pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Que faire ? ]

Emieminoue - fille - 16 ans (22 janvier 2015)

Bonjour tel-jeune, depuis un moment à mon école tout le monde semble être contre moi, surtout les filles! Il n'a pas une journée ou je n'entend pas un commentaire négatif sur moi. Exemple; Regarde comment elle marche pour attirer l'attention où je trouve qu'elle est bitch ! Sérieusement je ne sais plus quoi faire pour faire taire tout ses commentaires. Je suis une fille extrêmement gêner, et je me forme une carapace et j'ai parfois l'air froide ou bête. Quand j'étais jeune je me faisais beaucoup intimider donc je me dit que c'est pour cela. Mais les autres ne semble pas comprendre. Mais amies me disent que ses de la jalousie et je crois aussi, mais c'est quand même assez insupportable et les rumeurs sur moi sont de plus en plus présente..Merci de m'aider du mieux que vous pouvez...

Réponse de TelJeunes

Salut Emieminoue, il est vrai que ce genre de commentaires deviennent dérangeants à la longue.

Ce n'est pas toujours facile de rester insensible lorsqu'on reçoit des commentaires blessants. Bien entendu, il n'y a pas de solution miracle pour qu'ils arrêtent. Cependant, plusieurs stratégies s'offrent à nous pour mettre toutes les chances de notre côté. Lorsqu'on reçoit des commentaires de la part des autres, on a plusieurs façons de réagir. Certaines personnes vont se taire, d'autres cherchent à riposter alors que d'autres encore vont aller chercher du soutien auprès d'un adulte responsable. Lorsqu'on choisit d'ignorer les remarques méchantes des gens, l'important et de ne pas démontrer que cela nous affecte. Cela peut passer par sa posture. En ayant le dos droit et le menton levé, on semble beaucoup moins affecté que si on baisse les yeux et qu'on croise les bras sur soi. On peut aussi chercher à éviter les situations où on sait qu'on risque de croiser les personnes qui nous font les commentaires ou s'assurer de ne pas être seule lorsqu'on les croise. Toi, quelle stratégie t'aiderait à ignorer ces commentaires? Qu'est-ce qui t'aiderait à avoir une attitude plus confiante? Crois-tu pouvoir éviter les situations où tu reçois ces commentaires?

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches. N'oublie pas que de bonnes amies peuvent faire une grande différence dans ce genre de situation!

Tel-jeunes
Téléphone: 1-800-263-2266
Texto: 514-600-1002

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes