Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Mon père m'a touché...Il ment ou il dit la vérité? ]

Serindë - fille - 16 ans (17 juillet 2008)

Quand j'avais 6 ou 7 ans,mon père m'a touché pendant son sommeil. Je me demandais s'il est possible d'entrer sa main dans la culotte d'une fillette 3 fois plus petite que sa femme par accident,parce qu'on "rêve" en dormant...Il dit qu'il rêvait...Mais je ne crois pas qu'il est possible de toucher quelqu'un quand on rêve,surtout quand on rêve à sa femme et qu'elle pèse 200lbs,alors que la fillette est minuscule. Il aurait du se réveiller en se rendant compte de la différence de taille,et il me semble que ce n'est pas possible de poser un tel geste dans son sommeil...Éclairez-moi s'il vous plaît!

Réponse de TelJeunes

Salut Serindë,

Tu as très bien fait de nous écrire à ce sujet. Il est très difficile pour nous de répondre à ta question sur si cela est possible ou non. Par contre, peu importe que cela ait été fait volontairement ou dans le sommeil, il est important de savoir comment toi tu te sens là-dedans. Comment te sens-tu face à tout cela? Quel impact cet événement a sur ta vie? Dans une situation comme celle que tu vis, il y a toujours une multitude d’émotions, de questions, de sentiments que nous vivons. Se donner le droit de les vivre et de les exprimer est souvent aidant et nous amène à éclaircir tout cela. Es-tu d’accord avec cela toi?

En as-tu déjà parlé avec certaines personnes? Y-a-t’il des personnes autour de toi à qui tu voudrais en parler? Que voudrais-tu leur dire? Savais-tu qu’il existait des organismes qui peuvent te soutenir? Le CALACS (Centre d’Aide et de Lutte contre les Agressions à Caractère Sexuel), www.rqcalacs.qc.ca, est une ressource qui peut te venir en aide. Il est aussi possible de nous téléphoner, 1-800-263-2266, en tout temps. N’hésite pas à demander de l’aide si tu en ressens le besoin. Tu n’as pas à endurer tout cela, même si une ambiguïté plane encore. Prends bien soin de toi Serindë.

Tel-jeunes.

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes