pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ je ne suis pas confortable ]

jessouloveh - fille - 11 ans (22 juin 2014)

Salut groupe tel-jeunes .J'ai 11 ans et bientôt 12.Je n'aime pas allez à l'école .Bien sûr jadore travailler mais ce n'est pas juste ça...je me fait traitée de grosse , je me fais dire que je ne saire a rien dans vie , je me fais dire que j'ai un nez de cochon et je me fais dire que j'ai laire d'une autruche .J'ai beau lavoir dit a un adult mais sa na rien changé et j'ai bel bien dit a la personne qu'elle est jalouse de moi mais elle ma répondue :dans tes rêve personne taime pourquoi je serais jalouse .J'ai essayer de me couper mais je ne l'ai pas fait .Demain le 23 juin, sa seras ma dernière journée d'école je souhaite que sa serais ma meilleure journée.

Réponse de TelJeunes

Salut toi!

Merci de nous faire confiance!

Les insultes et les commentaires négatifs peuvent être blessants, c'est vrai. Tout d'abord, laisse-moi te féliciter de ne pas t'être coupée. Ce n'est pas une bonne idée de se couper, car ce moyen n'est pas une bonne façon de régler ses problèmes! Il y a d'autres façons plus efficaces de régler ses problèmes! :) Par exemple, on peut en parler avec ses parents ou autres adultes de confiance dans la famille. Parfois, les gens de la famille ont des stratégies ou des idées qui peuvent être utiles. On peut aussi choisir de ne pas écouter les choses qui se disent et qui font du mal. On peut regarder la personne dans les yeux pour lui dire simplement "Arrête ça" et ne plus s'en occuper ensuite. On peut s'éloigner rapidement. On peut imaginer les mots comme des bulles de savon qui flottent et éclatent dans l'air, en se répétant à soi-même "ce n'est pas moi, ils disent ça juste pour me faire de la peine et je ne les laisserai pas gagner". Voudrais-tu essayer?

Tu vois, si on se referme, qu'on s'isole, qu'on devient triste, on laisse croire aux autres qu'ils ont gagné. Si on relève la tête, qu'on montre sa force de lion et qu'on continue à parler avec ses amies et à s'amuser, alors les autres ne gagnent pas. Tu comprends?

Je te laisse penser à tout ça et je te souhaite une très belle dernière journée d'école, ainsi que de belles vacances :) N'hésite pas à nous recontacter au besoin!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes