pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Mon poids ]

Maude04 - fille - 15 ans (28 septembre 2013)

Je joue au hockey et je suis quand même grosse.Je ne m'accepte pas et quand je suis rentrer au secondaire,les gens m'ont crier plein de bêtises méchante. Maintenant,je suis en secondaire 4 et je n'arrives toujours pas a oublier et des fois les gars recommence à m'insulter.Je ne sais pas quoi faire!! A l'école,les gens rit de moi,me dévisage et me bouscule. J'en ai jamais parler a personne ni mes parents et ni mes amies. J'ai peur de la réaction,si je le dit à mes amies ou mes parents. Plus les jours passent,plus mon cœur se détruit a cause de cette intimidation qui ma détruit. Plus les intimidations continue,plus mon caractère changent dans le mauvais sens,je deviens de plus en plus irritable,agressive,des fois je pleur a l'école à cause de ça. Alors ma question est qu'est que je dois faire ?!?! Ou comment je dois réagir ?!?!!?

Réponse de TelJeunes

Salut Maude04,

Merci de nous faire confiance et de t'adresser à nous concernant cela.

Je peux comprendre que de vivre cette intimidation à l'école depuis un certain temps est difficile pour toi, que cela t'amène à vivre toutes sortes d'émotions comme de la tristesse, de la déception, de la colère, etc. Porter cela toute seule c'est lourd, en parler peut aider à se sentir moins seule, écouter, et soutenue. Qu'est-ce que tu en penses? Tes amis et ta famille sont des personnes qui t'aiment et qui seraient fort probablement touchés d'apprendre ce que tu vis, et ils auraient sûrement envie d'être là pour toi, tu ne penses pas? Aimerais-tu essayer de leur parler?

Ensuite, il n'y a aucune bonne raison pour laquelle tu devrais subir de l'intimidation à l'école. Peu importe notre apparence, nos goûts, nos origines, nos opinions, il est inacceptable de vivre de l'intimidation. L'école est un lieu où tu as droit d'être en sécurité et tranquille, tu es d'accord? De plus, l'école est tenue d'intervenir pour t'aider dans ce genre de situations. C'est possible d'en parler avec un professeur, un intervenant, la direction afin qu'ils puissent t'aider en t'apportant du soutien au besoin, en surveillant davantage ce qui se passe et en intervenant auprès des personnes qui t'intimident. En ne disant rien, on laisse la voie libre aux personnes qui intimident. Qu'est-ce que tu en penses? Vois-tu à qui tu serais à l'aise d'aller en parler?

Finalement, lorsque cela se produit à l'école, de quelle façon réagis-tu? Il est tout à fait normal que cela te fasse vivre pleins d'émotions, mais si tu le montres aux personnes qui intimident, cela risque de les encourager, de leur donner beaucoup de pouvoir, car ils voient qu'ils ont réussi à t'atteindre. Même si cela n’est pas facile, aimerais-tu essayer d'ignorer le plus possible ces personnes lorsque cela se produit et essayer de te concentrer sur tes amis et ce que vous partagez.

J'espère que cette réponse t'apporte quelques pistes de réflexion. N'hésite surtout pas à nous réécrire au besoin, et à nous appeler. Nous sommes là en tout temps pour toi au 1-800-263-2266 :)

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes