pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Travail pour l'été ]

Mary - fille - 15 ans (7 juin 2016)

Bonjour, je ne sais pas trop si vous pouvez m'aider, mais je m'essaie tout de même. Je cherche un emploi pour cet été, j'ai fais mon CV et j'ai recherché des postes libres sur internet, mais je ne trouve rien qui concorde avec mon âge, mes compétences et mes champs d'intérêts. Est-ce que vous avez des suggestions d'entreprises qui engagerait une adolescente de 15 ans? Merci

Réponse de TelJeunes

Bonjour Mary!

Pas évident la recherche d’emploi... Je tiens à féliciter ta belle détermination et ta motivation à te trouver un travail.

De façon générale, beaucoup d'adolecent(e)s travaillent dans des dépanneurs, des restaurants, des épiceries, des cafés, à tondre le gazon du quartier, à passer les journaux le matin. Durant la saison estivale, les crèmeries, les terrains de golf, les marchés publics et certaines fermes embauchent aussi des jeunes. Certains jeunes ont aussi des emplois comme animateurs dans des camps d’été ou dans les parcs de la ville! Qu’en penses-tu Mary? Est-ce ces emplois pourraient t'intéresser?

On peut aussi trouver des offres d’emploi sur des sites web comme celui d'Emploi Québec, ou en consultant le carrefour Jeunesse-emploi de notre région.

N'hésite pas à nous contacter à nouveau si tu en ressens le besoin, par écrit ou au téléphone. Je te souhaite bonne chance dans tes démarches :)

Tel-Jeunes
1-800-263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes