Il est un peu bizarre

HoumousCommunicative9

elle/elle·16 ans

2a
Je suis en couple avec un gars depuis maintenant presque 2 mois mais je ne sais pas trop comment expliquer mais il passe très vite d'une émotions a l'autre, par exemple tout a l'heure on était tous les deux dans la Cour de l'école et on était quasi a s'embrasser (pour info:on s'est jamais embrassé) et puis d'un coup il s'éloigne et commence à parlé de tout a fait autre chose!! Il va tout le temps près d'autre gens pour leurs dire bonjour mais je vois très bien que les gens en on marre! Donc j'essaie qu'on s'éloigne pour être tous les deux mais il va quand même près des autres gens...
Si vous avez des idées pour m'aider a lui expliquer que j'aimerai qu'il aille moins voir tout le temps des gens ce serai sympa merci d'avance!!

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien :)
    De ce que je comprends, tu as l'impression qu'il ne passe pas assez de temps pour toi. C'est normal de vouloir avoir l'attention de ceux qu'on aime.

Ce que je te conseillerais, ce serait d'aller le voir lorsque vous aurez un moment calme ensemble. Ça peut être une fin de semaine, ou un autre moment où vous serez seuls. Comme ça, il ne sera pas distrait. Tu sais, tout le monde est différent et certaines personnes aiment bien trainer avec personne et tout le monde. « Faire l'abeille » si tu veux. Va voir tout le monde. Je suis un peu comme ça, et si j'étais lui, je crois que j'aimerais ça qu'on me le dise, surtout que ça fait 2 mois qu'on sort ensemble. Tu comprends ce que je veux dire? Peut-être qu'il a simplement de quelqu'un pour l'aider.

Pour bien me mettre à ta place, je te dirais que je comprends ton inquiétude et ton dérangement. Sauf que ça pourrait lui sonner une cloche, ou même l'aider à être une meilleure personne! Personne n'est parfait.

Prends ton temps, et n'oublie pas que dans un couple, c'est important de bien communiquer. Tout commence avec une bonne communication pour bien se comprendre et régler ses malentendus.

N'hésite pas à répondre à mon commentaire si tu as d'autres questions ou que tu aimerais préciser quelque chose. Ça va me faire plaisir de te lire et de te répondre.

Prends soin de toi !

Casouletprodigieux3

elle/elle·16 ans

2a
    Salut!
    Je penses que tu pourrais tout simplement lui expliquer d'une façon honnête, calme et non blaissante. Parle au "je" et non au "tu". Dans une relation c'est super important la communication ! Prends le temps de lui parler! Dans un moment que vous êtes calmes les deux! Il s'en rends sûrement pas compte de ce que ça fait aux autres et de ce que va te fais à toi.! Parles lui honnêtement ! J'espère que j'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
    Xxx

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

2a
    Allo! Je comprends que le fait que ton amoureux se laisse si facilement distraire lorsque vous êtes ensemble te frustre. Tout comme RoseSympathique7, je pense que le moyen pour qu’il comprenne ce que tu ressens est de lui en parler. Si tu ne te sens pas à l’aise à l’oral, alors tu pourrais lui écrire un petit mot et le lui donner discrètement. En lui exprimant ton embarras, il pourra ainsi faire plus attention à son comportement. Avec douceur, tu pourras faire passer ton message plus facilement que si c’est un blâme ou une accusation, selon moi. Essaie de ne pas le faire sentir mal dans ta façon de t’exprimer, il n’a sûrement pas voulu te faire de peine! Tu pourrais lui dire quelque chose comme : « Tu sais, j’aimerais vraiment qu’on passe plus du temps ensemble, j’aime ça être avec toi. J’ai remarqué que tu vas souvent voir plein de gens quand on est ensemble. Ça me ferait plaisir qu’on puisse être juste nous deux parfois. » Je suis certaine que tu trouveras ta manière de lui faire comprendre comment tu te sens. Comme l’a dit RoseSympathique, vous pourriez aussi vous voir en dehors de l’école, comme au parc. Dans un petit rendez-vous simple (comme aller prendre une marche ensemble), vous auriez votre intimité et il serait sûrement plus facile de passer un moment seuls à seuls :) Tu pourrais lui en proposer un!
    J’espère t’avoir aidée ♥

Dernières publications

Liste de discussions

LapinChanceuse6

elle/elle

1j
    Anxiété/École

Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

Est ce que vous avez des techniques?

CancerCurieux11

iel

1j
    Est ce que je suis de trop ?

Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

2j
    Je tente ou pas?

Coucou,

enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.

Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars

Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.

Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.

Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...

LavandeAttentive2

elle/elle·14 ans

3j
    Peur de prendre du poids...

Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...