Cacher cette page
Tel-Jeunes Logo

PROGRAMME AMBASSADEUR.DRICE.S 2022-2023

6 ambassadeurs et ambassadrices s’adressent directement aux jeunes

Pour s'adapter à la réalité des adolescent.e.s, Tel-jeunes a réfléchi à de nouvelles façons innovantes de répondre à leurs besoins. Les constats sont clairs : les ados ont besoin plus que jamais de se sentir compris.e.s, validé.e.s et de se reconnaître à travers d'autres jeunes. C'est pourquoi Tel-jeunes a décidé de s'associer à des personnalités inspirantes pour eux et elles tout au long de l’année.

À travers le Programme Ambassadeur.drice.s, Tel-jeunes a pour but de démocratiser des sujets et questions délicates qui émergent durant l’adolescence. Tout au long de l’année et à travers des contenus originaux nos ambassadeur.drice.s mettront des mots sur leur vécu, les questionnements qu’ils.elles ont pu avoir durant leur adolescence, et les ressources qui leur ont permis de faire leur cheminement. Le but est de rappeler aux jeunes qu’ils.elles ne sont pas les seul.e.s à vivre cette période de questionnement et qu’ils.elles ont différentes options accessibles et gratuites pour les appuyer, comme tout l’environnement de Tel-jeunes.


Les ambassadeurs et ambassadrices Tel-jeunes, ce sont 6 personnalités influentes sur les médias sociaux qui :

  • Représentent les valeurs de Tel-jeunes, comme l'inclusion, la diversité, l'authenticité et la bienveillance;
  • Prendront parole pour Tel-jeunes tout au long de l'année, dont la communauté profiterait à connaître Tel-jeunes pour soi ou pour offrir du soutien autour de soi;
  • Incarnent ou font rayonner la diversité sous de multiples formes (diversité sexuelle et de genre, diversité ethnoculturelle, milieux d'appartenance);
  • Sont dégourdi.e.s. et à l'aise de s'ouvrir à leur communauté et qui prennent déjà parole sur des sujets qui touchent les jeunes.

Anas Hassouna (il/lui)

« Ça me fait tellement plaisir de faire partie du Programme Ambasssadeur.drice.s TJ, juste pour souligner de façon positive à quel point la jeunesse québécoise est exceptionnelle! »

Jemmy Echaquan Dubé(elle/elle)

« Je suis vraiment heureuse de faire partie du Programme, parce que moi-même quand j’étais jeune j’avais de la difficulté à parler de vive voix de mes sentiments et de ce que je ressentais en dehors de moi. »

Luguentz Dort (il/lui)

« C'est un honneur d’être ambassadeur pour Tel-jeunes. Ayant grandi à Montréal Nord, c’est un environnement difficile qui m’a amené beaucoup de stress, alors je suis content de pouvoir partager mon histoire avec vous. »

Suivre

Marianne Plaisance(elle/elle)

« Je suis super contente de faire du partie du Programme Ambassadeur.drice.s TJ et de pouvoir parler  de parcours scolaire, d’anxiété à l’école, d’anxiété liée à la performance, et aussi donner plein de trucs pour nous aider à traverser tout ça
ensemble. »

Stephanie Harvey(elle/elle)

« C’est vraiment excitant d’être ambassadrice Tel-jeunes car pour moi c’est l’un des services essentiels à la jeunesse, et je suis fière de pouvoir m’y impliquer cette année. »

Zoé Duval (il/lui)

« Tel-jeunes est un organisme que je trouve super important car j’ai moi-même utilisé leurs services quand j’étais plus jeune et c’est une cause qui me touche énormément. »