pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ frere agressif ]

coucou - fille - 16 ans (25 août 2013)

mon frere me menace souvent et me frappe. Il me répète souvent d'aller me tuer. Il arrive souvent qu'il me menace avec un couteau ou un baton de base ball. Je ne sais plus quoi faire pour que ca l'arrête et je suis tanner.

Réponse de TelJeunes

Bonjour coucou!
Tu fais bien de ne pas rester seule avec ton problème.

Tout d’abord, je dois te dire que ta situation m’inquiète beaucoup. Tu parles de violence et de menace et cela reste un comportement inacceptable et criminel, même s’il s’agit de ton frère. Dis-moi, est-ce que tes parents sont au courant? En as-tu déjà parlé à quelqu’un? Dans ce genre de situation où notre sécurité peut être en danger, il est primordial d’avertir des adultes responsables et de ne pas rester seul avec notre situation. Lorsqu’on est seul, on peut être plus fragile mentalement et physiquement et l'on peut être une cible facile et vulnérable. En allant chercher de l’aide, on devient moins accessible, mieux protégé et plus fort. Qu’en penses-tu? Serais-tu prête à aller chercher de l’aide?

Aussi, pour être certaine d’avoir une aide adéquate et rapide si tu es en danger, tu peux appeler la DPJ en composant le 1-888-975-4884 ou le 450-975-4000, 24 heures/7 jours afin d’expliquer ta situation. Tu peux également signaler le 911 et contacter directement la police à ce sujet. Vivre de la violence n’est jamais facile et je sais que cela peut être difficile, mais personne ne mérite cela, peu importe de qui il s’agit. Ici, nous ne pouvons intervenir directement dans ta situation et seule toi peux faire les premiers pas afin d’aller chercher de l’aide. C’est d’accord? Fais bien attention à toi, coucou, et bonne chance!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes