C'est quoi votre truc, les filles?

avatar

YogaAuthentique5

elle/elle

3a
Coucou! J'ai mes règles depuis octobre et ça se passe bien. Par contre, lorsque je suis dans ma semaine, je traine mes serviettes dans un sac à mains, mais je trouve ça gênant par exemple en classe si je demande d'aller aux toilettes que je doive prendre ma sacoche et tout alors je voulais savoir votre truc pour transporter vos serviettes plus... discrètement, disons. Par contre, j'ai des serviettes lavables et non des jetables donc elles prennent quand même assez de place. Pouvez-vous m'aider? Merci!

Réponses

  • avatar

    CaféAttentive2

    elle/elle

    3a
    Moi, personellement, pour apporter des serviettes en classes/ aux toilettes, je m'y prend le midi.
    Je prend ma boite a lunch et j'enfourre une ou deux au besoin discretement.
    Puis, je me rends au toilettes.
    AU début, défaire une serviette dans les toilettes oeu être gênant surtout que c'est bruillant, mais à la fin, on finit par se dire que toutes les filles on des menstruations et qu'elles savent rès bien ce qui se passe.
  • avatar

    NuageCréative4

    elle/elle

    3a
    Salut!
    Moi personnellement je porte une veste ou un hoodie lorsque j’ai mes menstruations. Je cache mes serviettes ou mes tampons dans mes manches ou dans mes poches.

    Comme tu dis que t’es serviette sont réutilisables je ne sias pas si ça fonctionnerais.

    En passant je sais que c’est gênant mais c’est tout à fait normal de partir avec son sac ou sa trousse pour aller au toilette. Toute les filles vivent ça. Parfois les gars ne comprennent pas mais il ne faut pas s’en faire avec cela
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    3a
    Salut! Merci pour vos trucs!
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·17 ans

    3a
    Salut!
    Moi j'ai exactement les mêmes truc que
    NuageCréative4 ! Donc je vais pas tout répéter lol! Mais je voulais te dire que c'est full un bon truc de les cacher dans les manches pis de porter un hoodie quand t'as tes règles ! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    3a
    Coucou! Merci beaucoup pour vos trucs!!
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3a
    Salut!
    J'espère que tu vas bien!

    Honnêtement si j'ai des trucs à te donner, c'est surtout de pas être gênée. Ça fait plus de 3 ans que j'ai mes menstruations, et tu verras que la gêne part après quelques temps!

    Les manches/poches sont de bonnes idées. La boite à lunch aussi, j'utilise ça sur l'heure du midi. Sinon, j'ai mon sac où je transporte mon ordinateur, je mets ça là-dedans aussi. Lorsque j'ai une urgence, j'en pogne une et je la mets dans ma jupe (genre entre ma peau et le rebord de ma jupe, ça tombe pas).

    J'espère que je t'ai aidé un peu :) Nous sommes là s'il y a quoique ce soit xx
  • avatar

    BubbleteaContente2

    elle/elle·17 ans

    2a

    Salut!

    Je sais EXACTEMENT comment tu te sens! Ce que je fais, c'est qu'avant d'aller à l'école, je mets une serviette dans ma boite à lunch. Comme ça ni vu ni connu! ;) Sinon, ce n'est pas grave du tout. On s'en fou des autres! :)

  • avatar

    GrenouillePrécis8

    elle/elle·17 ans

    2a

    Je m'arrange pour mettre une serviette dans des poche de veste qui "zip". Aussi je priorise d'y aller le midi. Ce qui évite moins de regard gênant. Aussi dit toi que toute les filles sont dans la même situation

  • avatar

    SeitanImpliqué16

    elle/elle

    2a

    Honnêtement, il y a rien de gênant à demander pour sortir de classe pour aller au toilettes, tout le monde le fait, même si ils n'ont pas leurs règles.


    Moi, mon truc c'est de laisser tout ça dans mon casier alors quand je sors de classe je fait un petit détour pour aller chercher mes tampons/serviettes/coupe menstruelle.


    J'ai déjà eu une classe vraiment loin de mon casier et donc le détour était long et quand je suis revenue, le prof m'a demander ce qui avait pris aussi longtemps. Je lui ai dit la vérité, direct dans la figure et il n'a plus jamais poser de questions par rapport à ce qui se passe quand les gens partent aux toilettes. Avoir ses règles, c'est normal et ça ne devrait pas être tabou.

  • avatar

    TajineIntelligent6

    elle/elle·16 ans

    2a

    Je les mets dans ma manche ^^

  • avatar

    TerreReconnaissante2

    elle/elle

    2a

    C'est vrai que c'est HYPER bruyant de les ouvrir lol

  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    2a

    Bonjour! Merci beaucoup pour vos conseils!!

  • avatar

    SorbetRespectueux9

    elle/elle·17 ans

    2a

    Allo! Perso, ce que je fais c'est que je me trouve un petit endroit caché dans ma boîte à lunch, comme une pochette secrète ou autre et à l'heure du midi je vais changer ma serviette avec celle que j'ai cachée dans ma boîte à lunch. Si tu préfères changer durant les cours, tu peux juste aller la chercher dans ton casier et la cacher dans une manche, poche, etc. :)

  • avatar

    4LXLDCMR1ZKH

    elle/elle

    2a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    2a

    Merci beaucoup!

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    1a

    Heyy! J'ai aussi mes règles depuis octobre. Heureusement pour moi j'ai pas un très gros "flow" ce qui me permet de pas mettre de serviettes en plus d'avoir seulement 1-3 jours de saignements. Dans les cas où il fallait que j'aie au toilettes changer ma serviette, je preparais ma serviette d'avance et la mettais dans la poche de mon hoodie. J'espère que ça peut aider!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel·15 ans

    21h
    Non-binarité

    J'ai vrm l'impression que l'identité de genre est vrm pas prise au sérieux dans les écoles. J'ai jamais l'impression d'etre safe pour dire que je suis non-binaire qlq part, par peur d'etre jugé, rendre mal a l'aise les gens ou d'etre un poid. J'aimerais tellement me traiter en tant que tel et non pas que tout le monde pense que je suis une fille. J'ai envie qu'on me vois moi et pas mon sexe. J'aimerais que quand je suis avec mes amies ont ne disent pas les filles ou qu'on arrete de me qualifier de ''elle''. Et tout ca sans que les autres ait l'impression de le faire obligation mais plus car il respecte mon identié et non car si il me ''misgender'' ils vont se faire lowkey insulté.

    J'aimerai tant qu'on dise (mon nom) et non la fille(...). J'aimerai que les gens m'apprecie et qu'ils ne trouvent pas que j'''overreact'' quand je leur dise que mes pronoms sont iel et non elle.

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel·15 ans

    21h
    Masturbation trop fréquente?

    Coucou, c'est assez malaisant a dire mais je me masturbe vraiment souvent, c'est a dire tout les jours pendant les journées d'école et ca peut aller jusqu'a 4 a 5 fois par jour lorsqu'il n'y en a pas. Je sais que c'est normale a cause des hormones et tout mais je me demandais si c'était pas extreme mon affaire. Le pire c'est que j'arrive pas a penser a autre chose, genre j'ai constamment cette pensée dans ma tete qui me donne envie de me masturber, pis ca date pas d'hier, j'ai commencé il y a vraiment longttemps, autours de mes 7-8 ans et ca ne fait qu'empirer. Je pense que c'est peu etre du a une exposition précoce a la pornographie car j'avais une addiction auparavant mais maintenant, j'ai suremonté cette addiction mais j'ai toujours comme reflexe la masturbation pour reduire mon stress, faire partir la fatigue ou quand je suis de bonne humeur. De plus, je trouve que ca impacte vraiment ma vie sociale car je passe mes journées chez moi a éviter les gens pour justement me masturber.

    Je sais vraiment pas quoi faire guys :,)

  • avatar

    ThéFier17

    il/lui·15 ans

    22h
    Je l'aimais

    Bonjour hier soir ma blonde ma quitté en me disant qu'elle m'aimais uniquement en ami. Sa fesait presque 2 ans qu'on était ensemble alors je vous laisse imaginer le choc que j'ai eu... Je n'arrive pas a passé à autre chose elle m'a fait énormément de mal mais je l'aime vraiment.. je ne sais pas comment faire pour l'oublier car s'était tout pour moi cette personne... Et dire que maintenant je suis seul car je n'est pas vraiment d'ami me déprime énormément.. si vous avez des conseils pour que je puisse traverser cette épreuve je suis preneur merci.

  • avatar

    CaféAttentive2

    elle/elle

    1j
    pas juste amis

    Donc je suis en "situationship" avec ce gars depuis mettons 2 mois environ. On s'est rencontrés en cours, pendant que les deux on sortait de relations amoureuses toxiques. On a commencé à beaucoup plus se parler, et petit à petit je suis tombée un peu en amour. Évidemment, c'est le genre de relation que tu ne peux pas montrer et que tu dois garder secret, car nous sommes "juste amis". Je vais être honnête, je me suis attachée rapidement à ce gars et j'y tiens. On a eu plusieurs conversations sérieuse sur notre situationship et il m'a dit quil voulait arreter ça car il voyait que ça me fesait trop mal. En effet, je thrive un peu avec l'attention de ce gars et il a tendance a pas mal rien me donner. Il dit il "care" mais je vois aucun effort, même si quand je lui en ai parlé il a dit j'était super importante. L'autre jour on est sortis lui pis moi et un autre amis à lui et il n'a pas arrêté d'être all over me, calins, bisous, mains dans mains, bref des trucs que des amis ne font pas. Et puis le jour prochain, plus rien, silence radio. C'est toujours moi qui texte en premier sous son seul prétexe "qu'il ne texte pas 24/7 et qu'il n'a pas l'haitude de texter". Guys, ça vaut tu vraiment la peine? Je sais que si je finis les choses comme ça j'aurais vraiment mal parce que on dirais je suis rien pour lui et il va juste move on....