pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ agressions sexuelle ]

crouspette - fille - 14 ans (26 juin 2014)

je me suis fait agresser sexuellement par mon oncle et je suis pas capable d"arrêter de penser a sa j'ai beaucoup de misère ( je ne suis plus capable d'aimer ) j'Ai casser avec mon chum il y a 3 mois depuis il y a 3 garçons qui m'Aime et je fait juste leur dire que jaimerais rester ami j'ai de la misère avec la confiance et je ne comprennent pas pourquoi c'est gars la même quand il ne me connaissent même pas je me demande quoi faire et mes ami inquiète pour moi je penses toujours a mon agression et je veut penser a autre chose vraiment je suis décourager alors je me demande quoi faire pour bolier tout cela !

Réponse de TelJeunes

Salut crouspette!

Tu as bien fait de nous écrire pour ne pas rester seule avec ce que tu vis.

Une agression sexuelle est toujours quelque chose de difficile à vivre pour la personne qui en est victime. C'est un geste de violence qui peut avoir plusieurs répercussions importantes, entre autres en ce qui concerne les relations amoureuses. Crouspette, je comprends que tu ais de la difficulté à faire confiance aux autres si ta confiance a été brisée dans le passé. Tu sais, les émotions que tu vis sont normales. Toutefois, il serait important que tu ne reste pas seule avec ces émotions bouleversantes. Dis-moi, est-ce la première fois que tu parles à quelqu'un des agressions de ton oncle? Que dirais-tu d'en parler à tes parents?

Tu sais, il existe plusieurs ressources pour les personnes ayant vécu un abus sexuel. D'abord, tu peux nous appeler au 1-800-263-2266. Tu peux aussi appeler les CALACS (Centre d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel) au 1-888-933-9007. Ces 2 ressources sont gratuites et confidentielles, et ouvertes à toute heure du jour ou de la nuit. Des intervenants professionnels sont là pour t'écouter et t'aider à te sentir mieux, tout en respectant ton rythme. Il serait important que tu ne restes pas seule avec ce que tu vis, crouspette. Accorde-toi le droit d'aller mieux en allant chercher de l'aide, d'accord?

Prends bien soin de toi crouspette!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes