pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Ma blonde se fait battre ]

Pl4445 - gars - 14 ans (4 mars 2014)

Bonjour, je vais essayer de faire le plus court possible, c'est a propos de ma blonde, elle se fait battre et je ne sais pas quoi faire. En résumé: depuis qu'elle a 8 ans elle se faisait battre, étrangler et maltraiter par son pere, elle a maintenant 15 ans, elle n'a pas vu son pere depuis 15 mois, un soulagement pour elle. Mais la depuis quelques semaines sa mere la frappe pour des raisons stupides comme parler trop longtemps au telephone, douche trop longue, ell prend trop d'internet, elle la frappe devant sa petite soeur de 11 ans qui elle, est traumatisée de voire sa grande soeur se faire frapper. J'ai dit a mon amoureuse qu'il fallait en parler a quelqun mais elle ne veut pas, elle dit quelle a peur daller en famille d'accueil. Je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne veut pas que cela continue mais je ne veut pas briser la famille de ma bien-aimée. Svp besoin d'aide c'est urgent, elle pense a se suicider.

Réponse de TelJeunes

Bonjour Pl4445! Tu fais bien de chercher de l’aide par rapport à la situation de ta copine, ça ne doit pas être facile à vivre.

Je comprends que tu sois bouleversé par ce que ta copine est en train de vivre. Quand on voit quelqu’un de proche souffrir, nous pouvons ressentir toute sorte d’émotions, comme de la tristesse, de la colère ou de l’impuissance, car nous ne savons pas comment agir face à la problématique, n’est-ce pas? Malgré toutes nos intentions et le support que l’on amène en tant que partenaire ou ami, on a une limite sur ce que l’on peut faire pour aider une personne qui souffre. Il est très difficile d’aider quelqu’un qui ne veut pas être aidé, tu me suis? Toutefois, quand la situation est dangereuse physiquement et qu’on craint pour la sécurité de la personne, même si la personne qui souffre dit ne pas vouloir d’aide, nous pouvons faire appel à des ressources, par exemple le 911 ou la DPJ. Sens-tu que ta copine ou sa petite sœur est en danger? Serais-tu prêt à faire un de ces appels?

Tu peux également lui donner notre numéro de téléphone (1800-263-2266) si elle ressent le besoin de parler à quelqu’un, nous sommes là pour toi et pour elle, d’accord?

Tel-Jeunes.

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes