pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Harcèlement par téléphone ]

papillon_doré - fille - 15 ans (21 août 2008)

Bonjour Tel-Jeunes, Il y a souvent des gars qui appelent chez moi pour me ridiculiser ou juste pour me dire des niaiserie. Par exemple, hier, il y a un gars qui a appelé chez moi a minuit et il ma demandé: "Combien a tu sucer de queues aujourd'hui?". Je trouve cela déplaisant parce que cela a déranger mes parents et tout le reste de ma famille en plein milieu de la nuit. Cela ma empecher de dormir parce que je n'arivais pas a penser à autre chose... Maintenant, j'ai peur qu'ils rappelent. Moi, ça me rend malheureuse... Je suis tanner que des gars appelent chez moi pour rire de moi... Defois, ils me donnent même des surnom que je n'aime pas. J'ai essayer de leur dire de ne plus rappeler chez moi mais ils ne veulent pas, ils continuent! Ils sont capable d'avoir mon numéro de téléphone grace au bottin des élèves de mon école. J'ai l'impression qu'il n'y a aucune solution a mon préblème... Je vous en pris, aidez-moi!!!

Réponse de TelJeunes


Salut papillon_doré,

Tu as bien fait de nous écrire. Je comprends que ce genre d’appels est extrêmement dérangeant.

Ce que tu décris dans ton message est de l’harcèlement et c’est tout à fait inacceptable! Ta famille et toi avez le droit à la tranquillité. Est-ce que tu connais les garçons qui t’appellent?

La compagnie de téléphone peut nous renseigner au sujet de certains moyens à prendre pour se protéger. Est-ce que tes parents sont au courant de l’harcèlement que tu subis? Est-ce qu’ils seraient d’accord pour contacter leur compagnie téléphonique avec toi?

le poste de police du quartier peut également nous renseigner sur l’harcèlement et les outils pour y faire face. Qu’en penses-tu? Est-ce que cela pourrait être un point de départ?

Je te laisse y penser! Prends soin de toi!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes