pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ es de lintimidation ]

jessou16 - fille - 13 ans (7 août 2014)

salut , y'a un gas , sebas je lai rencontrer a la mdj et je suis vite tomber amoureuse . nous avons sorti enssemble 2 mois et ensuite il ma laisser pour ma meilleure amie .. et ma meilleure fais exipres pour inventer des rumeur avec sebas pour me rabesser et pour que je ne veuleut plus venir a la mdj je suis tanner et je ne sais plus quoi fais je suis about pcq déjà que je suis en famille daccueil et que sa ne vas pas tres bien jai pu nécessairement nvie de vivre accause quil me rabaisse chaque jours .. que doije faire ?

Réponse de TelJeunes

Salut jessou16,

C'est une bonne idée de nous écrire ce qui est difficile pour toi et ne pas rester seule avec le mal-être que tu ressens.

Inventer des propos sur une autre personne dans l'intention de la rabaisser est une forme d'intimidation. Et je peux comprendre que tu en sois affectée en ce moment. Qu'importe tes choix ou ta façon d'être, tu ne mérites pas la situation telle que tu la vis. Le vois-tu aussi ainsi?

Lorsque tu écris "mdj", tu parles de la Maison des Jeunes, n'est-ce pas? J'en comprends que tu fréquentes cette place et t'y sens bien en dehors des rumeurs qui sont à ton sujet. Dis-moi, as-tu un bon lien avec l'un des intervenants de la Maison des Jeunes? Avais-tu pensé en parler avec l'un deux afin qu'il y ait une intervention sur l'intimidation? Je te propose
cette option afin que tu ne sois pas seule à mener cette "bataille". Qu'en dis-tu, jessou16? Serais-tu prête à cette étape?

Enfin, tu dévoiles vivre en famille d'accueil. Y a-t-il un adulte en qui tu as confiance autour de toi que ce soit un éducateur ou un membre de ta famille? Ou même, y a-t-il un ado avec qui tu t'entends bien et que tu passes des moments positifs? Jessou16, je te demande tout ça, car les petits moments positifs où on se sent bien sont précieux dans les bouts plus difficiles.Et ils permettent justement de traverser ce qui nous paraît insurmontable. Veux-tu nous appeler lorsque l'idée de ne plus vivre te reviendra? On sera là tu sais. On sera à ton écoute, on sera là pour toi.

Bonne chance pour la suite,

Tel-jeunes
1 800 263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes