Est-ce que?

avatar

BubbleteaPassionné8

iel

2a
Est ce que on a le droit d’avoir une relation sexuelle avant 18 ans? Quesque ça fait si j’ai une relation sexuel avec mon chum avant 18 ans? Comment est ce que on est sensé faire si on veut avoir une relation sexuelle mais on a peur car on a pas encore 18 ans? Comment est ce que on fait si nos parents le sache où qu’on ne sais pas a quel moment le faire?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut!
    Tu sais, tu n'as pas besoin d'avoir 18 ans pour avoir des relations sexuelles! Chacun a son rythme, et il n'y a pas de règlement (à part le consentement évidemment). Tu as l'air inquiet, mais ne t'inquiète pas avec ça. C'est fait pour explorer et avoir du fun aussi!

    Je t'invite à en parler avec ton partenaire si c'est quelque chose qui t'intéresse. À toi de découvrir!

    Et pour ce qui est de tes parents, je sais que certains parents sont plus stricts que d'autres, mais je te dirais que ce n'est pas de leurs affaires selon moi. Tu fais ce que tu veux tant que tu te respectes et que tu respectes ton partenaire.

    J'espère t'avoir aidé! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xxx
  • avatar

    ArtichaultBavarde9 alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    2a
    Salut BubbleteaPassionné8,

    Comme RoseSympathique7 te l'a mentionné c'est l'âge du consentement qui va varier selon l'âge que toi et ton chum avez.

    Voici un lien vers la bonne information : https://educaloi.qc.ca/capsules/consentement-sexuel-adolescents/

    J'espère que ça saura t'aider dans ton questionnement. N'hésite pas si tu as d'autres questions, on est là pour toi :)
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    L'impotant pour avoir une relation sexuelle c'est pas d'avoir 18 ans et + mais plutôt d'avoir le consentement des personnes. J'ai vu sur un site de confiance que selon la loi, une personne de 12 ans et + est en mesure de donner son consentement. C'est important d'avoir le consentement de toutes les personnes concernées. Pour ce qui est du moment, et bien, c'est personnel à chacun.e. C'est quand vous êtes prêt.e.s! J'espère que j'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
    xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son