Mon corps
SoleilCurieuse15
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
1jAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
1jEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
1jJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
2jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·16 ans
Tu n'es pas la seule, moi aussi j'aime pas mon corps.. moi ce que j'ai fais c'est que j'ai écris sur une feuille pendant 7 jours (une semaine) ce que j'aime de min corps, une partie que j'aime plus ou moins. (Yeux, cheveux, jambes etc...) Le jour 1 tu écris une choses ensuite le jour 2 tu en écris 2, le jour 3 tu en écris 3 etc.. c'est ça mon truc qui m'as quand même un peu aidé! J'espère que ça ira mieux! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Je comprends totalement comment tu peux te sentir. J'avoue que tu as peut-être eu pas mal de remarques, mais sache que ça fait de toi qui tu es et tu es une magnifique personne quand même! Chaque personne à ses traits, et chaque personne a un corps unique. C'est normal que le tiens de soit développé plus jeune, tu es loin d'être la seule la dedans. Et peut-être qu'il y a beaucoup de gens qui te disent que tu as un corps totalement humain, ce qui est vrai!
J'ai beaucoup aimé les conseils que t'as donné CasouletProdigieux3, j'irais donc dans cette même lignée! Tu peux toujours essayer de faire attention aux réseaux parce que c'est souvent là qu'on développe une image de soi-même inférieure à ce qu'on est vraiment. Si prendre une distance avec ça peut t'aider, ça peut toujours être ta solution!
J'espère que je t'ai aidé! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Je comprends comment tu te sens. C’est pas facile d’accepter son corps tel qu’il est parce qu’on a tendance à se comparer aux autres parfois même sans en être conscient.e. C’est facile de se trouver quelque chose qu’on n’aime pas de son corps parce que ça a été « normalisé », mais c’est encore dur de savoir s’accepter comme on est.
Je comprends que tu sentes comme si t’avais un corps d’adulte en étant adolescente. Sache que tu n’es pas seule là-dedans, plusieurs se sentent comme ça. L’important, c’est d’apprendre à s’aimer, petit à petit.
Comme ce qui a été dit en haut, chaque personne est différente, unique et spéciale! Le fait qu’on commence tous nos parcours à différents moments, – certain.e.s, plus tôt, d’autres, plus tard, - c’est tout à fait normal! Je trouve que c’est ce qui fait la beauté de chaque personne :)
Je suis vraiment d’accord avec le conseil de @Casouletprodigieux3 ! Je trouve qu’il est vraiment spécial et qu’il devrait être su par tout le monde :)
Un autre conseil que je pourrais donner serait d’écrire plein de mots gentils sur des petits bouts de papier et de les mettre dans un bocal. Chaque matin, tu pourrais en piger et bien commencer la journée avec un commentaire positif!
Si tu ressens le besoin de parler de ce que tu ressens face à ton corps avec un.e adulte de confiance, un.e amie, je te conseille fortement de le faire. Tu n’es pas seule à te sentir comme ça et je crois qu’en parler pourrait grandement t’aider. Parfois, on ne réalise pas que toutes nos « imperfections » sont des belles « perfections imparfaites ». C’est beau d’être différent.e <3
J’espère que cette réponse a pu t’aider :) N’hésite pas à nous écrire sur le forum, on sera là pour toi ✨