pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ abus et agression ]

soufrence mantale - fille - 14 ans (11 août 2008)

bonjour il y a 4 ans jai ete violer.et bien aujourdui jai de plus en plus de dificulter a vivre avec.pi heu a chaque foi que je veu denoncer le gars jpert tout mon courage et jai peur de se qui pourrai ariver.jai essayer plein de truc pour oublier drogue alcool mutilation rien a marcher.dan le fond jaimerai juste savoir comment jpourrai me sentir soulager de cette situation sans denoncer le garcon en meme temp parce que jmen vien vraiment eceurer jsui toujours "down" pi jai toul temp lmal de vivre pi jsui tanner de toujours pleurer.merci de maider soufrence mantale

Réponse de TelJeunes

Bonjour toi, merci de nous faire confiance en nous partageant ta situation.

D’abord, c’est vrai que de dénoncer une agression sexuelle demande du courage. Ce n’est pas une tâche qui est facile à faire. Cependant, il est important de savoir que des professionnels existent pour soutenir les victimes d’agression sexuelle et s’assurer que la sécurité de celles-ci ne soit pas compromise. En ce sens, le choix de dénoncer est une décision qui appartient uniquement à la victime. Ainsi, tu as le chois ou non d’entamer ces démarches. Dans ton courriel, tu te demandes quoi faire pour être soulagée. Tu sais, il est malheureusement impossible de reculer le temps et d’effacer ce qui s’est passé. De plus, ce n’est pas en consommant de l’alcool, de la drogue ou en t’infligeant des blessures que la situation risque de s’améliorer. Or, savais-tu que de parler de ce que tu vis avec une personne de confiance pourrait te faire un grand bien? Savais-tu qu’il existe des ressources pour venir en aide aux victimes d’agression sexuelle. Cela dit, tu pourrais, afin de recevoir l’aide dont tu as besoin, téléphoner à cette ressource; CALACS : (514) 620-4333. Cette ressource est spécialisée au niveau des agressions sexuelles. Des professionnels offrent des suivis individuels, du soutien et accompagnent les personnes voulant entamer des démarches au niveau socio judiciaire. Crois-tu que cela pourrait te faire du bien? Le fait de téléphoner ne t’engage à rien. Si tu veux simplement parler de ce que cette agression passée te fait vivre au niveau émotionnel, ils pourront t’apporter l’écoute et le support requis.

En terminant, tu peux également nous téléphoner si tu en ressens le besoin. Nous sommes là pour toi et il nous fera plaisir de t’accompagner dans ton cheminement. TEL-JEUNES : 1-800-263-2266.

Prends bien soin de toi!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes