Aider moi
BubbleteaPassionné8
il/lui
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
7hdiagnostiqueSa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?
-
SorbetÉpatant16
il/lui·14 ans
9hUn coup de foudreÀ mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
10hMon père...Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
11hPère acholiqueSalut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.
Réponses
Eli_la_Belette
Équipe Tj·elle/elle
J'ai envie de te demander ce qui arriverait si tes parents savaient que tu as appelé Tel-jeunes?
Voici quelques idées si tu veux nous appeler plutôt que clavarder avec nous : demander à un.e intervenante de l'école si tu peux nous appeler, aller chez un.e ami.e et appeler de là, appeler sur le cellulaire d'un.e ami.e, supprimer l'historique d'appel de ton téléphone de maison après l'appel.
En espérant que ça t'aide un peu :)
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Sinon, il y a toujours les téléphones de ton école ou ceux de tes amis. Tu peux demander aux surveillants ou à n’importe quel membre du personnel de ton école (comme ton/ta directeur/trice de niveau, un.e prof ou un.e TES) pour l’utiliser. Tu pourras peut-être t’installer dans un local ou dans le bureau du/de la TES. Il faut juste que tu en parles à une personne de confiance, elle voudra sûrement t’aider.
C’est selon comment tu te sens le plus à l’aise. S’il n’y a que ta mère que tu ne veux pas mettre au courant, alors je crois que tu serais plus confortable avec le téléphone de l’école ou celui d’un.e ami.e plutôt que dehors au froid ;) Mais reste que ça peut être une bonne option si tu veux être seul et tranquille, en privé.
Peut-être même que, si tu es à l’aise, tu pourrais avertir ta mère que tu veux appeler Tel-Jeunes. Je ne connais pas la raison pour laquelle tu préfères qu’elle ne le sache pas, mais tu pourrais par exemple lui dire : « Tu sais, j’ai appelé Tel-Jeunes hier. Je leur ai parlé d’un truc qui va pas trop bien pour moi depuis un moment et ça m’a fait du bien. Je voulais juste que tu saches que, oui, j’ai un problème, mais je préfère ne pas en parler à d'autres gens pour le moment. Il me faut un peu de temps. Je t’avertirai quand je serai prêt à en parler. » Là j’ai inventé une situation, mais j’imagine que tu vois quand même ce que je veux dire. On ne sait jamais, elle aura peut-être une bonne réaction et respectera ton besoin. Reste que c’est ton choix de lui en parler ou non, personne ne peut t’y obliger ;)
J'espère que ça t'aide un peu ♥
P-S : Je suis contente que tu aies pensé à contacter Tel-Jeunes, j’espère que tu te sentiras mieux après ton appel :)
Casouletprodigieux3
elle/elle·16 ans
Peut être que tu pourrait appeller d'un autre téléphone que celui de la maison? Peut être du téléphone d'un.e ami.e ou d'un adulte à l'école? (Genre une TES ou quelqu'un du genre?) Tu peux toujours écrire ici si ya quoi que ce soir! ❤️
J'espère que j'ai aidé!
xxx