pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ virginité ]

natacha - fille - 13 ans (6 juillet 2008)

Alloe Moi a l'École il y a des gens qui se vente d'Avoir coucher avec moi mes c'est alors que je suis encore vierge Je me sans mall parce que tout les garcon avec qui je sort veulent seulement coucher avec moi mes comment devraige leurr en aprler pour leurr faire parvenir que je suis encore vierge?? Aussi Il y a des garcons qui souvent ne me respecte pas il me bloque des porte et m'oublige a lever mon chandail maintenant je me sans comme si je n'aurrais plsu de vir personnelle et souvent il en n'a qui M,oublige et veule coucher avec moi COmme *fuck friend** Je suis Vraiment Stressé et je me demande aussi Comment vais-je faire pour faire l'amour pour la premièere fois tendit que tout le monde croit se ke les autre dise ??

Réponse de TelJeunes

Bonjour Natacha, tu as pris une bonne décision en nous écrivant pour nous faire part de tes préoccupations quant à ta première relation sexuelle alors que tu es la cible d’intimidation. En as-tu parlé à quelqu’un ? Qu’est-ce que tu as essayé pour mettre fin à ces comportements inacceptables ? Les moyens qui se présentent à toi dépendent des retombées que tu souhaites. Dans les circonstances que tu décris, il est important de déNONcer l’intimidation que tu vis pour ne pas rester seule avec ce problème. Tu comprends ?

Savais-tu Natacha, que beaucoup d’intimidateurs ne savent même pas ce qu’elles causent du tort à leur victime ? Sachant cela, des victimes comme toi décident de confronter directement les intimidateurs pour leur faire comprendre que leur comportement leur cause des problèmes. Des jeunes choisissent d’en parler à des adultes en qui ils ont confiance : leurs parents, des enseignants, des moniteurs de camps ou encore des parents d’amis. Ces adultes peuvent se charger d’intervenir auprès des personnes qui intimident. Tu peux aussi appeler la police pour porter plainte contre les garçons qui t’obligent à lever ton chandail. Je t’encourage à prendre le moyen que tu juges nécessaire pour ne pas rester seule avec ce que tu vis.

Tu crains ce que les autres penseront de toi une fois que tu auras eu ta première relation sexuelle. Que pourrais-tu faire pour que cette première expérience se passe comme tu le souhaites sans que ton intimité soit dévoilée à tous ? Idéalement, tu aimerais avoir ta première relation sexuelle avec qui ? Dans quelles circonstances ? Qui choisiras-tu comme partenaire ? Sur quoi te baseras-tu pour déterminer que ce partenaire est digne de confiance, qu’il respectera votre intimité ? Quand seras-tu prête à partager ton intimité ? Qu’est-ce qui serait le plus important pour toi ? Dans quelle situation serais-tu en paix face à ta première relation sexuelle ? Vois-tu Natacha, la façon dont se déroulera ta première relation sexuelle dépend des actions que tu entreprendras pour qu’elle se déroule comme tu le souhaites.

Quel sera ton plan de match Natacha ? Si tu as besoin d’être épaulée dans ta recherche de solutions ou dans tes démarches, tu peux nous appeler pour discuter avec un intervenant de Tel-jeunes. Bonne chance !

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes