Insécurités physiques

avatar

CyclismeAventureux2

elle/elle

3a
Salut! Je ne sais pas si cela se dit ici mais à chaque fois que je dois enlever mes vêtements c'est comme je me retrouve sans aucune défense! Ps: j'aime mon corps mais quand je suis nue j'ai envie de me cacher afin d'avoir le niveau de sécurité et de pudeur dont j'ai besoin durant ces moments-là! Et aussi quand je dois parler de sujets plus intimes si je peux dire ça de cette façon je préfère en parler juste qu'avec des filles et dans un save space parce que au moins je peux parler de ce genre de sujets sans jugements! Est ce que je suis la seule fille à être insécure au niveau physique?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    3a
    Salut!
    Bien sûr que non t'es vraiment pas la seule!! Je suis exactement comme ça aussi! Et je crois que c'est normal! Ne t'inquiète pas! Je crois vraiment que c'est une bonne idée d'en parler avec des gens dont tu as confiance et que tu es confo d'en parler avec eux.elles.iels!
    Xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Salut!
    On est deux, et ne t'inquiète pas, je crois que c'est normal. Personnellement, j'adore mon corps, comme tu le dis, mais il y a des jours où je ne suis tout simplement pas confortable à l'idée de me voir nue dans le miroir. C'est correct, il y a des jours comme ça qui arrivent. Je crois simplement que l'important c'est de se sentir bien avec nous même et de passer par dessus ces idées-là.

    Pour répondre à ton autre question, non, tu n'es pas la seule qui a de la difficulté avec l'insécurité physique. Selon moi, c'est quelque chose qui s'apprivoise et qui s'apprend. Ça ne vient pas comme ça du jour au lendemain! Ça prend des efforts, comme n'importe quoi dans la vie, comme dans n'importe quel objectif tu vas avoir et que tu voudras atteindre!

    Il faut juste savoir se définir positivement, mais ça, je crois que ça va de ce côté-là.

    J'espère que tu vas bien et que tu te débrouilles bien. Ça fait quelques jours que tu as écris, alors si tu veux nous dire comment ça va depuis, ne te gêne pas!! Nous sommes là pour t'aider et t'écouter, n'oublie pas :))) Courage!!
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a
    Salut!
    Je comprends vraiment ce que tu ressens. Je suis exactement de cette façon aussi! J’aime mieux parler de sujets dont je suis confortable avec des gens avec qui je me sens à l’aise et j’aime être dans un espace plus privé aussi. Je crois que c’est tout à fait normal de ressentir cela même si on est à l’aise dans nos corps. Chacun et chacune a ses limites ;) donc tu n’as pas à t’inquiéter pour ça!

    Si tu te poses d’autres questions, n’hésite pas! 💙

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SorbetAdorable6

    elle/elle

    16h
    Des moments plus difficiles...

    Allô 🫶

    Je suis une jeune femme de 17ans dernièrement opérer au genou et à la jambe.

    En Juillet 2024, j'ai eu un accident de travail. Ma chirurgie est dû de mon accident de travail. J'ai fait une subulaxion de la rotule du genou avec fragment osseux et des ligaments qui ont perdu leur efficacité. Après 1an ½ j'ai été opérer : greffe de ligament + réaligner ma jambe avec plaque et vis au tibia + "serrer" un autre ligament au genou qui était trop lousse.

    Depuis ma chirurgie , je trouve ça vraiment difficile. J'ai la jambe droite dans une atelle qui est (TRÈS) lourde, je n'ai pas de force dans ma jambe et des bleus ÉNORME. Ce que je trouve difficile c'est de ne plus être aussi autonome... je ne peux pas aller a la salle de bain si j'ai un pipi pressant à 2h du matin... je dois réveiller un membre de ma famille pour qu'on m'aide. Je suis une personne qui a son permis. Aussi, vu que je suis seule à la maison avec ma grand maman ( ♡ ) le jour dans la semaine, bin je me sens mal de lui demander de m'aider a me lever ou de m'assir car elle a mal a son dos et elle se fait mal en m'aidant... ou encore , j'ai terminé mon sec 5 en juin et je suis sensé être au cégep mais malheureusement je n'ai pas pu m'inscrire car ma convalescence est trop long et une session au cegep sa coûte cher et dernièrement la vie bin ... c'est cher hein ? C'est juste des trucs banale je sais , mais câline c'est difficile... j'ai hâte de faire autre chose que regarder la TV et dormir... J'ai hâte aussi de reprendre mon auto et aller voir mes amies qui habitent tous loin de ma maison... je suis la seule avec son permis donc c'était plus facile pour être avec mes amies...

    Je sais qui a des problèmes plus importants que ça et j'en suis consciente. J'avais juste envie de parler a un/des inconnus qui me connaissent pas car j'en parle pas a ma famille que je trouve sa compliquer et difficile. J'aime mieux ça quand je connais pas la personne à qui je m'adresse


    *** Sinon , avez-vous des idées de choses a faire pour ce changer les idées ?

  • avatar

    RoseOptimiste7

    elle/elle

    19h
    Sugar mommy

    Une personne sur discord m’a demandé d’être son sugar baby, j’ai 17 et nais pas encore répondu et j’aimerais bien avoir un avis, je suis entrain de considérer mais avec des règles pour ne pas me faire blackmail, ne pas montrer ma face dans aucune photo, attendre d’avoir 18 et avoir son nom au complet pour voir si elle a un record criminel nulle pars, je sais, sais vraiment pecho mais je n’y vais pas dedans aveugle avec ses règles au moins et je pourrais avoir 1200$ de plus par mois et pouvoir payer le vétérinaire pour mon chat sans me faire publier nul part et si ses cheloux et la situation devient mauvaise je pourrais partir sans lien à moi, avis honnête recommandé!! Merci encore

  • avatar

    ThéPolyvalent1

    il/lui

    21h
    rupture

    je vient de me séparer et j'arrive plus a dormir et j'évite mon ex sans arret et en plus de me rendre heureuse c elle qui me donnais la joie de vivre et qui embelissait mes journées. J'ai besoin d'aide

  • avatar

    GingembreAmusé1

    elle/elle

    23h
    comment ? ( les garçon vous êtes bien venu )

    Salut depuis quelque temps j'aime beaucoup un garçon qui va à la même école que moi il est plus vieux mais on est dans la même orchestre on a le même tempérament et on joue tout les 2 du piano bref je l'aime . Mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment aller le voir ou lui parler si je le regarde et qu'on fait du eyes contact ( et tout les technique qu'on voit dans les vidéo) j'ai peur qu'il s'en rendre compte et qu'il me trouve bizarre ou juste que je ne lui plait pas comme fille ou qu'il ne veut rien savoir de moi et qu'il m'a jamais vue bref je sais plus quoi faire. comment je fais pour qu'il porte attention à moi sans être bizarre ?