Cyberintimidation?

avatar

WasabiPrécis8

iel

2a
Sur Discord , je discute a beaucoup de personnes , pour après me faire insulter de tout les côtés . Ils me font des commentaires du genres <Sérieux tu es une fille ou un garçon je comprend pas. Tu dois surement être mytho.> Ou du genre <T'es moche , t'es bête , crèves en enfer *insulte personnel* .> Est-ce normal ou c'est de la cyberintimidation? Dois-je le dire à mes parents ou quelqu'un d'autre?

Réponses

  • avatar

    S29PTVSJ596X

    elle/elle

    2a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Oui, tu devrais le dire à tes parents, à quelqu'un qui est responsable. (Un adulte proche de toi) Ce n'est pas "normal" de se faire insulter en personne ou sur discorde peu importe. Des insultes ça reste des insultes. Et ils.elles.iels ont pas le droit de te dire "t'es une fille ou un garçon serieux je comprends pas là" ça c'est pas rien ça c'est du irrespect de ton identité de genre. Si tu es non binaire et bien tu es non binaire. Ils.elle.iels ont rien a dire là dessus, pis faut qu'ils.elles.iels arrêtent leur sixgenrenormalité. Ça ne se fait pas. Dit le à un adulte proche de toi parce que ça peut aller plus loin et c'est de l'intimidation. Hésite jamais si ya quoi que ce soit !
    Xxx
  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Allo! Je ne pourrais pas vraiment te dire si c’est de la cyberintimidation. Pour définir quelque chose qu’on vit comme de l’intimidation, il faut que ce soit des agressions (verbales, physiques ou psychologiques) répétées plusieurs fois par une même personne (l’intimidateur/trice). C'est la même chose pour la cyberintimidation. Mais ça ne veut pas dire pour autant que ce que tu vis est moins grave ou que c’est normal. Ça n’a pas besoin d’être de la cyberintimidation pour qu’on le prenne au sérieux. Dès qu’il y a un manque de respect, de la discrimination ou juste une insulte, ce n’est pas correct. Tu ne mérites vraiment pas ça. Au moins, je me dis que lorsqu’on est en ligne, on peut peut-être couper les ponts avec la personne plus facilement qu’en face à face.

    Je te conseillerais d’en parler à quelqu’un si tu en ressens le besoin. Ça peut en effet être tes parents, mais aussi un(e) ami(e), un(e) intervenant Tel-Jeunes ou un intervenant de ton école. On est là pour te soutenir dès que tu as besoin d’aide alors n’hésite pas ♥
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Salut! Je suis désolée que des commentaires aussi négatifs t’arrivent par Discord. Je sais que ce n’est pas facile et les gens, parfois, peuvent se permettre de dire plusieurs paroles blessantes sans s’en rendre compte. Par contre, il y a très clairement une différence entre des commentaires négatifs constructifs et des commentaires irrespectueux. Je crois également que tu devrais en parler à un.e adulte responsable, quelqu’un en qui tu as confiance. Ce n’est pas « normal » que les personnes t’écrivent des commentaires comme ça... Ça peut un.e parent, un.e psy/ intervenant.e/ prof à l’école, bref, n’importe qui! Il faut agir pour ça arrête, parce que même si ça a lieu dans le cyberespace, ça reste inapproprié...

    Bref, j’espère que j’ai pu t’aider un peu, n’hésite pas si tu as d’autres questions :)
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Coucou!
    Ouf, c'est pas le fun recevoir des messages de même. Est-ce que ça arrive encore? Est-ce que ce ne sont que des personnes en ligne que tu ne connais pas où ce sont des gens que tu as déjà vu/parlé ou que tu connais?

    Oui, c'est de la cyberintimidation, surtout si ça recommence. Je te conseille fortement, si c'est possible (je ne m'y connais pas vraiment à Discord), de les bloquer et de trouver d'autres personnes avec qui jouer. Si se sont des joueurs aléatoires, fais juste passer à autre chose, c'est plate mais l'humanité est pas toujours bienveillante, et étant donné que les gens sont cachés dernière leurs écrans, on dirait que tout à coup ils n'ont plus peur d'insulter le monde.

    Je ne sais pas si tu as confiance en toi, mais si non, essaie de montrer un peu d'assurance. Les personnes comme ça s'attaquent aux personnes qui jugent « vulnérables » pour pas blesser leur égo. La plupart du temps, ça n'a absolument rien à voir avec toi, mais plutôt leur manque de confiance en eux. Il ne faut donc pas que tu ne les écoutes (vraiment pas). Tu n'es pas seul.e là-dedans, sache le et les gens ne doivent pas te traiter différemment pour ça.

    J'espère t'avoir aidé et répondu à ta question, s'il y a quoique ce soit, n'hésite pas à nous réécrire. Nous sommes toujours là pour toi! Courage xx
  • avatar

    TournesolAventureuse13

    il/lui

    2a
    Bonjour je suis moi même un utilisateur de discord veuillez contacter l’équipe de sécurité veuillez prendre note que Discord n’accepte en aucun cas se type de comportement.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    1j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    1j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    2j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    2j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?