Sens de la vie

QuesadillasPersuasive15

elle/elle

3a
Parfois je me demande pourquoi mes parents m’ont mis au monde. Qu’est-ce que je suis censée faire dans le monde?

Réponses

HockeyBienveillante15

elle/elle

3a
    C’est une bien bonne question que peu de gens trouve la réponse. On peut trouver le sens de notre vie lorsqu’on est un peu plus vieux. Sinon, je crois que tout le monde à sa place, il n’a peut-être pas quelque chose de précis qu’on est censé faire, mais je crois que d’être heureuse ou encore redonner le sourire à une amie qui en a de besoin, donne du sens à la vie. On nous demande pas d’aller sur la lune ou encore de sauver le monde. Je crois qu’on nous demande d’être soi-même et de faire ce qu’on pense qui est juste. Peut-être que pour l’instant, ça ne fait pas de sens pour toi, mais t’inquiète

Dernières publications

Liste de discussions

TofuFestive8

elle/elle·16 ans

19h
    Attirance

Bonjour,

Depuis secondaire 3, j’aime une fille, ma meilleure amie. Je ne l’ai jamais dit à personne mais une autre amie l’a découvert. On s’en parle un peu mais c’est tout récent qu’elle le sait.

bref, je me questionne sur ce crush. Je ne suis pas sûr de savoir si j’ai une attirance émotionnelle et physique ou uniquement physique envers elle. Quelle est la différence?

J’ai toujours envie d’être près d’elle, de lui faire des câlins et j’aime la regarder dans les yeux. Je suis amie elle depuis secondaire 2 puis on ne s’est pas lâché depuis.

TofuFestive8

elle/elle·16 ans

19h
    Crush, jalousie, difficile

Bonjour,

Je suis dans une situation très complexe. Je fais partie d’un trio. Disons que (ce ne serons pas leur vraie nom) l’une s’appelle Coralie et l’autre Marie. J’ai un crush sur Marie depuis secondaire 3. C’était caché puis récemment, une autre amie (appelons la Sophie) l’a découvert. Depuis, on parle de ça en cachette car je ne veux pas créer un truc ça dans notre groupe d’amis.

Coralie est une fille très anxieuse. J’ai de la difficulté à communiquer avec elle du à des fortes réactions. J’aimerais sortir avec Marie mais Coralie va se sentir rejeté. Ça m’énerve un peu car ça me coupe dans mon envie avec Marie. J’ai quelque doute sur le fait que Marie m’aime en retour mais Sophie me dit que oui.

À chaque fois que je suis près de Marie, j’ai envie de la serré dans mes bras et d’être près d’elle. Je ressens donc un peu de jalousie quand Marie et Coralie se parle alors que je sais (enfin je pense) qu’il n’y a rien entre les deux car Coralie n’aime pas les filles.

Pour le moment, la situation est stable mais j’ai peur que ça dégénère si je fais un move.

Je prends mon temps mais je ne sais pas trop quoi faire car j’ai quand même envie d’être avec Marie.

LapinPolyvalente12

elle/elle

20h
    Tourner la page

Salut..

je vien de bloquer mon ex de partout et je m’en veux terriblement.. parce que je l’aime encore et lui non, j’ai merdé dans ma relation avec lui et sa lui as beaucoup affecté à moi aussie. J’arrête pas de penser à lui. Quand on bloque une personne sa peux nous faire du bien pour pas avoir le risque d’avoir mal mais moi personnellement, sa me fait du bien mais en même temps non, mon coeur l’aime mais mon cerveau veux pas. Je sais que c’est la bonne affaire pour moi mais je souffre trop et c’est déjà trop tard pour retourner en arrière et lui écrire après « finalement, je vais continuer à te parler! :) » C’est sur qu’il va me prendre pour une conne! Je sais plus quoi faire.. J’ai tellement passer de merveilleux moments avec lui et moi comme une merde j’ai tout gâcher encore une fois-

Comment tourner la page guys??

SoleilActive5

elle/elle

21h
    Dermatophagie

Je n'ai pas encore diagnostiqué mais je vais essayer d'en parler avec mes parents, pour ceux qu'ils ne savent pas ce qu'est la dermatophagie: C'est une envie compulsive de ronger ou de manger sa propre peau, le plus souvent sur les doigts. Les personnes qui en souffrent mordent généralement la peau autour des ongles, conduisant à des saignements. Et depuis mon plus jeunes âge j'en fais. Mais quand je demande des conseils ou de l'aide à des gens ils me disent: Ben arrête de te l'ai rongé. Mais c'est pas si simple. Pouvez-vous me donner des conseils?! Merci d'avoir lu!!😊