pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Est-ce de l'intimidation? ]

Anonyme - fille - 17 ans (6 octobre 2017)

Bonjour, C'est la première fois que je vous écrit. Mon amie ce fait dire beaucoup de méchancetées par un gars dans ma classe( A ) Est-ce de l'intimidation ce faire dire des méchancetées par quelqu'un par répétition? Merci de me répondre le plus vite possibles!

Réponse de TelJeunes

Bonjour Anonyme!

Tu as bien de t'informer au sujet de cette préoccupation qui te préoccupe. Ton amie est bien chanceuse d'avoir une personne comme toi qui se fait du souci pour elle.

L'intimidation peut prendre plusieurs formes (verbales, physiques, sexuelle, cyberintimidation, etc). et ça peut être beaucoup de choses. L'intimidation c'est un comportement qui cause de la détresse chez le jeune qui la subit. Il s'agit d'un comportement qui peut être intentionnel ou non et qui a pour effet de blesser, nuire, isoler, menacer, contrôler ou punir l'autre. Ce comportement peut se produire qu'une seule fois ou répétitif. Une situation d'abus de pouvoir de la part d'un ou plusieurs jeunes envers un autre peut aussi être considéré comme de l'intimidation. L'intimidation peut être directe (insulter, pousser, frapper, etc) ou indirecte (rejet, isolement, rumeurs, etc.) Est-ce que de ces éléments ressemblent à ce que vit ton amie Anonyme?? Si oui ça peut effectivement être considéré comme de l'intimidation.

J'espère que ça répond à ta question. Pour plus d'infos je te propose de consulter le lien suivant vers notre site web. http://teljeunes.com/informe-toi/intimidation/differents-types-d-intimidation N'hésite pas à nous recontacter si tu as d'autres questions.

Tel-Jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes