'espère que mes mots t'ont aidé un peu <3
    Prends soin de toi xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    13h
    Culpabilité

    J'adore lire des livres et j'ai lu de la Dark Romance (Lakestone si vous connaissez) J'attend avec impatience le deuxième volet mais j'ai pas l'âge "légal" pour lire se type de lecture et ça me fait affreusement culpabilisé. Je reconnais le toxique parfaitement et je suis dans la même occasion dans l'incapacité de m'attacher à ces personnages fictifs. Mais j'ai l'impression par ailleurs de prendre beaucoup de maturité que je ne devrais peut-être pas avoir...

    Je me sens tellement mal...

  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1j
    je sais pu quoi faire

    je veux un ventre plat pis je veux perdre du poids. je sais que je suis déjà pas grosse ou whatever mais j’peux pas m’empêcher de penser que je serais mieux avec 4 kg en moins. faque je dine plus pis je déjeune pas non plus. j’en ai même pas parler à ma psy parce qu’au fond j’ai peur de l’admettre moi même; est ce que j’ai un trouble alimentaire? le truc c’est que je réalise à quel point y’a beaucoup trop de conséquences. je mange pas assez de protéines (je pourrais perdre des cheveux pis du muscle), je me sens fatiguée h24, j’inquiète mes parents (pis j’veux pas), je dois jeter mes lunchs sans que personne le saches… je veux aller mieux mais je suis pas prête à abandonner mon objectif d’être mince…

  • avatar

    RugbyBrillant5

    elle/il·15 ans

    1j
    Suis-je un femboy ?

    Ca fait quelque semaine que je me sens genre tired de etre un homme . J"arrive pas a expliquer ce que je ressens .Je me sens bien dans ma peau ,mais comme parfois je me sens plus feminin . J'arrive pas a me l'avouer . Du style jaimerais le fais de m'habiller en tant que femboy et en etre un quand je le veux . Est ce une raison valable ?

  • avatar

    SnowboardChanceuse13

    elle/elle

    1j
    Possible?

    Es ce que ça se peut que j'aie une maladie mentale qui fait que je suis nulle à l'école? Je vais à l'école privée, mais je n'ai jamais senti que j'ai les capacitées d'être là. L'année passée, j'avais à peu près 80 en géo et histoire, là je me tape des 65 à chaque éval. Math, je n'ai jamais été bonne. J'ai l'impression d'avoir un TDA ou de faire un peu d'autisme ou je ne sais trop, car ce n'est pas normal de couler et de rater autant. Je suis quand même bonne dans les autres matières et ma moyenne est bonne, mais l'étape 3 vaut pour beaucoup et je n'ai pas de super notes à date. Ça me stresse tellement et mes parents ne sont pas ouverts pour consulter avec un professionnel, même si le problème dure depuis le primaire. Je fais quoi?