pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Rumeur ]

Lapinos - fille - 16 ans (15 mars 2014)

Il y a une fille a l'école qui ne m'aime pas, et a décidé de partir une rumeur sur moi concernant un prof. J'ai parler a ma surveillante mais elle ne me croit pas que les rumeur son fause. Elle me dit que c'est de ma faute, et elle me dit tjrs on va se rencontrer. J'en ai parlé a d'autre prof et personne veut m'aider. Je ne sais pas qui aller voir et sa fait deux semaine que sa dure et que la fille qui a commencé tout sa rit de moi et commence encore plus de rumeur sur moi à l'égard d'un prof.

Réponse de TelJeunes

Bonjour Lapinos!

C’est une situation bien déplaisante que tu vis en ce moment. Savais-tu que de partir de fausses rumeurs est une forme d’intimidation? Donc, une des premières choses à faire est de ne pas s’isoler avec tout cela. Je vois que tu as déjà fait des tentatives pour aller chercher de l’aide et je t’en félicite. Il arrive que les personnes vers qui l’on se retourne ne soient pas nécessairement les mieux placées ou le mieux outillées pour nous soutenir. C’est pour cette raison qu’il est important de continuer notre recherche d’aide jusqu’à ce que l’on tombe sur la bonne personne. L’intervenant ou le psychologue de l’école sont généralement là pour venir en aide dans des cas comme celui-ci. Y avais-tu pensé?

Plusieurs raisons peuvent amener une personne à lancer de fausses rumeurs à notre sujet. Peu importe les motifs, personne ne mérite de subir cela. Tu vois, dans ce genre de situation, plus on y accorde d’importance, plus cela envoie un message que nous sommes déranger ou énerver par la situation. C’est bien souvent notre réaction qui encourage l’autre à continuer. Tu me suis? On peut alors essayer d’ignorer les propos, de démontrer que cela ne nous affecte pas. Ce n’est pas nécessairement facile à faire, mais avec le temps l’autre peut perdre l’intérêt d’agir ainsi. Qu’en dis-tu?

En terminant, si tu ressens le besoin de discuter de tout cela sache que nous sommes là pour toi. Bon courage pour la suite!
Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes