On fais comment...?
LamaPrécise10
elle/elle
merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
1jAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
1jEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
2jJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
3jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
J'espère que tu vas bien. C'est normal de vouloir commencer à explorer, je suis heureuse que vous ayez une bonne communication face à ça. Je dirais qu'étant donné que c'est une première fois, ce n'est jamais parfait et c'est comme le sport, il faut essayer et se pratiquer pour s'améliorer. Habituellement, c'est toujours un peu weird d'embrasser pour la première fois, mais ça va se placer, car c'est quelque chose que ton corps ne connait pas encore.
Le truc pour que ça se passe bien c'est que ça vienne naturellement. Ça veut dire, pas se dire « ok, on fait ça mercredi » par exemple. Parce qu'en faisant ça (je parle par expérience haha), vous allez vous mettre de la pression. Il ne faut surtout pas s'en mettre parce que ce n'est pas une course et vous devez respecter votre rythme aussi. Assurez-vous de vous brosser les dents (parce que mettons que sinon le goût peut laisser à désirer), et vas-y comme tu penses.
On se le cachera pas, avec notre génération il y a des milliers de vidéos sur youtube donc si tu veux aller voir vas-y ça va peut-être te donner d'autres conseils.
Tant qu'il y a le consentement de chacun, il n'y a pas de problème! Faites attention à vous xx
On est là si tu as d'autres questions ;)
Casouletprodigieux3
elle/elle·16 ans
T'es pas du tout la seule à avoir ce genre de questionnement! C'est tout à fait normal, et c'est très bien d'y penser au "comment" avant de le faire! Comme ça, tu sais si tu es vraiment prête à l'embrasser ou à te faire embrasser! C'est super bien d'y penser avant de passer à "l'action" (je sais pas si on peut dire ça ;) ) Pour ce qui est du bon moment, et bien le bon moment c'est lorsque toi et ton chum vous vous sente prêt à vous embrasser, quand vous sentez une sorte d'envie d'embrasser l'autre! Et pour ce qui est du comment embrasser quelqu'un, et bien ya pas vraiment de bonnes ou mauvaises réponses à cette question. C'est chacun.e à sa façon. Mais je sais que tu voudrais sûrement une réponse avec un peu plus de détail je vais faire de mon mieux ;) !! Donc, en premier, tu t'approches de la personne (tu peux prendre doucement sa tête mais vas y doucement pas brusquement !!) ensuite tu pose tes lèvres sur les siennes et voilà, la magie est dans l'air! Et si vous avez envie de rajouter la langue (un french) et bien, allez y! Le plus important, c'est de ne pas se forcer sois même et de ne pas forcer l'autre personne. C'est quand même un "big deal" le premier baiser! Vas y à ton ruthme ! Tu peux essayer d'en parler plus précisément avec ton chum pour savoir si lui aussi il serait prêt pour le premier baiser! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Je pense qu’il faut juste prendre son temps, y aller avec douceur. J’ai jamais embrassé non plus, mais je sais que pour plusieurs personnes, le premier baiser qu’on a n’est souvent pas le plus réussi. Et c'est tout à fait logique, quand on y pense : dans n’importe quoi de nouveau, ce n’est pas la première fois qu’on essaie qu’on est le meilleur! Comme l’a dit RoseSympathique7, ça prend sûrement de la pratique. Alors je te dirais d’essayer de ne pas te mettre de pression, d’aller à ton rythme, puisqu’à mon avis, ce n’est pas toujours le premier baiser qui est le plus important ;)
Il y a trois ans, quand j'étais en 6e année, à la dernière journée d’école, j’ai voulu embrasser mon amoureux puisque je savais qu’on n’allait sûrement pas se revoir (n'allant pas au même secondaire). Alors je me suis approchée de lui et j’ai déposé doucement mes lèvres sur sa joue. Je n’ai pas osé l’embrasser sur la bouche, mais j’ai tout de même apprécié ce petit bec ;) Tu pourrais commencer comme ça, en faisant un bisou sur la joue de ton chum, par exemple. Tu verrais ensuite ce qui s’en suivra ;)
J’espère que ça se passera bien, je t’envoie mon soutien virtuellement! N’aies pas peur de faire le premier pas, puisque comme tu l’as dit, vous êtes sûrement tous les deux autant gênés de le faire ;)