pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Comment arreter sa ..?? ]

Love8756 - fille - 10 ans (15 décembre 2013)

Bonjour.. Je suis une éleve de mon école rigolote .. Une fille de mon école ( de 2 ans plus vieux que moi). Elle étaient mon amie l'année passer.. Et maintenant elle me prend pour une conne ou meme une imbécile! Elle me regarde croche .. Elle a une gagane d'amie puis il parle toute le temps de moi en me pointent.. En plus il me pousse dans quelque casier! j'ai souvent ma défance .. Mais un jour elle en a parler a quelque éleve dde mon école puis il font la meme chose ... je ne sais plus trop quoi faire..!! Comment je pourrais faire ? ( sans vraiment parler a un adulte parce qu'il vont me prendre pour une folle ) S.V.P aider moi .!! Merci...

Réponse de TelJeunes

Salut Love8756! Tu as bien fait de ne pas rester seule avec tout cela.

Je vois que ce que tu vis à ton école n'est pas facile. Tu subis des gestes de violence et ta situation est préoccupante. Se faire pousser dans les casiers, se faire pointer du doigt ou encore subir les rumeurs des autres sont des gestes d'intimidation. Ces gestes ne devraient pas être tolérés à ton école. Ils ne devraient tout d'abord pas être gardés sous silence! Tu dis ne pas vouloir en parler avec un adulte, car tu crains d'avoir l'air folle. Pourquoi dis-tu cela? Pourquoi un adulte penserait que tu es folle? Au contraire, cet adulte devrait t'aider à trouver des moyens de te sentir mieux dans cette situation. De plus, le silence est le meilleur ami des personnes qui intimident les autres. Le savais-tu? Tant que personne ne parle, ces personnes peuvent agir sans avoir à vivre avec les conséquences de leurs gestes. Tandis que lorsqu'ils sont dénoncer, les gestes d'intimidation deviennent plus difficiles à faire pour ces personnes.

Entre temps, tu peux tenter d'éviter ces jeunes, ou encore d'essayer d'être entourée de personnes que tu apprécies. Bref, essaie de ne pas rester seule lors de tes déplacements à l'école.

Dis-moi, à qui pourrais-tu te confier à ce sujet? Avec quel adulte te sens-tu le plus à l'aise à ton école et qui pourrait t'aider dans cette situation? Ne reste pas seule avec ce que tu vis. D'accord? Est-ce que tes parents sont au courant de ce que tu vis à l'école? N'hésite pas à en parler avec eux, ils pourront probablement te soutenir dans tes démarches.

J'aimerais aussi que tu nous téléphones (1 800 263-2266), car nous pourrions discuter de tout cela ensemble. D'accord? Sur ce, prends soin de toi!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes