Dépression
TiramisuTenace17
elle/elle
3a
Hey… ca fait maintenant un an que j’ai été diagnostiqué en dépression, et ça va toujours aussi mal. J’ai personne à qui me confier, aucune amie, personne… je suis à l’école privé et c’est de la torture d’y voir tous ces adolescents, vivre leur « best Life ». Chaque jour, je fais des crises d’angoisse, je suis malade, je me mutile. Mes parents se séparent et je me sens jamais bien… Quelqu’un a des conseils? Je vois déjà un travailleur social, la psy de l’école, je prends des anti-dépresseurs et pilules du genre. Disons que dans ma tête, y’a juste des idées noires..l
Dernières publications
Liste de discussions
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
13hNormal?Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal? -
FourmisChaleureuse12
elle/elle·15 ans
16hJe suis perdue..J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer. -
LilasChaleureux14
elle/elle
16hAnxiétéEst ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche -
TiramisuCharmeur11
elle/elle
17hCrushBonjour j'espère que la personne qui liras ceci va bien🩷Depuis le debut de l'anner j'ai l'oeil sur un gars qui est dans ma classe.Mais je me disais que c'étais rien que juste une amourette.Mais sans m'en rendre compte j'étais attirer par lui.C'est maintenant depuis Février que j'ai un crush mais genre vraiment un big crush dessus.On se fais souvent des gros eye contact des fois moi pis mon amie on s'assis derierre eux a la cafet.Comme une journer moi pis mon amie on s'est assis derièrre eux juste pour voir leur réactions pis toute.Pis genre les amis mon crush on commencer dire des trucs du genre"Ouais toi pis (mon nom)"pis y fesais des bruit bisous genre des trucs comme ca.Pis des fois y me parle en math mais rarement.Bref je voudrais avoir des trucs pour me rapprocher de lui pis je sais pas si y m'aime ou pas.Bye bonne journer a tous!
Réponses
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
J’espère que ça peut t’aider à garder espoir, mais je peux te promettre qu’il y a d’autres jeunes qui avaient des idées sombres et qui vont beaucoup mieux maintenant. Il y a même quelques témoignages ainsi sur Espace TJ (je t’encourage à lire les messages dans les sections Demande d’aide et Stress-Anxiété)!
Si tu sens que tes idées noires prennent le dessus (si tu en as tous les jours par exemple), c’est important de ne pas rester seule à travers ça et d’en parler avec un.e professionnel.le comme ton travailleur social ou la psychologue de ton école. Je t’encourage également à contacter Tel-jeunes (tu peux nous appeler au 1-800-263-2266 ou clavarder avec la bulle d’aide en bas à droite), nos intervenant.e.s sont là pour t’écouter et t’épauler! Tu peux aussi clavarder avec un.e intervenant.e de suicide.ca ou les texter au 1-855-957-5353!
Je t’envoie tout mon soutien virtuellement. N’hésite surtout pas s’il y a quoi que ce soit, on est là pour toi!
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
C'est vraiment difficile ce que tu vis... Hésite jamais à en parler ici, je te réponderai toujours sans jugements ! Peut être qu'il ya quelque chose qui te fais du bien dans la vie mais que tu n'as pas encore découvert? As tu déjà essayer d'écrire un poème, une histoire, un scénario? As tu déjà essayer d'aller vers quelqu'un dans ta classe? As tu déjà essayer la danse, le théâtre, l'art plastique, la musique, le chant ? Tu peux leur être découvrir une partie de toi en essayant de trouver une activité qui de plaît beaucoup? Je sais que c'est difficile de trouver quelque chose de "positif" dans cette situation. Mais sache que c'est Ben correct de ne pas aller bien et que je te comprends tout à fait. Je crois que c'est vraiment important que tu passes du temps pour toi. Penses à toi, mets toi en premier.ère ! Je suis là pour toi! Écris tout ce que tu veux ici, n'ai aucune gêne! Je comprends parfaitement ce que tu vis. Je suis souvent en dépression moi... Depuis que ma mère est morte... Depuis que j'ai 6 ans... Alors crois moi, je te comprends et je suis toujours là pour toi! Ya pleins de gens qui sont là pour toi et on veut t'aider ! Hésite pas !
Xxx je t'envoie tout tout tout mon soutien !