Apparence physique
NuageCréative4
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
16hje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
18hJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
18hJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
-
SaxophoneRationnel3
elle/elle
1jJe comprends plus riensa je me questionne beaucoup part rapport à mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sûr de préférer sortir avec des filles (je n’ai jamais essayé de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que j’aimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et l’autre jour elle m’a appris qu’elle trippait sur un gars et je me suis juste mis à pleurer donc j’ai du lui expliquer pourquoi et elle a été full fine et je lui ai demandé d’en parler à personne à part sa demi sœur à qui elle dit tout donc pour l’instant il y a c’est deux là et une prof a l’école car le lendemain que j’ai révéler ma préférence à mon amie ont avait un cours sur l’orientation sexuelle et sur ce qu’est la sexualité en général donc j’ai fait une crise d’angoisse et j’ai quitté la classe avec la prof et il y a bien fallu que j’explique un peu ce qui allait pas bref j’ai encore beaucoup de misère à m’accepter et je crains le moment où j’aurais à faire mon coming out à mon entourage et j’ai peur que quelqu’un s’échappe et que je me fasse outé et que je me fasse niaiser pour le reste de l’année scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus où je m’en vais
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Tu n'es vraiment pas la seule à vivre ça. Quand ya des gens qui nous disent des commentaires sur notre corps ça reste malheureusement gravé dans notre esprit.. Mais je vais te dire quelque chose, on s'en fou de la moyenne! Faut pas se comparer aux autres, moi même je me compaare toujours à mes ami.e.s pis après je me trouve grosse.. pis j'essaie de moins manger mais je me suis rendue compte que si on mange pas et bien, on a plus de force, pis c'est super difficile de se concentrer sur ces études. Donc non, sens toi pas coupable ! Manger, c'est un besoin, sans manger on fonctionne pas bien. Et aussi, c'es pas en mangeant 2 repas par jour qu'on va perdre des kilos.. par contre, en mangeant 2 repas par jour ou 1 repas par jour tu vas être fatiguée, étourdie donc te sentir pas bien. Ton corps ne vas pas être capable de bien fonctionner. Ce que j'ai comme conseil c'est essaie de ne pas te comparer aux autres, ne regarde pas des vidéos des femmes photochoper (parce oui, les femmes avec un minie ventre et des minuscules cuisses mais avec une grosse poitrine ce n'est pas leur vrai corps. Ces photos sont photochoper donc ils les modifie à l'ordi donc ce n'est pas du tout la même personne sur la photo et en vrai vie) et aussi, ne t'empêche pas à manger. Moi ce que je fais c'est que j'essaie de manger bien équilibrer et de manger du fast food maximum une fois par semaine. L'important c'est de bien se nourrir donc manger des fruits et légumes, viandes, produits céréaliers et produits laitiers. Oui bien sûr que tu peux manger des chips pis des bonbons pis boire des boissons gazeuses! C'est cool de manger des bonnes choses comme ça dans la vie! T'as ben le droit! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Oh la la, je te comprends tellement et je suis vraiment désolée que tu aies eu des commentaires de même. C’est dur de se faire des paroles blessantes comme celles-là et de ne pas se sentir mal. Donc, je comprends que ce ne soit pas facile pour toi.
J’aimerais te dire ceci, je sais que c’est toujours plus facile à dire qu’à faire, mais voilà: tu n’as pas à te comparer aux autres, à la moyenne et à te sentir coupable d’être toi-même. Tu es unique à ta façon et peu importe de quelle taille tu es, peu importe la quantité de nourriture que tu manges, tu restes une personne incroyable! Ça peut donner cliché, mais ce qui est à l’intérieur compte plus :) Pourquoi se sentir mal de ne pas avoir la taille idéale? Pourquoi se rabaisser parce que les gens ne savent pas nous apprécier telle qu’on est? Je ne te ferai pas de morale par rapport aux critiques et par rapport au fait qu’il faut ignorer ce qui est dit de négatif sur nous. Non. Je suis simplement là pour te dire que tu as une valeur, que tu vaux plus que les commentaires déplacés que les gens peuvent faire sur ton apparence et sur la façon dont tu manges 😊
Je comprends que tu te sentes coupable de manger, que tu complexes à propos de ça. C’est difficile. Je sais que s’assumer et avoir confiance en soi par rapport à notre image corporelle ne se fait pas en une nuit. C’est un long processus, d’une durée qui varie d’une personne à l’autre. J’aimerais apporter une nuance ici pour ajouter que c’est correct de sentir parfois moins bien dans son corps. C’est normal et on a tous nos jours moins bons. C’est humain de se comparer aux autres et de vouloir faire partie de ce qui est considéré « acceptable » et « dans la moyenne ». Je ne te dirai qu’il ne faut que tu te sentes toujours bien dans ton corps et je suis contente de savoir que tu ne te trouvais pas grosse avant. Je suis sure que tu es une personne forte et qui va s’assumer telle qu’elle est. Ça ne se fera pas du jour au lendemain, le complexe n’est pas comme un simple bout de poussière qu’il suffit de balayer. C’est plutôt quelque chose qui laisse des traces, mais qui peut quand même être traité, soigné. Je te conseille de prendre du temps pour toi, d’investir du temps en ta confiance, en ton estime, en ta santé, en ton bonheur :) Ce n’est pas grave du tout si tu manges plus que d’autres, je suis aussi comme ça ;) Manger ce que j’aime me fait sentir bien et j’ai appris à accepter que malgré que je mange un peu plus, je n’ai pas besoin de me comparer à la moyenne 😊 Évidemment, ça m’a pris quelque temps pour finalement avoir cette réalisation, mais chaque en son temps 🙂
Pour finir, si tu ressens le besoin de parler avec quelqu’un, n’hésite pas à continuer à nous écrire ici autant que tu veux ou écrire sur une feuille ou à parler à quelqu’un en qui tu fais confiance. Sache qu’on est là pour toi! Courage ✨
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Ouf, ça n'a pas l'air facile pour toi tout ça :(
Je comprends très bien ce que tu vis, tu n'es pas la seule dans cette situation. Malheureusement, plusieurs jeunes ne réalisent pas l'impact que leurs mots peuvent avoir sur certaines personnes. Je suis désolée que ça t'affectes comme ça...
Si j'avais un conseil à te donner, c'est vraiment de « prendre une distance » par rapport à ces commentaires. Chaque personne a un corps différent qui se gère différemment par lui-même. On a tous un différent système, tu sais!
Essaie de t'écrire des messages gentils sur un papier tous les jours. Juste tenir un journal de comment ça va pour un certain temps pourrait t'aider!
J'espère que mes conseils t'aideront! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit :) N'oublie pas que tu es incroyable xx