Dépression

LavandeMinutieuse8

elle/elle·18 ans

3a
Je suis allée voir la psycoéducatrice de l’école plusieurs fois depuis le début de l’année scolaire. Elle m’aide à gérer mon anxiété et elle m’a dit que j’aurais des signes de dépression et qu’il faudrait peut-être aller voir un médecin pour être sûr. Elle a appelé ma mère et m’a dit de lui parler un peu de ça mais je ne suis pas capable de lui en parler. On va y arriver un jour mais c’est pas ça le problème… Le problème est que je ne sais pas si je VEUX aller mieux. Je sais pas comment ça va être quand je vais être moins triste tout le temps et j’ai peur. Quelqu’un pourrait peut-être m’aider?

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

3a
    Salut!
    Quand je n'allais pas bien, je me sentais aussi comme ça. Comme si aller mal devient une sorte de « zone de confort » parce qu'on oublie un peu ça fait quoi de mieux se sentir. Sache que c'est totalement normal d'avoir cette crainte. Honnêtement, je peux te dire que ça fait du bien de se sentir mieux. Lorsque tu te sentiras un peu mieux, tu vas réaliser doucement que c'est tellement plus facile de vivre comme ça. C'est juste que tu ne le sais pas en ce moment, ça va venir. Il ne faut juste pas que tu ne veuilles pas être aidé.e. Parce que si tu ne veux pas personne ne pourra pas t'aider. Parles de cette crainte là à ton.ta intervenant.e. Il.elle.iel pourra te rassurer face à ça et va très bien comprendre ta situation. Tu n'es pas seul.e! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit!! Courage tout va bien aller, il y a toujours de la lumière au bout du tunnel xx

Casouletprodigieux3

elle/elle·17 ans

3a
    Salut !
    Je ressens exactement ce que tu ressens en ce moment... Donc je te comprends exactement !! Moi ce que je fais c'est d'en parler a des gens de confiance même si c'est pas genre ta mère ou un.e psychoéducatrice qui gagne vraiment ta confiance ou que t'as envie de vraiment en parler c'est pas grave. Tu peux en parler a d'autre gens ! Ami.e.s, profs etc...
    Aussi, j'écoute de la musique.. je sais que c'est pas très original comme truc mais moi ça m'aide beaucoup ! De plus, quand je vais pas bien j'écris à ma meilleure amie et elle, elle sait comment me faire sentir comprise ! Ya un autre truc que je fais mais je sais que ça marche pas pour tout le monde... Je vais sur ce site (Espace TJ) pour répondre au publication des gens qui ont besoin d'aide ou de conseils. Je sais que c'est bizarre mais moi le fait de se sentir importante de se sentir "need" (je sais pas comment on dit...) me fait du bien. Et enfin, tu peux écrire ce que tu ressens sois forme de poèmes, scénarios, pièces de théâtre, histoires (ça peut autant être romantique que science fiction!), lettre etc...
    J'espère que j'ai un peu aider ! Et aussi, rapelle toi que c'est correct de ne pas se sentir bien. Je me sens pas bien depuis de longues semaines et je me dit que c'est correct. Je ne suis pas obligée de me sentir toujours bien. Hésite pas si il ya quoi que ce soit ! Et aussi, c'est totalement correct si mes trucs ne fonctionnent pas pour toi. Tout le monde est différent ! (Autant physiquement et psychologiquement/mentalement !!) Je voulais juste te faire part de ses petits trucs si jamais ça marche pour toi aussi!!
    Xxx

Dernières publications

Liste de discussions

ConfitureDynamique17

iel·16 ans

1j
    Nudes et image corporel

Donc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?

ZombaJudicieux5

elle/elle·15 ans

1j
    une question ?

quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?

TornadeProductif6

elle/elle·15 ans

1j
    l amour fait mal

jai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal

ZombaJudicieux5

elle/elle·15 ans

2j
    je suis perdue

j’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??