Dépression

avatar

CuminMotivé15

elle/elle

2a
Bonjour!
J'ai reçu un diagnostic de dépression il y a environ un an. Je ne croyais pas qu'une dépression était aussi difficile et pouvait être aussi longue.

Pour les autres personnes qui ont déjà vécu cela comment ça s'est passé pour vous ?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Malheureusement, la dépression peut dûrée vraiment longtemps comme pas beaucoup de temps. Moi, lorsque je suis déprimée je prends du temps pour moi. Pendant un moement j'étais full déprimée mais genre sérieusement. J'arrivais plus à voir le positif... j'arrivais plus à voir ma place sur terre... Ce que j'ai fait c'est que j'ai pris du temps pour moi-même sans vraiment me souçier des autres. J'ai écouter de la musique genre tout le temps! Aussi, à l'école la dépression va souvent nuire au travil à l'école alors ce que j'ai fait c'es que j'aiexpliquer à mes profs et ils ont été super compréhensif et m'ont laisser du temps supplémentaire pour certains travaux!
    J'espere que je t'ai aider! Sache que je sais tout à fait c'est quoi vivre une dépression et qu'il n'y a pas de honte dans ça parce que ça arrive à pas mal de gens. tu peux toujours posé des questions sur teljeunes et je viendrais te répondre avec un énorme plaisir et en faisant aucun jugements!
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut! J'ai été diagnostiquée borderline, alors je peux peut-être t'aider avec ça, je vis énormément de moments plus sombres. Cela dit, je crois que je suis en position pour te donner quelques conseils. L'important selon moi, c'est de savoir s'écouter. Si tu ne t'écoutes pas, tu ne sauras jamais tes besoins et tes envies, alors imagine comment les autres sont censés le savoir à ta place si même toi tu ne le sais pas!! Aussi, prends du temps pour toi et essaie de découvrir de nouvelles choses. Lorsque tu te sens calme, écris, lis, dessine, l'art en général m'aide à me calmer, alors tu pourrais aussi essayer, c'est vraiment relaxant. Si tu n'es pas artistique, essaie de faire de la course. Tout le monde peu faire un peu de sport ou des workouts adaptés, ça aide à sortir le méchant. Si tu es comme moi et que tu restes pris sur quelque chose que tu fais intensément pendant une certaine période de temps et que du jour au lendemain tu arrêtes complètement, n'oublie pas que c'est correct aussi. Prends ton temps, et si t'arrives pas à rien faire, vas-y graduellement. Essaie juste de prendre un bain ou une douche! Lâche pas et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit ! xxx courage
  • avatar

    CuminMotivé15

    elle/elle

    2a
    Merci à vous deux pour vos réponses, c'est l'fun de vous lire, je me sens moins seule et c'est certain que je vais essayer vos conseils.
  • avatar

    AspergeSage7

    elle/elle

    2a
    salut! mon diagnostique a été fait il y a moins d'un mois se qui a causée sa je dirais que c'est une peine d'amour. suite a cela j'ai eu des idée suicidaire et des tentative je ne voyais tout simplement pu claire manque de sommeil je ne mangais plus ensuite j'ai été hospitaliser pendant une semaine ensuite j'ai suivi une thérapie de groupe et ma famille et mes amies m'ont soutenue se qui m'a sauvée est mon hospitalisation n'hésitez pas a en parler se n'es pas tabou comme sujet!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CasouletAdorable4

    elle/elle

    1j
    Rupture difficile

    Mon chum m’a quitté le 20 mars dernier parce que je n’allais pas bien. Je me sens complètement vide, et j’ai peur de perdre d’autres de mes amis à cause de ça. Je sais qu’il a rompu parce que ça le détruisait et qu’il ne se sentait pas capable de m’aider mais je ne cesse de me repasser tous nos moments des six derniers mois dans ma tête. Comment je fais pour l’oublier ?

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    4j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    4j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    5j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure