pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ est ce que je suis un intimidateur ]

gamer - gars - 16 ans (20 novembre 2012)

moi a lecole dans ma classe on fais des traveaux contre lintimidation mais je ne sais pas si cest de ma faute jaimerais savoir reconaitre les signe pour savoir si jen suis un ou pas a et aussi coment reconaitre si les autre aime ca ou pas parce que souvent il peuvent le cacher comment reconaitre les signe

Réponse de TelJeunes

Salut gamer,

Je te remercie d'avoir pensé à nous. Tes questions au sujet de l'intimidation sont tout à fait pertinentes.

S'informer est effectivement une bonne approche pour évaluer si l'on pose des gestes d'intimidation, gamer.

Dis-moi, as-tu consulté la section INTIMIDATION de notre site? Je t'invite à le faire puisque tu y découvriras les principales attitudes (gestes et paroles) qui peuvent intimider les autres. Si tu souhaites les connaître suit ce lie!
ttp://teljeunes.com/informe-toi/intimidation/qu-est-ce-que-c-est

Quant aux gens qui sont victimes d'intimidation, elles peuvent avoir plusieurs réactions, tu sais. Certaines personnes vont clairement dire à la personne qu'il n'aime pas ce qu'elle lui dit ou lui fait. Certains vont même le crier tandis que d'autres vont figer, devenir rouges ou fuir.

Même si la personne cache sa peine ou ne le dit pas, en général gamer, on a tous une petite idée des gestes et des paroles qui peuvent blesser ou faire sentir l'autre moins que rien. T'es d'accord? Quand on pense avoir mal agi ou dit quelque chose de blessant, on peut aller le vérifier auprès de la personne à qui on le dit! Qu'en dis-tu?

Parce que ce n'est pas tout le monde qui réagit pareil, la meilleure façon de savoir si la personne se sent intimidée par nos gestes ou nos paroles c'est de le lui demander. As-tu déjà fait ça?

Je te souhaite un bon travail et de l'harmonie dans tes relations avec les autres, gamer! À plus!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes