L'intimidation

avatar

LoutreResponsable11

il/lui

2a
Je me fait intimider depuis 6 mois par 3-4 gars et ils n'arrêtent pas.
Avez-vous des trucs?

Réponses

  • avatar

    BiscuitPersévérante13

    elle/elle·15 ans

    2a
    Salut tu pourrais en parler à un prof à l'école et y t'aidera et aussi courage xx
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salud!
    C'est vraiment immaceptable et vraiment poche de se faire intimider. La chose que tu dois faire selon moi c'est d'aller en parler à un adulte. Si ils te font des menaces vas y sans qu'ils voient, l'adulte saura quoi faire. C'est la meilleure chose à faire ! J'espère que ça arrêta bientôt! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    LoutreResponsable11

    il/lui

    2a
    Le problème c'est que ça fait 6 mois que je le dit & ils continuent. La police, les adultes & les TES à l'école, tout le monde est au courant.
  • avatar

    LoutreResponsable11

    il/lui

    2a
    Mais ils continuent de m'intimider
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Coucou!
    J'espère que malgré ça, tu vas quand même bien.

    J'ai lu que tu as répondu au commentaires de CasouletProdigieux3 et BiscuitPersévérante13, mais je voulais simplement t'aviser que nous travaillons sur ça, mais lorsque tu réponds à quelqu'un ici, on ne reçoit pas la notification. Je te conseille donc de faire une publication peut-être plus détaillée pour qu'on puisse plus comprendre ce que tu vis? C'est à toi de voir, mais comme je te dis l'équipe TJ et moi sommes en train d'ajuster l'Espace TJ pour faire quelques mises à jour, et ça en fait partie.

    Pour répondre à ta question avec les petites informations que tu nous as donné, j'aimerais te dire que si la police, tes parents, les TES, tout le monde le sait, c'est dur de faire autre chose. Mais je te conseille peut-être d'être plus détaillé avec eux et dès que ça arrive, ou pas trop de temps après, va leur expliquer plus en détail si tu ne le fais pas déjà. C'est à prendre au sérieux ce genre de situation, même si tu crois que peut-être personne ne le fait assez. Tu as le droit à de l'aide. Essaie d'écrire ce qui s'est passé, quand ça arrive?

    Et d'ailleurs, je te conseille fortement d'appeler TJ pour en parler, ça pourrait faire du bien. Ici, tout le monde te croit et t'offre l'aide le plus possible.

    J'espère que je t'ai aidé un peu, n'oublie pas ce que je t'ai dit au début par rapport à si tu nous réponds en commentaires :) Nous sommes là, ne l'oublie pas!
  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Allo :)
    Je pense que je te comprends. Ou du moins un peu. C’est vrai que c’est plus facile à dire qu’à faire, de régler une situation comme la tienne. Au primaire, je me faisais niaiser à cause de mes sourcils pas épilés. (J’ai des origines arméniennes, alors pour te donner une idée, j’ai pas mal les mêmes sourcils que Patrick Masbourian!) Il y avait une fille qui me donnait des coups de poing dans le ventre. Je sais même plus pourquoi, mais je me souviens que ça faisait mal et que parfois j’avais le souffle coupé. J’étais celle qui faisait tout le travail dans les projets en équipe. J’arrivais pas à m’affirmer, à dire au monde d’arrêter. Alors je disais rien. Je les laissais faire.

    Toi, tu les dénonces, tu t’affirmes. C’est déjà vraiment dur. Alors bravo à toi, pour vrai, je te trouve très courageux :) J’ai vu que plein de gens sont au courant, mais que les gars continuent pareil. C’est sûr que ce que je vivais avant n’était pas un cas du niveau de la police, alors je pense que c’est normal que ça aie été plus facile pour moi de m’éloigner de cette fille et de réussir à m’affirmer aux autres. Ça doit être tellement dur pour toi, tout ça. Tu as tout mon soutien, sincèrement.

    Si plusieurs adultes sont au courant, alors ça ne devrait plus être à toi de devoir gérer ces gars-là. Tu as fait exactement ce qu’il fallait : en parler. S’ils continuent, alors je pense qu’il faut juste retourner voir les TES, les adultes, les autres intervenants. Leur dire à quel point ça te détruit, assombrit tes journées. Ces gars qui m'intimident n’ont aucun respect, mais je pense aussi surtout aucune idée à quel point ils te font souffrir. Je suis pas mal sûre qu’ils aimeraient pas être à ta place. Je pense vraiment qu’il faut que tu continues de les dénoncer.

    Si tu veux, pour essayer de te faire comprendre et d’avoir plus d’aide, tu pourrais écrire une lettre à un de ces adultes à qui tu t’es confié. Comme ça tu pourrais vraiment lui exprimer comment tu te sens. C’est comme tu veux. Mais ça fait six mois, il faut que ça arrête.

    J’espère vraiment qu’ils arrêteront pour de bon bientôt. C’est vrai que, comme RoseSympathique7 l’a proposé, tu pourrais même aller chercher d'autre aide (en appelant Tel-Jeunes, par exemple)! Tu n’es jamais seul, ne l’oublie pas. Sois fort, je suis certaine que tu t’en sortiras ❤
  • avatar

    LoutreResponsable11

    il/lui

    2a
    Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Vous m'avez VRAIMENT aidé
  • avatar

    SeitanImpliqué16

    elle/elle

    1a

    Agis de manière un peu folle, par exemple commence à miauler ou aboyer lorsqu'ils sont dérangeants. Déjà, ils vont trouver ça bizarre et vont arrêter et en plus, si tu aboie assez fort, ça ammène plein d'attention sur vous alors les gens voient ce qui se passe et peuvent intervenir. C'est sur que d'en parler à un adulte c'est mieux mais je comprend la peur que ça empire. Bonne chance :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    2j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    2j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    3j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    3j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?