Parents et intervenants
 
Ce qu'on trouve sur ce site
Le site Web de Tel-jeunes est un outil de consultation et de soutien professionnel pour tous les jeunes qui veulent des réponses aux questions qui les préoccupent ou de l’aide par rapport aux situations difficiles qu’ils traversent.

Selon leurs besoins, les jeunes peuvent utiliser un des moyens mis à leur disposition sur le site :

S’informer :
en consultant les sections thématiques.

Connaître l’avis d’autres jeunes
: en participant aux différents forums d’entraide.

Consulter des questions déjà répondues par des intervenants : une banque de questions et de réponses est disponible pour lecture.

Poser leur propre question à un intervenant
: une réponse personnelle leur sera faite dans les 48 heures.

Exprimer leurs états d’âme : une mosaïque leur permet de laisser leur trace sur le site.

En tout temps, les jeunes peuvent aussi joindre sans frais un intervenant professionnel par téléphone.

Tous ces services sont assurés par une équipe multidisciplinaire d’intervenants professionnels qui ont comme objectif commun de faire cheminer la réflexion des jeunes et de les responsabiliser face à leur démarche et aux choix qui s’offrent à eux, tout en leur transmettant les informations pertinentes qui éclaireront ces choix.

Les jeunes n’entrent pas en contact entre eux sur le site de Tel-jeunes. Tout ce qui est publié a fait l’objet d’une lecture par un intervenant afin de s’assurer que les contenus disponibles et affichés sont jugés utiles pour d’autres jeunes.
 
Vous êtes parent, professeur ou intervenant ?
Ce site vous permet de mieux comprendre les différentes réalités que vivent les jeunes. Il donne un portrait juste et actuel de ce qui les préoccupe et fait entendre la voix de ceux qui n’osent pas parler. Le Web favorise de beaucoup l’expression plus profonde des difficultés vécues.

Plusieurs thématiques proposées sur le site peuvent servir de déclencheur à des discussions animées. Vous pouvez aussi y trouver des pistes intéressantes pour vos actions auprès des jeunes.

C’est aussi un service où vous pouvez référer des jeunes : il peut servir d’outil complémentaire à votre travail de parent ou d’éducateur, car il est disponible
24 heures/7 jours.

Et en plus, si vous êtes parent, LigneParents est là pour vous en tout temps. Que ce soit pour des problèmes au niveau de l’éducation, épuisement, difficultés dans le rôle parental, etc., une équipe de professionnels assure un service de consultation et d’aide ponctuelle 24 heures/7 jours. C’est gratuit et confidentiel : 1 800 361-5085.

LigneParents a un site : ligneparents.com. Vous y trouverez du soutien et constaterez que vous n’êtes pas seuls. Vous pourrez participer à des forums, les consulter, ou vous laisser aller à témoigner de vos états d’âme…
exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi