Trouble dissociatif de l'identité / TDI

avatar

BiscuitLoyal1

Préfère ne pas répondre

2a
Je crois avoir un TDI.. j'ai souvent des black-out, j'oublie des bouts ou une grande partie de ma journée souvent, et lors des événements ou des moments que je ne me souviens plus, mes ami(e)s disent que je n'agis pas comme moi-même, et même que je demande de me faire appeler par un autre nom.. je sais que vous aller dire qu'il me faut des traumatismes et j'en ai : sexuellement aggressée 2 fois a l'age de 5 et 7 ans, manque d'attention de mes parents de 3 à 10 ans, mon cousin c'est suicidé, et j'ai fait 3 tentatives de suicide..

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut!
    Tu ne l'as pas facile. Tu n'es pas seul.e là dedans, ne l'oublie pas.

    Le meilleur moyen de savoir si tu as un TDI, c'est de te le faire diagnostiquer. Personne sauf un médecin peut te faire un diagnostique.

    Est-ce que tu en as parlé? Que ce soit à tes parents, tes ami.e.s, un intervenant à l'école. Un bon moyen pour trouver des ressources, c'est d'en parler à l'école. Tu dis avoir plusieurs symptômes, plus vite tu en parles, plus vite ça se règle!

    J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xxx
  • avatar

    BiscuitLoyal1

    Préfère ne pas répondre

    2a
    D'accord, merci beaucoup ×××
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    C'est pas facile ce que tu vis. Je suis désolée pour tout ça. Je t'envoie tout mon soutien virtuellement! Je penses qu'il faudrait en parler à un adulte de confiance. Je ne suis pas médecin ni psycholoque etc.. donc je ne veux pas dire des bêtises! Mais je crois que ce serait important que tu en parle à tonta psy, un.e TES à l'école, tes parents, ton.ta médecin, un.e intervenant.e Teljeunes ou Jeunesse J'écoute! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si a quoi que ce soit!!
    xxx
    Bon courage!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PizzaRationnelle7

    elle/elle

    17h
    argggg!

    Salut!

    Donc en gros je fais du théâtre et ma pièce est bientôt

    Mon frère est acteur et il a un tournage dans un nouveau film...

    Je suis contente pour lui , oui , mais à cause de ces dates de tournages il risque très fortement de manquer ma pièce...

    Dans ma famille on est VRAIMENT tricoter serré et pour moi c'est extrêmement important qu'il soit là..

    Mais là j'ai juste l'air d'une égoïste et ça m'énerve! Tous le monde dans ma famille fait comme si moi c'était moins important...

    J'ai même pu envie de faire ma pièce sérieux...

  • avatar

    BeignetAudacieux2

    il/lui·14 ans

    20h
    jveux pas daide mais jen ai besoin...

    Hi I'm a 14 yo guy that doesn't want to live anymore I'll explain I like life but I hate it I'm in love with that beautiful girl that keeps dragging me down in the depths of sadness I hate her but I love her she makes me cry and laugh I got people at my school that's there to help me but I don't want help cause I hate feeling happy I love being sad. when I'm happy I think about suicide when I'm sad I think about it too I love the fact that If I want I can end it and I'd like to but I don't want to suffer but I'd like to suffer just so I know that it's stupid for a 14 years old guy to kill himself I wanna end it but I'd like to feel real happiness at least once I want to feel real love raise kids but I want to die too I'm probably bipolar cuz my feelings are fucking rollercoasters for me suicide is the only actual remedy for me a remedy for my sadness and my happiness (au pire utilise google traduction)

  • avatar

    CasouletAdorable4

    elle/elle

    1j
    Rupture difficile

    Mon chum m’a quitté le 20 mars dernier parce que je n’allais pas bien. Je me sens complètement vide, et j’ai peur de perdre d’autres de mes amis à cause de ça. Je sais qu’il a rompu parce que ça le détruisait et qu’il ne se sentait pas capable de m’aider mais je ne cesse de me repasser tous nos moments des six derniers mois dans ma tête. Comment je fais pour l’oublier ?

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    4j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)